Les aquariums de Saraxo.

+12
nadine1
Willi@m
clara 76
tedesco
Mél'o
kktd
salvanah
m.morgane
Gigi
Rgmax
amie_des_animaux
saraxo
16 participants
Aller en bas
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Sam 27 Aoû 2011 - 1:29
j'ai enfin reussi a calculer le vrai volume de mon " 150L" en fait c'est un 176L mdr j'ai gagner 26L je suis contente!
amie_des_animaux
amie_des_animaux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicienne en santé animale
Date d'inscription : 22/06/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Mar 15 Nov 2011 - 17:08
Salut, voilà je te contacte parce que j'ai perdu un de mes axos en 1 nuit et je n'arrive pas du tout à comprendre ce qu'il sait passer. Peut ^tre que toi tu pourrais m'éclairer
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Mar 15 Nov 2011 - 17:11
avec plaisir passe en MP en m'indiquant ta facon de les maintenir ( taille de l'aqua, photo de l'aqua, temperature, etc) et ta facon de les nourrir ( frequence, quantité, aliment) ainsi que leur taille ( tu en as 2 je suppose) et si tu as des photos de ton axo avant qu'il ne meure, ou pendat qu'il etait malade...
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 23 Jan 2012 - 14:44
une photo des bébés poissons rouges nés cet été dans le bassin:
Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Iphon215

Malheureusement suite a une maladie foudroyante sur les 8 récupérés dans le bassins seuls 4 sont encore en vie et en voie de guérison
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Dim 12 Fév 2012 - 20:59
saraxo a écrit:pour le prix ca sera calculé en foction des frais d'elevage, en animalerie ( ferme tropic) c'est 29euros les sauvages qui sont non apprivoisés et souvent malades en plus, moi ca sera moins, aux alentours de 20 euros je pense.

sinon pour le poisson pourquoi tu le passe au hachoir ? Moi j'achete les filets frais aussi, que je decoupe en petits longuet et hop par portions au congelo ^^
les vers de terre je creuse

Sinon oui on peux leur donner des gyppys ( endlers ou non) je le fesais quand mes axos etaient jeunes, et que javais beaucoup d'alevins mais ca me fesait mal au coeur.
Maintenants mes axos sont des gros péperes, ils ne les chasseraient meme pas :##06: et puis j'ai plus d'alevins lol


a la ferme trop 19 euro l axo quelque soit la couleur!

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Dim 12 Fév 2012 - 21:38
Oui a la ferme tropicale ils sont a 19 euros mais ils sont aussi maintenus a 28 degres au lieu de 18 max ( car la temperature est tres elevée dans le magasins pour tous les autres amphibiens et surtout les reptiles)
donc ils sont malades ( mycoses)
en plus ils sont a 15 dans des bacs d'a peine 20L remplis a moitiés donc ils se bouffent entre eux. La plupart n'ont qu'une patte sur 4!
Et pour finir, ils sont importé d'allemagne et de suisse, alors que ce sont des animaux tres craintifs qui ne suporte pas que leur eau soit en mouvement.
Donc oui 19 euros pour des animaux vraiment tres mal en point, et ce qui encourage un commerce vraiment moche.

3 amis en ont pris la bas ( et des connaisseurs)
L'un est mort la semaine qui a suivi l'achat
L'autre a vécu 6 mois en mangeant tres tres peu ( une nourriture pourtant adaptée) puis est mort
Et le 3eme a déclanché une peste de l'axolotl, maladie tres rare. Et en est mort apres maintes tentatives de traitement.

Je deteste se magasin, je n'ai rien contre karim son propriétaire bien qu'il ne pense qu'au buisiness, mais les vendeurs sont de vrais bons a rien, qui malgré leurs grands airs n'y connaissent rien ( les bébés iguanes sont a 29euros... Une vendeuse en a vendu un devant mes yeux a une grand mere pour son petit fils de 8ans: " un aquarium de 80x35 oui oui c'est tres bien, une lampe chauffante pas besoin s'il nest pas en exterieur" pffff et préciser que dans 6 mois il fera 1m20 de long au lieu des 25cm a l'achat c'est inutile de le préciser? et dire que l'aquarium est inadapté ? et que ce n'est pas un animal pour un gamin de 8 ans ? non non le gamis est juste reparti avec son iguane en boite, j'etais pire que choquée!)
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Dim 12 Fév 2012 - 23:35
les 3 que j ai achetes en 2008 eux vont super bien et se sont reproduits mais la n est pas la question,si tu te permet d affirmer quelque chose ici un prix donne l exact c est a dire 19 et non 29 comme tu l as ecrit au debut de ce topic

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Dim 12 Fév 2012 - 23:54
je tiens a dire que publiquement je ne répondrais plus aux propos de "nadine1" sur ce forum, ni sur les différents posts ni par MP. Je n'encourage pas ses propos injurieux et mensongers et ne préfère pas rentrer dans un conflit avec cette personne qui doit avoir quelques soucis d'ordre personnel a mon humble avis ...
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 13 Fév 2012 - 0:04
encore????
je crois que les propos mensongers c est de donner un faux prix pour faire que les gens achetent chez toi lol
quand aux injures ca ne fait pas partie de mon vocabulaire
et cesse de m envoyer des MP :##27:

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 13 Fév 2012 - 0:07
Mais vous êtes folle ? Je suis vraiment choquée par vos propos madame. Cessez de m'embeter svp
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 13 Fév 2012 - 0:18
je vous embete parce que je corrige le prix erronne ?et je croyais tu cessais de repondre :##06: desolee que ca te plaise ou non a la ferme tropicale les axolotl sont a 19 euro et non 29 comme tu le pretend
et que ce magasin te plaise ou non on s en tamponne les gens sont libres d acheter ou ils veulent non mais

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 13 Fév 2012 - 0:23
pouvez vous arrêter de polluer mon post?
N'avez vous rien de plus important a faire?
Et je ne vous permet pas de me tutoyer, je ne vous connais pas.
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 13 Fév 2012 - 0:25
:##06:

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
avatar
ElChe44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Nantes
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 25/01/2012

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 13 Fév 2012 - 8:09
saraxo a écrit:Mais vous êtes folle ? Je suis vraiment choquée par vos propos madame. Cessez de m'embeter svp

/lol
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 13 Fév 2012 - 11:12
Bonjour !

Merci de respirer à fond et de rester zen....de revenir à plus de mesure dans les propos tenus



nadine1 a écrit:les 3 que j ai achetes en 2008 eux vont super bien et se sont reproduits mais la n est pas la question,si tu te permet d affirmer quelque chose ici un prix donne l exact c est a dire 19 et non 29 comme tu l as ecrit au debut de ce topic

Je ne rentrerai pas dans le débat pour savoir quels sont exactement les tarifs pratiqués mais je vous rappelle néanmoins un point de règlement du forum:


Benji a écrit:8. Contenez vos messages, restez soft dans vos propos. La visite de forum est ouverte à tout le monde. Vos messages ne seront ni injurieux, ni obscènes et ne contiendront pas de propos ou autres éléments pouvant porter atteinte à autrui.

9. Le must du must, soyez respectueux. Un forum, c’est un endroit pour discuter, échanger et communiquer des informations. Chacun a le droit d’avoir son opinion, que ça vous plaise ou non. Alors, les insultes ne sont pas permises, les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner quelqu’un. Tout le monde est là dans le but de s’entraider ou d’échanger…

Je ne vois pas où étaient l' injure dans le fait de vouloir corriger un prix...et les attaques personnelles qui ont suivi n'ont pas leur place sur ce forum

Pour exemple :


Saraxo a écrit:.....cette personne qui doit avoir quelques soucis d'ordre personnel a mon humble avis ...
Saraxo a écrit:Mais vous êtes folle ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 13 Fév 2012 - 11:25
c est vrai,je voulais juste corriger le prix,a la ferme tropicale les axolotl sont et ont toujours ete a 19 euro
je met donc le lien de cette vente dans ce magasin au cas ou des personnes chercheraient cette info
http://www.lafermetropicale.com/boutique/ambystoma-mexicanum-1071488200.htm
perso je n ai rien a voir avec la ferme c est juste une information pour les personnes de la RP qui souhaitent acheter un axolotl

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Lun 13 Fév 2012 - 14:14
nadine1 a écrit: :##06:

Merci d'intervenir que lorsque vous avez quelque chose de constructif à ajouter.

_________________
Fondateur et administrateur
bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Fontainebleau, Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2011

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Mar 21 Fév 2012 - 2:03
J adore les axo!!!

Et Nadine, Saraxo à raison, elle a le droit de faire ses prix elle a le droit de dire que les axos sont en mauvais états la bas, chacun pense ce qu il veut. Ensuite si vous n êtes pas d accord avec ses prix, tant pis, on ne vous force pas a les acheter.

Nous sommes en démocratie, chacun a le droit d exprimer son opinion. (liberté d expression)
Pff.

Sinon Saraxo à tu d autre photos à nous faire partager ? J adopte! Je suis ton post de près Wink

_________________
"Si tu aimes 2 personnes à la fois, choisi la seconde parce que si tu aimais vraiment la 1 ère, tu ne serais pas tombé amoureux(se) de la 2 ème".
J.Depp
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Mar 21 Fév 2012 - 11:42
bettadu77 a écrit:J adore les axo!!!

Et Nadine, Saraxo à raison, elle a le droit de faire ses prix elle a le droit de dire que les axos sont en mauvais états la bas, chacun pense ce qu il veut. Ensuite si vous n êtes pas d accord avec ses prix, tant pis, on ne vous force pas a les acheter.

Nous sommes en démocratie, chacun a le droit d exprimer son opinion. (liberté d expression)
Pff.

Sinon Saraxo à tu d autre photos à nous faire partager ? J adopte! Je suis ton post de près Wink

Bonjour

Saraxo a le droit de faire les prix qu'elle souhaite comme de donner son opinion, pas de tenir des propos injurieux...ce n'est pas de la liberté d'expression mais du respect d'autrui comme du règlement de ce forum, que chaque membre (y compris toi mais au cas où , je te remets le lien :##06: https://www.forumaquario.org/t33-reglement-du-forum ) est sensé avoir lu et accepté lors de son inscription.

Je ne vois pas bien l'intérêt de relancer la polémique, mais si tu penses que la liberté d'expression ou la démocratie incluent de pouvoir insulter les gens, sache que ce comportement est inadmissible et incompatible avec la bonne marche du forum.

Peut être n'as tu pas lu le Post entier...sinon, je reste perplexe quand à ton appréciation du mot respect ... :##22: :##06:

Fin du HS


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Les aquariums de Saraxo. - Page 3 Empty Re: Les aquariums de Saraxo.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum