Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Population pour mon 127L Empty Population pour mon 127L

Jeu 28 Juil 2011 - 17:19
Bonjour à vous!

J'ai actuellement un 35L dans lequel "survivent" 3 néons, 2 rasbora arlequin et 3 silures de verre (minor). J'ai conscience d'avoir fait une grosse bêtise. Je viens de m'acheter un aquarium de 127L en forme de cube L=60*l=40*H=60 que je mettrais en eau d'ici deux semaine lorsque j'aurais reçu mon meuble pour aquarium. Je ne peux absolument pas prendre d'autres dimensions par manque de place.

En attendant je réfléchis à la population et je me pose quelques questions.

-J'ai l'intention de prendre un couple de colisa lalia, ou un mâle et deux femelles, qu'est ce qui serait le mieux pour eux? Apparemment mon bac est ok pour cette espèce à condition de faire monter des plantes à la surface.

_En poisson de fond, je prendrais des corydoras ou des kuhlii

_Là ou je me pose le plus de questions, c'est pour les poissons du milieu. J'ai mes trois néons bleus et mes deux arlequins. J'ai vu que mon aquarium est toujours trop petit en façade pour que ces espèces se sentent bien, même si ce sera déjà beaucoup mieux qu'avant. Je vois plusieurs solutions:

> Je fais un petit banc de néons, mes poissons actuels se sentiront mieux, mais ce ne sera pas top pour les nouveaux.

> Je fais un petit banc de rasbora, mêmes avantages et mêmes inconvénients

> Je fais un banc d'une autre espèce de poissons plus adaptés a mon aquarium tels que les boraras brigittae ou autre. J'ai peur que mes néons et mes rasbora ne se sentent mal, mais je ne reproduis pas l'erreur sur des nouveaux poissons.

Voila mes réflexion de novice, j'aimerais faire au mieux dorénavant pour le bien-être de mes poissons. J'aimerais des conseils pour connaitre la meilleure solution.

Merci beaucoup!!! ^^

m.morgane
m.morgane
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2010

Population pour mon 127L Empty Re: Population pour mon 127L

Ven 29 Juil 2011 - 10:45
Bonjour!

-J'ai l'intention de prendre un couple de colisa lalia, ou un mâle et deux femelles, qu'est ce qui serait le mieux pour eux? Apparemment mon bac est ok pour cette espèce à condition de faire monter des plantes à la surface.
Oui, c'est bon pour eux, un couple.

_En poisson de fond, je prendrais des corydoras ou des kuhlii
Vu que tu n'as pas une grande surface au sol, enfin une grande largeur, un petit groupe de corydoras, mais pas plus de dix si tu en prends.

> Je fais un petit banc de néons, mes poissons actuels se sentiront mieux, mais ce ne sera pas top pour les nouveaux.

> Je fais un petit banc de rasbora, mêmes avantages et mêmes inconvénients

Comme tu le dis, çe sera mieux, mais pas ce dont ils auraient besoin.. Pourquoi ne pas les donner/vendre, et repartir sur de bonnes bases, des espèces qui iraient bien mieux?

> Je fais un banc d'une autre espèce de poissons plus adaptés a mon aquarium tels que les boraras brigittae ou autre. J'ai peur que mes néons et mes rasbora ne se sentent mal, mais je ne reproduis pas l'erreur sur des nouveaux poissons.

Tu as bien raison Smile

Donc en gros : Tu t'en sépare, pour quelqu'un qui a de bonnes conditions de maintenance pour eux, et tu repares sur un autre banc. C'est vrai que les microrasbora sont bien pour ton aquarium,briggitae, maculatus, galaxys, tu as les tetra amandae aussi...

_________________
20 litres - Sp yellows
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Population pour mon 127L Empty Re: Population pour mon 127L

Dim 31 Juil 2011 - 12:25
Merci beaucoup pour ta réponse Morgane!

Juste une question, vu la taille des microrasbora, les colisas lalia ne risquent-ils pas de leur faire du mal?
chao16
chao16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Autun
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Population pour mon 127L Empty Les guppys

Dim 31 Juil 2011 - 17:30
Tu pouvais aussi faire un élevage de guppys, en un mois ta plein de Alevin... :##20:
Puis en plus c'est joli comme poisson ! :##27:
Moi je fait une bétise car je les met dans un 54L ! :##10:
Puis tu pourrais en vendre & te faire des sous ! :##08:

_________________
Pourquoi pas se couché moins bête le soir ? :##06:
Contenu sponsorisé

Population pour mon 127L Empty Re: Population pour mon 127L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum