-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  Empty remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?

Lun 1 Aoû 2011 - 0:10
Hello ^^

Je me demande si au vu de mon bac, un filtre exhausteur ne serait pas plus judicieux ?

alors j'ai un bac de 60L destiné à des crevettes naines (Fernandoï qui est une espèce robuste) et qui contiendra également des micro poissons (une dizaine de trigonostigma espei).

Il contient une très grosse racine qui prend une bonne partie de la façade.

Point de vue plantation, uniquement des plantes robustes : mousses de diverses espèces et fougère de java.

Les paramètres ne sont pour l'instant pas intéressants, 100% robinet en attendant que le pic passe, puis probablement 50-50.

et le plus intéressant :
filtration : deux pompes internes, une de 400L/H dont je doute fortement de l'efficacité, et une de 300L/H. Toutes deux remplies uniquement de substrat pro (pour éviter un maximum que le débit ne soit affecté à cause du colmatage de la mousse ou de la ouate)

Le pic de nitrites est presque passé (du moins je l'espère, je testerai) et je me demande si un filtre exhausteur n'aurait pas plus sa place que ces deux pompes dont je ne suis pas satisfaite (débit qui est trop fortement impacté par l'encrassement rapide, une circulation d'eau à l'intérieur que je trouve peu efficace...). J'ai une pompe à air de 200L/h et une de 100l/h qui sont dispo.

Qu'en pensez-vous ?
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  Empty Re: remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?

Ven 5 Aoû 2011 - 18:43
Je remonte un peu le sujet.

Voici le système que je compte faire pour fabriquer mon filtre exhausteur :

http://passion-poissons-85.positifforum.com/t663-filtre-a-exhausteur

remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  Filtre10

Pour 54L à votre avis, quel débit d'air devrais-je adopter ? Quelle bouteille prendre ? Un 1.5L ?

Je pensais également juste mettre un peu de ouate là où il a mis la mousse bleue, et tout le reste en Substrat Pro (déjà cyclé, ce que j'ai déjà dans les deux filtres internes + celui qui est dans le filtre qui sert dans le bac provisoire de mes pauvres poissons SDF). Vous pensez que la filtration sera bonne ?

Et autre question, Le tuyau de rejet doit dépasser au dessus de l'eau ? ou est-ce que ça peut être laissé totalement immergé ?

Merci ^^
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  Empty Re: remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?

Sam 6 Aoû 2011 - 9:35
Hello ,
d'après moi pour un 54 ce sera juste
ensuite remplacer la mousse bleue par de la ouate , mauvaise idée
celà va se colmater très vite
je pense qu'un 2213 serait plus aproprié si tu veux/a des poissons
remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  884670

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  Empty Re: remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?

Sam 6 Aoû 2011 - 16:03
hum, 70€ pour un filtre :##06: à lui tout seul il coute presque aussi cher que mon installation complète, décor et plantes comprises :##27:

bon je vais voir pour remplacer le filtre que je trouve nul alors.
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  Empty Re: remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?

Dim 7 Aoû 2011 - 9:47
vlg1728 a écrit:hum, 70€ pour un filtre remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  54745 à lui tout seul il coute presque aussi cher que mon installation complète, décor et plantes comprises remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  594639

bon je vais voir pour remplacer le filtre que je trouve nul alors.
regardes sur le bon coin de ta région , ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas
- http://www.leboncoin.fr/bricolage/216899936.htm?ca=22_s

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
Contenu sponsorisé

remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?  Empty Re: remplacer pompes interne par un filtre exhausteur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum