Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Pas de changement d'eau?? Empty Pas de changement d'eau??

Ven 5 Aoû 2011 - 12:14
Bonjour,

J'ai une nouvelle collègue.

Par hazard, elle vient de me dire qu'elle a un aqua de 90 litres.

En 2 ans, elle n'a jamais fait de changement d'eau, sauf ajouter un peu d'eau de temps en temps quand le niveau baisse...

Pas de surmortalité, elle a une 20aine de poissons...


Au magazin on lui a dit que la pompe était très puissante, et qu'il ne faut donc pas changer l'eau...

Et moi qui me casse la tête à changer de l'eau toutes les semaines...

Que pensez vous de cela?
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Pas de changement d'eau?? Empty Re: Pas de changement d'eau??

Ven 5 Aoû 2011 - 12:24
Hello ,
un changement d'eau régulier peut être conseillé pour une simple raison ,
celà apporte des minéraux et sels nécessaires aux plantes ,
que la pompe soit puissante ne change rien ,
je te fais un rapprochement douteux :
dans ton bain tu as de l'eau qui t'a servi à te laver , tu ne la changes pas pour te rincer ?
dans ce cas précis il nous est nécessaire de connaitre les paramêtres de cette eau
il faudrait savoir quelle variété de poissons supportent la même eau depuis 2 ans
Pas de changement d'eau?? 884670

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

Pas de changement d'eau?? Empty Re: Pas de changement d'eau??

Ven 5 Aoû 2011 - 13:36
macbulk93 a écrit:il faudrait savoir quelle variété de poissons supportent la même eau depuis 2 ans

Effectivement. Et aussi combien de temps ils vont le supporter encore u.u
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Pas de changement d'eau?? Empty Re: Pas de changement d'eau??

Ven 5 Aoû 2011 - 13:41
J'avais aussi un pote qui avait un gros aqua complètement surpeuplé avec des poissons énormes, il changeait l'eau une fois par an et jamais de soucis, eau toujours limpide surement du a à une filtration monstrueuse, à l'époque j'y connaissais rien, ça me choquait pas mais là quand j'y repense je me dis que soit il était vraiment verni, soit l'aquariophilie d'aujourd'hui est devenue vraiment tatillonne.

Ou plus récemment, un autre pote fan de bettas qui en a eu un ptit paquet dans sa vie, il m'a été impossible de lui expliquer les dangers d'un pic de nitrite parce qu'il a toujours mis ses poissons cash dans l'eau dès l'achat sans pertes, impossible de lui faire comprendre les paramètres de base PH GH KH et le principe de l'eau osmosée parce qu'il a toujours balancé ses bettas dans son eau de robinet, l'acclimatation, j'en parle même pas...enfin voilà, je pense qu'on a tous des exemples similaires à citer...

Ici, les gens vont nous conseiller pour faire vraiment un bac dans les pures règles de l'art mais ça n'empêche que même sans suivre les règles de A à Z, des gens peuvent maintenir dans de plus ou moins bonnes conditions des poissons/invertébrés et des plantes. La nature est imprévisible et parfois clémente envers les ignorants.
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Pas de changement d'eau?? Empty Re: Pas de changement d'eau??

Ven 5 Aoû 2011 - 14:57
Pour l'acclimatation, elle m'a justement dit que la première fois qu'elle avait acheté des poissons, elle a eu bcp de pertes car elle avait mis directement les poissons dans l'eau.

Depuis lors, elle a respecté l'acclimatation, et sa population fera bondir certains d'entre vous :

- 2 laves vitre
- des guppies
- 1 scalaire (en pleine forme et magnifique selon elle)

Les reste, elle ne connait pas le nom... elle a pris ceux qu'elle trouvait beaux.

Elle a eu quelques repros de guppy, mais les alevins étaient vite gobés par d'eutres poissons...

PS : son mari fait des tests d'eau tous les 2-3 mois : pas de problème selon elle...
Contenu sponsorisé

Pas de changement d'eau?? Empty Re: Pas de changement d'eau??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum