Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
abdou0104
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Casablanca
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2011

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty Mes combattant ont un probleme :'( !

Dim 7 Aoû 2011 - 18:55
Bonjour a vous !! :#02#:


Voilaa je veux accoupler mes combattants je les ai separé et tout et la femelle et bien pleine , je vois la papille genital et le ventre gonflé elle a meme changé un peu de couleurs le mal a fait son nid de bulle !! !Le Probleme c'est quand je lache la femelle
il l'a poursuitt et elle elle s'enfuii a toute vitessee elle se cache


avatar
alice41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 41
Emploi : téléconseiller
Date d'inscription : 03/08/2011

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty Re: Mes combattant ont un probleme :'( !

Dim 7 Aoû 2011 - 19:44
Il parade devant elle?
avatar
abdou0104
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Casablanca
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2011

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty Re: Mes combattant ont un probleme :'( !

Sam 11 Fév 2012 - 14:40
oui , il fesait sa avant que je la relache , mais bon j'ai essayé 3 fois mais j'ai laissé tombé , la j'ai un autre probleme , j'ai acheté 2 autre combattants , un male et une femelle .

Le probleme c'est que le male , ne s'interesse pas a la femelle , c'est elle qui vient vers lui , mais lui il s'enfoui :##23: .... Quand a mes premiers combattants , c'étais le contraire et je trouvais que c'étais normal
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty Re: Mes combattant ont un probleme :'( !

Sam 11 Fév 2012 - 18:31
Il faut voir comment est organisé ton aquarium de reproduction aussi.
Il y a t il beaucoup de cachettes ? indispensables pour la reproduction de bettas :##27:

Tu as de la nourriture vivante pour les futurs petits ?
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty Re: Mes combattant ont un probleme :'( !

Sam 11 Fév 2012 - 19:38
De la cattappa est utile il me semble.
Tu met une plante, une cachette (Crustacave ou noix de coco sa peut aller), 2-3 feuille de cattappa tu met la femelle dans une demi bouteille et dans l'aqua du mâle, tu attend qu'il fasse son nid de bulle et que la femelle soit prête, puis tu lâche la femelle tu les laisse faire leur folie, après t'enlève la femelle, quand les alevins sont autonome tu enlève le mâle. Tu sépare les mâles quand ils sont visible (ils se grignotent les nageoire généralement) et le tour est joué.
avatar
abdou0104
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Casablanca
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2011

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty Re: Mes combattant ont un probleme :'( !

Lun 13 Fév 2012 - 21:01
Non tout , et bien , un aquarium 40 lite pour eux seul , bien planté , et tout , pour la procedure , c'est ce que j'ai fait , mais la le mal , il passe a coté de la femelle , il parade pas , c'est la femelel qui vient vers lui mais lui il fait pas attention , on peut dire qu'il s'enfui meme , bref je c'est plus quoi faire ,on dirait qu'il l'aime pas :##09: , et je les nourrit que du vivant , j'ai meme une grande bouteille ,
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty Re: Mes combattant ont un probleme :'( !

Mer 15 Fév 2012 - 0:44
Relis toi abdou, il manque des mots et il y en a aussi en trop, c'est pas facile :##27:

A part ça, des fois tu as des couples de bettas qui ne se plaisent pas, et tu peux pas forcer les choses. Tu peux seulement les séparer de nouveau afin qu'ils s'oublient (pendant une bonne semaine) et retenter depuis le début.
avatar
voiledechine3877
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 22/01/2009
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/02/2012

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty re : Les poissons » Mes combattant ont un probleme

Mer 15 Fév 2012 - 10:48
un combattant

sa c reproduit


il font métré 4 femelle pour 1 mâle


sinon il c manger entre eux

.....................................................................

je un bac de 40L


un combattant sa c reproduit rarement

bonne chance pour ta reproduction
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty Re: Mes combattant ont un probleme :'( !

Mer 15 Fév 2012 - 11:05
Ou as tu lu qu'il fallait 4 femelle pour un mâle betta, histoire que j'commence a prendre la route pour zigouiller la personne ?
Non non ! Il n'y a pas besoin de 4 femelles sa se saurait sinon Wink
T'as pas plutôt confondu avec les guppys ? Very Happy
Pour avoir la repro, (mais bon s'ils ne s'aiment pas ils ne s'aiment pas on va pas forcer dame nature) :
-Nourir les 2 betta avec du vivant (artemias, vers ..) dans 2 aquarium différents pendant 2-3 jours
-mettre la femelle dans une bouteille coupée en 2 et trouée finement, ou dans un pondoir (pondoit = mouroir mais la c'est pour qu'il fassent conaissance alors je pense qu'on peut en utiliser un), et mettre la bouteille/pondoir, dans le bac du mâle (qui à était aménager pour la repro : cachettes, cattappa .. etc).
-Attendre que le mâle parade, fasse un nid de bulles, et que la femelle soit prête (papille génitales très visible, bandes horizontales il me semble sur le corp)
-Lâcher la femelle dans l'aquarium du mâle
-Le mâle va parader et pourchasser la femelle sous nid, puis s'enrouler autour d'elle
-La femelle va lâcher les oeufs (ils vont tomber)
-Le mâle va partir les récupérer et ils va les prendre dans sa bouche, pour aller les recracher au nid
-ils vont faire sa plusieurs fois
-Quand ils ont fini, Enlever la femelle et la remettre dans son bac pour pas qu'elle ne se fassent zigouiller
-Quand les alevins sont autonomes, enlever le mâle pour éviter qu'il soit tenter de croquer sa progéniture.
-Séparer les petits mâles quand ils commencent à se mordiller les nageoires.
Voila !!

_________________
Malgré les phoques massacrés,
Malgré les forêts dévastées,
Malgré les point d'eau pollués,
L'homme a encore de sales projets ...


Intelligent tu sera, un animal tu adopteras.

-{_Parole d'Amérique_}-
Contenu sponsorisé

Mes combattant ont un probleme :'( !  Empty Re: Mes combattant ont un probleme :'( !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum