Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
scolaire75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Chennevières sur Marne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 07/08/2011

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Dim 7 Aoû 2011 - 23:59
DETRITIVORES CREVETTES CRABES PLANORBES EAU+FROIDE

Je cherche à acheter des détritivores: crevettes, crabes, mollusques escargots planorbes, mélanoides, ..., poissons, ...) pour un bassin en extérieur, en Région parisienne; donc TEMPERATURE FROIDE.

Spécialement : crevettes DESMARETII et VARIANS.

Merci d'avance pour vos offres!


Dernière édition par scolaire75 le Ven 2 Sep 2011 - 9:08, édité 3 fois (Raison : Peupler une mare, en extérieur.)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Lun 8 Aoû 2011 - 0:05
Bonjour !

Il vaut mieux ne pas mettre de coordonnées téléphoniques ou mail en clair sur le forum...

Communique les uniquement en MP

Tu peux éditer ton message pour rectifier ça ...

Merci ! :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Lun 8 Aoû 2011 - 0:20
1: tu as fait 2 annonces identiques
2: tes posts ne sont pas dans la bonne ribrique
3: ces especes ne correspondent pas pour un bassin exterieur
4: a ta place je ne mettrai pas mon numero de telephone
avatar
scolaire75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Chennevières sur Marne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 07/08/2011

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Merci pour vos remarques et conseils.

Lun 8 Aoû 2011 - 1:42
Merci pour vos remarques et conseils. Merci, entre autres, à l'administrateur.
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Lun 8 Aoû 2011 - 8:06
Je peux t'en passer et/ou te dire où en capturer. Que vas tu mettre comme poisson dans ce bassin?

Je te conseille d'ors et déjà de n'y mettre que des détritivores d'origine européenne: pas de physes et planorbes provenant d'aquariums, ils sont d'origine américaine, pas de mélanoïdes non plus ils sont asiatiques. Il y a une flopée d'escargots européens qui peuvent les remplacer: des physes locales, des planorbes locaux (yen a de toutes les tailles et formes), des petites limnées, des bythinies, des vivipares... je pourrais te donner une liste.

En ce qui concerne les crustacés: pas d'écrevisses (les locales sont protégées et les invasives sont interdites ET provoqueront des dégats).Pas de crabes (ils n'y en a pas en eau douce naturellement chez nous). Les crevettes tu peux à la limite mettre des Atyaephyra desmarestii si tu en trouve (perso je n'ai pas encore reussit à en capturer), c'est la seule espèce que l'on trouve chez nous, les Red Cherry survivent aussi chez nous à l'extérieur mais il y a un risque de contamination. Tu as aussi des bons détritivores bien de chez nous: gammares et aselles.

Ha oui tu peux aussi trouver de petits bivalves, mais évite les corbicules et les moules zébrées, qui sont invasifs.

_________________

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Lun 8 Aoû 2011 - 10:57
Je déplace dans la bonne catégorie

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
scolaire75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Chennevières sur Marne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 07/08/2011

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Prédateurs de végétaux: végétariens ou omnivores.

Lun 8 Aoû 2011 - 11:37
Je peux t'en passer et/ou te dire où en capturer.
DIS MOI SURTOUT COMMENT EN CAPTURER!

Que vas tu mettre comme poisson dans ce bassin?
AUCUN POISSON, sauf épinoches ou "poisson rouge", TANT QUE LA MARE SERA ENVAHIE DE CETTE ALGUE/MOUSSE VERTE (en surface de l'eau + dans l'eau).

Je te conseille d'ors et déjà de n'y mettre que des détritivores d'origine européenne: pas de physes et planorbes provenant d'aquariums, ils sont d'origine américaine, pas de mélanoïdes non plus ils sont asiatiques. OKAY.

Il y a une flopée d'escargots européens qui peuvent les remplacer: des physes locales, des planorbes locaux (yen a de toutes les tailles et formes), des petites limnées, des bythinies, des vivipares... je pourrais te donner une liste.
OKAY ET MERCI. DIS MOI SURTOUT COMMENT LES CAPTURER!


En ce qui concerne les crustacés: pas d'écrevisses (les locales sont protégées et les invasives sont interdites ET provoqueront des dégats). Pas de crabes (ils n'y en a pas en eau douce naturellement chez nous). Les crevettes tu peux à la limite mettre des Atyaephyra desmarestii si tu en trouve (perso je n'ai pas encore reussit à en capturer), c'est la seule espèce que l'on trouve chez nous.
OKAY & MERCI + IDEM: OÛ & COMMENT CAPTURER CETTE BESTIOLE?

Les Red Cherry survivent aussi chez nous à l'extérieur mais il y a un risque de contamination.
PLEASE EXPLIQUE "CONTAMINATION"! MERCI.

Tu as aussi des bons détritivores bien de chez nous: gammares et aselles.
OUI. CELLES-LA SONT-ELLES VEGETARIENNES? OMNIVORES? J AVOUE MON IGNORANCE.

Ha oui tu peux aussi trouver de petits bivalves, mais évite les corbicules et les moules zébrées, qui sont invasifs.

MERCI BCP POUR TON ATTENTION. MERCI D AVANCE SI TU PEUX CONTINUER A M AIDER.

J'ai édité ton post pour une meilleure lisibilité....tu as la fonction citer pour découper (penser à répondre hors du cadre...) :##27:


Dernière édition par willshah le Lun 8 Aoû 2011 - 11:55, édité 1 fois (Raison : remise en forme)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Lun 8 Aoû 2011 - 11:59
Saraxo a écrit:1: tu as fait 2 annonces identiques
2: tes posts ne sont pas dans la bonne ribrique
3: ces especes ne correspondent pas pour un bassin exterieur
4: a ta place je ne mettrai pas mon numero de telephone

Quand tu détectes un problème tu as la possibilité de le signaler à la modération de façon à ce qu'on puisse intervenir si on est passé "à côté" ... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
scolaire75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Chennevières sur Marne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 07/08/2011

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Merci à l'administrateur

Mer 10 Aoû 2011 - 0:05
Merci à l'administratrice modératrice "willshah"; elle est trop choux (attentionnée et rusée et savante et laborieuse)!
avatar
kiki50
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : manche
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/07/2011

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Mer 10 Aoû 2011 - 9:16
slt j'ai la solution pour tes algues vertes : il faut que tu trouve ou achte des amours blanc ou carpe miroir .
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Mer 10 Aoû 2011 - 13:55
Merci à l'administratrice modératrice "willshah"
...de rien :##27: (simple modératrice)


kiki50 a écrit:slt j'ai la solution pour tes algues vertes : il faut que tu trouve ou achte des amours blanc ou carpe miroir .

Un peu léger comme suggestion... :##27:

Déjà parce qu'on ne connaît pas la taille du fameux bassin...

Mais également parce que :
Le fait de mettre des carpes herbivores est sujet à controverse. En effet celles-ci sont utiles tant qu'elles restent de petite taille ensuite elles dévorent toute la végétation (jeunes pousses des nénuphars, plantes oxygénantes...). Ces poissons ont une croissance excessivement rapide (deux à trois fois celle de la carpe commune) et nombre de propriétaire de bassins ne savent plus comment s'en séparer par la suite, puisque leur introduction dans le milieu naturel est interdit. Encore faut-il pouvoir les attraper !
source :http://www.passionbassin.com/faq.php

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Virginia
Virginia
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Longeville les St AVOLD
Emploi : Roule des voitures neuves toute la journée 😆
Date d'inscription : 03/07/2011

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Mer 10 Aoû 2011 - 21:28
Si tu as un étant près de chez toi tu peu capturer quelques escargot...

Je l'ai fait pour un amis a moi mais je crois qu'il faut quand même les rincer un bon coup a l'eau du robinet...
avatar
scolaire75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Chennevières sur Marne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 07/08/2011

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty eau froide et détritivores

Sam 13 Aoû 2011 - 2:19
Merci à Virginia et la bande, qui veulent bien participer au sujet "eau froide et détritivores".

'STALKER' a laché les gros mots qui répondent: (Quote): « Les crevettes tu peux à la limite mettre des Atyaephyra desmarestii si tu en trouve (perso je n'ai pas encore reussit à en capturer), c'est la seule espèce que l'on trouve chez nous, les Red Cherry survivent aussi chez nous à l'extérieur mais il y a un risque de contamination. Tu as aussi des bons détritivores bien de chez nous: gammares et aselles. ».

Résumé :

- La crevette indigène "Atyaephyra desmarestii",
- La crevette migrante "Red Cherry",
- Les insectes "Gammares" et "Aselles".
+ Les escargots "Planorbe" (10-32°), + "physe" (0-25°), comme tout le monde sait. + les jeunes « carpes amour » avec la réserve justement écrite plus haut par la super-modératrice.

Maintenant… Pour se procurer des ATYAE PHYRA DESMARES… :##22:
Quelqu’un(e) plonge en apnée avec une épuisette dans le Loch-ness ? Je pose les « casier à crevettes » de la Manche dans la Marne ? Avez-vous d’autres idées ?

–Au fait, et sans blaguer là, le « STALKER » avait aussi promis de nous dérouler son histoire de « piège à escargot ». Panier à salade de nos grand-mères avec trois feuilles dedans et une ficelle dans l’anse pour remonter le panier, ou autre malice ? Je l’attends avec impatience :##27:
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Sam 13 Aoû 2011 - 23:25
Je n'ai jamais promis de présenter un quelconque piège à escargots... je n'en ai jamais utilisé. Je les prélève à la main.

Les espèces d'escargots aquatiques français survivent tous sous la glace (vifs ou en hibernation) et à quelques jours de canicule. Certains survivent même très bien à la congélation. Je pourrais te citer des lieux ou en capturer selon l'espèce que tu veux: viviparus viviparus, radix balthica, grande limnée, stagnicola, physes, petits planorbes, gros planorbes, planorbines, vortex, bithynia... ou te les fournir directement.

Des Atyaephyra desmarestii (c'est le nom scientifique, c'est pas ma faute s'il n'y a pas de nom français) tu peux en trouver avec de la chance dans la Seine ou dans certains bassins à Paris d'après certains mais je n'ai jamais eu la chance d'en croiser autre part qu'en aquarium.

Les Red Cherry sont asiatiques, elles survivent à notre climat mais il y a risque de contamination, càd un risque que des individus soient emportés par des oiseaux et s'installent quelque part dans la nature... Et entrent en concurrence avec des animaux locaux.

Les gammares et les aselles sont des crustacés et non des insectes. Ils sont omniprésents dans tout les cours d'eau de la région.

Les poissons ne doivent pas être choisis pour "manger les algues", ils ont des besoins autrement plus complexes. en plus avoir des poissons dans son bassin veut dire adieu à toute la richesse des invertébrés. A toi de choisir.

Et pour finir certaines plantes peuvent aider à la lutte contre les algues de façon assez efficace: ceratophyllum, elodea, myriophyllum, lentilles d'eau trilobées...

_________________

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Sam 13 Aoû 2011 - 23:41
Bonjour !

Dans la mesure ou Stalker t'avait déjà apporté des réponses, il est inutile de multiplier les posts sur un même sujet.... :##27:



Stalker a écrit:Les Red Cherry sont asiatiques, elles survivent à notre climat mais il y a risque de contamination, càd un risque que des individus soient emportés par des oiseaux et s'installent quelque part dans la nature... Et entrent en concurrence avec des animaux locaux.

Ce qui équivaut clairement à une interdiction de mettre des red cherry en extérieur afin d'éviter ce problème dont il ne faut surtout pas minimiser les conséquences.

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Dim 14 Aoû 2011 - 0:57
Ou seulement en poubellarium grillagé.

Faut pas rigoler avec les espèces étrangères. Entre les grenouilles et les carpes hybrides, les silures géants, les écrevisses américaines, les guppys, les escargots exotiques... Notre écosystème en a pris de sacrés coups alors n'en rajoutons pas. C'est une chance si la Red Cherry ne s'est pas encore implanté chez nous, perso je ne tenterais pas le diable écologique.

En plus les Atyaephyra desmarestii sont absolument magnifiques en période de reproduction, et chacune a sa propre robe.

_________________

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Jeu 1 Sep 2011 - 20:13
Bonjour,

Afin de faciliter le confort de la lecture des petites annonces, merci d'éditer le contenu et/ou le titre de votre message afin qu'ils soient conformes aux règles de cette rubrique.

Toutes annonces n'ayant pas été modifiées 24-48 heures après cet avertissement seront supprimées.

Rappel:
Le titre de votre annonce doit être formulé ainsi :

[Vends] Aquarium 240l [44]

Si votre annonce n'est plus d'actualité, merci d'éditer le titre et de le remplacer par "à supprimer".

Nous vous remercions par avance.

Cordialement, la modération
Contenu sponsorisé

Localisation. ÎLE DE FRANCE;  Je cherche des détritivores Empty Re: Localisation. ÎLE DE FRANCE; Je cherche des détritivores

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum