Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
para54
para54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : eulmont
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/08/2011

combien de poisson maximum pour 100L Empty combien de poisson maximum pour 100L

Lun 8 Aoû 2011 - 20:02
j'ai un aquarium de 100L est je voulais savoir combien de molly et platy je pouvais mettre au maximum? sachant que j'ai déja 8 tetra néon ,6 Neons Dores, 2 silures de verre(7cm).J'ai entendu dire que pour un poisson de 5cm il faut 5L d'eau est-ce vrai? merci
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

combien de poisson maximum pour 100L Empty Re: combien de poisson maximum pour 100L

Mer 10 Aoû 2011 - 9:38
Bonjour,

Les Molly sont de gros poissons reproducteurs, on recommande un aquarium assez spacieux pour cette espèce (au moins 150 mieux 200 litres), avec en plus des Platy, il faudrait prévoir bien plus que 100l.

Ensuite, tu prévois des espèces d'eau calcaire alors que tes poissons déjà présents sont plutôt d'eau douce, ils ne sont pas vraiment compatibles.

Mieux vaudrait ajuster d'abord ta population actuelle avant de prévoir l'arrivée d'autres espèces, car 3 espèces de milieu dans 100l peut être stressant pour tes poissons, surtout pour les Silures de verre qui préféreraient être plus nombreux mais le bac sera trop juste.

Tu as une photo de tes "Néon doré" ? Je ne vois pas l'espèce que ça peut-être.

L'idéal serait de choisir entre les Tetra néon et les Néon dorés (les Silure de verre demandent plus d'espace car ils devraient être au moins 6/8 ), de favoriser le banc et de construire une population viable autour, ce sera le plus simple et le plus pratique.

Il n'existe pas vraiment de règle fiable à 100% en aquariophilie, encore moins sur la base de la taille. Il faut aussi prendre en compte le caractère, le comportement, les moeurs, la qualité d'eau préférée, etc. Un poisson très calme et un poisson très enjoué n'auront pas les mêmes besoins en espace même s'ils font la même taille Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum