-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Malawi 700L et mur rocheux

+116
Qooki
Tonio125
jenny02
Axixi
plecolove
izza!!!
Mlle.Sio
Anouck34
Tazymo
julien62210
husky38
psyko
mika-sophie
Sylvain2404
kevs24
yohan91
Max91
symba
Suzielle
Forex86
Louw
kadajh
Agamemnon
angelus
O'Rel
uraz844
Padepanic345
ben-j
DamienXR
laurent77220
donna
cookietbrooni
mafaldaa
Mathieu.S
Ambrihya
Yasuka
sum31
alfy69
Amérique
phil67
Lwaflou
lucky69
ange dechu
eagleslide
bicodor
revaz57
vinc01
Thomas01200
tatanounou
Betta-Ct
Fox51
AMAZONE89
chospa
Brucy77340
osaka320
wohwoh
shobits
Erdz
Liliane
Wait4it
aquaclic
toto12
Lucien16
joe bird
aurelaqua44
jujuaquario
Fredomagmax
CapitaineFish
eXceSs
joker97180
Symbiiote
zebulon
caledik
matthieu78300
clemence
romeo67
Quentin33
lio11330
JulienMarly
gunsman76
Grandcolas
princess nawak
Vstrom
willshah
yellowrom
Julien5980
LordGec.ko
Fangio
jazznet2004
clem63
montresta
sebofoto
Neko
lunul
Aqua3
chouco
nono7158
alex.du.7-6
cedric37
kktd
fred33750
lefab
metra83
Zhe-Viirus
Steven74
Fufu
auxia
Gigi
Nell78
scalaire68
burny92
seb0081
Sayomi84
FLOR3N7
rotho84
tripotemascagne
120 participants
Aller en bas
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Dim 14 Aoû 2011 - 23:44

MErci encore.
Pour mon décors "humide/amazonien", je ne sais pas pourquoi tu penses ca, puisque j'ai mentionné justement que le dessus du bassin va etre planté de plantes désertiques. Donc, la première idée de Sayomi, n'est pas si bête :##06: , j'avais regardé un peu trop vite les possibilités de ces deux "catégories" d"aquarium sans etre convaincu, mais finalement j'ai vu plusieurs photos et vidéo d'aquariums Malawi, est je trouve cela magnifique. Bon ok, je suis ultra novice en aquariophilie, et mon avis est purement esthétique, mais n'est ce pas le plus important ?
Donc dès demain, je vais surement me pencher un peu plus sur les aquariums Malawi, pour savoir ce que je dois faire... en plus des conseils de ce forums bien sur.
Par contre, je n'ai jamais vu de décors fait comme le mien, pour les aquariums domestiques, au moins. Il me tarde de voir le résultat fini. Je mettrai une fiche de déroulement explicative sur le forum si on me le permets, et si j'y arrive bien surs.

Pour les poissons rouge, je ne sais pas trop, ils deviennent gros d'après ce que j'ai vu. Ils pourraient etre pas trop mal dans mon bassin, mais je pense préféré le "Malawi"... N'hésitez pas quand meme à balancer vos suggestions et avis.

Merci
Gigi
Gigi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Londres
Emploi : Export
Date d'inscription : 19/01/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Dim 14 Aoû 2011 - 23:54
tripotemascagne a écrit:Pour mon décors "humide/amazonien", je ne sais pas pourquoi tu penses ca, puisque j'ai mentionné justement que le dessus du bassin va etre planté de plantes désertiques.
C'est vrai que tu avais parlé de cactus, mais c'est à la vue de ton schéma des plantes avec les fougères que ça m'a paru humide.
La suggestion des poissons rouges c'était surtout pour le fait que ton aquarium, d'après ce que j'ai compris, sera à regarder par "le haut" et non pas à "l'horizontale" comme pour un aqua classique. Donc tu ne profiterais pas tellement de la plantation et du paysage en lui-même.
Donc en effet un aqua genre malawi ça serait super joli avec le décors! Je ne suis pas non plus super fan de manière générale de ce biotope qui manque de plantes à mon goût mais certains poissons sont magnifiques! (genre ceux du tanganika qui se cachent dans les coquilles -dont je ne connais pas le nom :##21: )
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Dim 14 Aoû 2011 - 23:55
Si tu pars sur du malawi, l'éclairage en devient moins important, car ces bacs sont très peu plantés et les plantes utilisées ne sont pas exigeantes. Dans ce cas, tu peux remplacer l'HQI par des leds.
Les plantes seront principalement des anubia.

Par contre, il faut penser à inclure le système de filtration. La cascade ne suffira pas.
En malawi on préconise au minimum 5 fois le volume du bac par heure.
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 15 Aoû 2011 - 13:06

C'est vrai que c'est un peu un problème le fait que l'on ne le regardera pas trop sur les coté comme un aquarium classique... Mais bon. C'est aussi pour ca que j'ai ajouté la "lucarne" sur le coté pour avoir une vitre supplémentaire qui n'était pas prévu sur mon dessin original.

Si je parts sur un Malawi, et que je n'ai pas besoin de beaucoup d'éclairage, c'est un bon point (surtout financier...).
> Burny : que dois je mettre comme leds alors et où d'après toi ?
Pour les anubias, dois je prévoir des espaces de plantation dans les rochers ou seulement au sol ? Est ce que ca à besoin de beaucoup d'espace au niveau des racines ? J'ai vu apparemment que c'est un rhizome et qu'il est préférable de le fixer sur les rochers...

Il me donc un systeme de chauffage ? Comment cela fonctionne ? C'est une résistance ? qui se place ou ?
Pour le système de filtration 5vol/heure, ok, mais ca veut dire quoi ? Qu'en plus de mes cascades alimentées par des pompes, il me faut une dérivation (si je prends la meme pompe) qui renvoie dans le bassin directement après été filtré sans passer par les cascades ? c'est ca ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 15 Aoû 2011 - 13:22
SAlut

Il te faut une filtration comme un aqua "normal" je n'ai vu si tu avais mentionné le volume de ce que fera ton aqua, mais si c'est très grand il faut peut-etre partir sur une décante externe pour avoir des masses filtrantes propres à l'aqua.
A priori dans les 700L vu les dimensions ...
Faut pas oublier que les débit donnés par les fabricants de pompes et filtres sont des débits bruts c'est à dire sans masses, donc ça va se réduire en réel. Donc tu peux voir un peu plus que le 5x le volume /heure

Ensuite un point n'est pas clair pour moi.

Pour les plantes du mur la cascade : l'eau va aller dans l'aqua ou pas ? si OUI, et que tu utilises de l'eau de pluie. il va y avoir un HIC dans le sens où l'eau de pluie est acide et très douce (un peu façon eau osmosée), et que les malawi/tanga demandent une eau dure et basique.

CHauffage : 1W/L : thermoresistance : ce type là : http://www.zone-aquatique.com/Hydor_chauffage_Protherm_-_200W-p12473.html
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 15 Aoû 2011 - 13:58
Je pense que mon bac fera environ 700L, c'est pas facile à déterminer vu les formes...
Si tu as un exemple de filtre à décante externe ça serait cool. J'ai à priori de la place si place ya besoin, car derrière le mur porteur, se trouve ma buanderie dans laquelle je vais faire un petit local technique. Sous le rocher "siege" à droite, se trouvera une trappe pour accéder à toutes les arrivées.
Pour ma question sur les pompes filtrantes, sur mon dernier message, j'ai raison ou il faut faire différemment ?
Si il me faut une pompe supérieure à 5 fois le volume de mon bassin, il va falloir que je parte sur une 5000L/H comme celle ci :
3w.zone-aquatique.com/Pompe_Compact+_5000_5000l-h-p10339.html

Est ce qu'elle sera suffisante pour renvoyer en haut de mon mur pour mes cascades, et en même temps refouler dans le bac le surplus après avoir filtré ?

Pour répondre à ta question auxia : oui l'eau des cascades va aller dans le bac, comme cela est représenté sur le dessin. L'eau fera un cercle fermé puisque la pompe renverra l'eau en haut du mur sur les deux cascades. Donc l'eau ne sera pas de l'eau de pluie, mais celle du bac.
Par contre je compte mettre quelque orchidées (je sais ca na rien a voir avec les regions desertiques mais on en a plein et je voulais les mettre) sur le coté gauche de mon dessin devant la baie vitrée. Elle seront arrosées par un système de fog cachée dans la mini grotte avec une réserve d'eau de pluie ou osmosée. Mais vu la quantité et en plus sous forme de brouillard, je pense pas que ca affectera le pH du bassin avec ses 700L, si ?

Pour la résistance, merci pour la ref, mais celle ci n'est valable que pour 200L, très loin de mon volume ! Le maximum que j'ai vu est 400L du meme style !? Ne serait ce pas mieux un cable chauffant pour mon projet ?
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 15 Aoû 2011 - 19:40
Dernière photo, faute d'avoir des réponses... Mais bon c'est férié aujourd'hui, alors je comprends.

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 P1070984


Dernière édition par auxia le Lun 15 Aoû 2011 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Correction du lien, il faut qu'il soit en .jpg soit l'adresse de l'image !!)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 15 Aoû 2011 - 21:13
tripotemascagne a écrit:Je pense que mon bac fera environ 700L, c'est pas facile à déterminer vu les formes...
Si tu as un exemple de filtre à décante externe ça serait cool. J'ai à priori de la place si place ya besoin, car derrière le mur porteur, se trouve ma buanderie dans laquelle je vais faire un petit local technique. Sous le rocher "siege" à droite, se trouvera une trappe pour accéder à toutes les arrivées.
Pour ma question sur les pompes filtrantes, sur mon dernier message, j'ai raison ou il faut faire différemment ?
Si il me faut une pompe supérieure à 5 fois le volume de mon bassin, il va falloir que je parte sur une 5000L/H comme celle ci :
3w.zone-aquatique.com/Pompe_Compact+_5000_5000l-h-p10339.html

Est ce qu'elle sera suffisante pour renvoyer en haut de mon mur pour mes cascades, et en même temps refouler dans le bac le surplus après avoir filtré ?

CA franchement je sais pas, vu la hauteur du refoulement... je sais pas.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/filtre-decantation-portee-tous=772.html


Pour répondre à ta question auxia : oui l'eau des cascades va aller dans le bac, comme cela est représenté sur le dessin. L'eau fera un cercle fermé puisque la pompe renverra l'eau en haut du mur sur les deux cascades. Donc l'eau ne sera pas de l'eau de pluie, mais celle du bac.
Par contre je compte mettre quelque orchidées (je sais ca na rien a voir avec les regions desertiques mais on en a plein et je voulais les mettre) sur le coté gauche de mon dessin devant la baie vitrée. Elle seront arrosées par un système de fog cachée dans la mini grotte avec une réserve d'eau de pluie ou osmosée. Mais vu la quantité et en plus sous forme de brouillard, je pense pas que ca affectera le pH du bassin avec ses 700L, si ?
C'est là que je coince.

tanga/malawi = dure et basique
orchidées = douce et acide (GH 5)

Donc l'un ou l'autre fera la tronche. Vu les proportions, je dirais les orchidées car leur eau sera durcit par le passage dans l'aqua. Eau qui aura aussi des NO3, donc je sais pas si ça ira ou pas non plus pour elles.

Pour la résistance, merci pour la ref, mais celle ci n'est valable que pour 200L, très loin de mon volume ! Le maximum que j'ai vu est 400L du meme style !? Ne serait ce pas mieux un cable chauffant pour mon projet ?
C'était juste pour te faire voir à quoi ça ressemblait.
Un câble chauffant n'a pas pour but de chauffer l'eau de l'aqua, mais de faire une micro convection dans le sol nutritif pour faire les circuler les nutriments autour des racines des plantes >>> pas d'utilité dans un Tanga/malawi, biotope il me semble où les poissons creusent le sable aussi, donc mis à nu du cable, il y a des risques de brulure pour eux je pense. Il te faut plusieurs thermo-résistances c'est tout.

tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 15 Aoû 2011 - 22:40

Merci pour le lien, ca à l'air pas mal, y a l'air d'avoir pas mal de données... je regarderai ca de plus pres.

Pour les orchidées, comme je disais, leur réserve d'eau sera osmosée, donc différente de l'eau du bac. Mais il se peut qu'un peut de l'eau des orchidée revienne dans le bac, mais cela sera infime, donc je pense négligeable.

Pour le chauffage, comment je fais puisque je n'en trouve pas pour des 700L, dois en prendre plusieurs de 400L par exemple ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 15 Aoû 2011 - 22:44
Oui les W s'ajoutent pour le chauffage Wink
Au total vise 1W/L grosso modo.

Pour les orchidées, comme je disais, leur réserve d'eau sera osmosée, donc différente de l'eau du bac.
Donc pas en cycle fermé. (j'ai du m'embrouiller).
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 15 Aoû 2011 - 22:46
Non, c'est moi qui n'était pas clair, en cycle fermé sauf pour les orchidées en fait.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 15 Aoû 2011 - 22:54
OK ! ce faible apport sera de toute façon largement compensé par l'évaporation !
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 1:05
Salut, jolis dessins ! J'ai hate de voir la suite :##06:

Par contre, qqch sur les derniers messages me tracasse :
Sa sert a quoi d'arroser une plante avec de l'eau osmosée ? Puisqu'elle n'as aucun nutriment ca sert a rien non ?

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 8:51
C'est ce qu'il faut au orchidées apparemment. Après je viens de voir que les phaléonopsis hors sol, 'c'est pas trop conseillé. Au pire je mettrai des pots avec les orchidées et les arroserai comme prévu en les brumisant à l'eau osmosé ou de pluie.
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 9:36
hello à toi ^^

bon j'ai pas lu tout le post (( je m'en excuse ^^ )) mais ...

Tu parle de plante arides .. et en même temps d'écoulée d'eau sur ton mur .. Cela ne sera pas possible : j'ai cru voir sur ton dessin des lithops .. les miens sont arrosée une fois par mois en milieu sec et ne demande pas de l'arrosage chaque jour

je vois aussi des bonsaï .. sache que il faudra choisir en fonction de ton humidité ambiante aussi Smile

je peut me tromper mais je vois aussi quelques plantes grasse qui elles non plus ne supporteront pas trop d'humidité (( je sais ; ça dépend aussi de l'espèce que tu choisira Smile ))

N'oublie pas aussi de regarder tes orchidées Wink tu dis que tu en as beaucoup donc je ne t'apprend rien en disant que toutes n'ont pas les même besoin ^^ et je pense que dans un style comme le tiens ; des paramètre stable seront assez difficile :/

Et paradoxalement ; l'on voit des plantes demandant une assez fortes humidité :/

Donc voilà .. désolé d'être pessimiste (( c'est ma nature ^^ )) mais je pense que tu vas devoir faire un choix ; soit un style humide .. ou un style désertique

ça c'est la partie mur ^^



Voici la partie aquarium :

Comme déjà dis .. tu vas adapter l'aquarium au mur et non l'inverse Smile

Ce n'est que mon avis mais personnellement je verrai plus un mur et un aqua tropicale plutôt que désertique ^^

Cela aura un meilleur rendu niveau couleur et "beauté" (( on est tous d'accord que je suis totalement subjectif sur cette phrase Smile ))

PS : au final j'ai tout lu ^^



enfin pour réponde à FLOR3N7 :

ben ça sert à comme tu l'a dis .. Ne pas avoir de nutriment ^^

toutes les plantes n'en demande pas ; exemple : plantes carnivores ; certaines orchidées aussi (( d'après ce que j'ai lu ... y'as du pour et du contre ))
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 11:21

Merci Fufu pour ta réponse et pour avoir tout lu :##06:

Alors pour te répondre :
Je parle bien de plante aride et en meme temps de cascades "guidées" et non d'écoulées sur le mur. Les plantes ne seront pas véritablement arrosées par les cascades, d'ailleurs c'est mieux ainsi pour évité les retombés d'engrais ou autre dans le bac, d'après ce que j'ai compris. Les plantes je les arroserai de temps en temps...
Un exemple de ce que j'aimerai un peu reproduire :
Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Bobio
Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Accueil-fr

Je ne veux pas (plus) mettre de plantes tropicales (a part les orchidées)car demandant trop d'humidité, trop d'entretien, de lumière, et devenant trop grosses pour la plupart.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, sur le fait qu'un décors tropical sera plus beau qu'un décors désertique (je considère ceux des photos ci dessus comme un peu désertique), c'est au gout de chacun, meme si au départ je voulais partir sur un mur végétal tropical... On va dire que je souhaite du semi-desertique... :##05:

Pour l'aquarium, je pense donc partir sur un système à décantation externe, puisque je peux mettre tout le système derrière le mur porteur dans la buanderie.
Il faut que je fasse un schéma de principe et que je vous demande si cela est correct.

Merci encore. N'hésitez pas à donner vos avis.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 11:25
Question bonus :##06: t'as pas peur que le bruit de l'eau des cascade te gonfle à force ? ou développement de mousse/algue sur le trajet de l'eau ?
Steven74
Steven74
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : 74300 Magland
Emploi : Opérateur Télécom SNCF
Date d'inscription : 28/07/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 11:27
:##10:
abusé comment c'est beau
bon courage pour la suite ,
je ne peux pas t'aider car je connaissais pas le principe mais franchement c'est bien parti :p
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 11:30
Rhooo les rabajoies !! :##15:

Tu n'es pas du genre à habiter en ville et ne pas supporter aller en campagne parce que le matin les oiseaux te réveillent en chantant et parce que ca sent la vache ?? lol

Pour le bruit, je mettrai un inter pour couper la cascade ou une vanne pour dériver toute l'eau de la pompe dans le bac directement sans passer par les cascades et les filets verts, ca n'en donnera qu'un aspect plus "vrai" j'espère...


Dernière édition par tripotemascagne le Mar 16 Aoû 2011 - 11:31, édité 1 fois
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 11:31
Merci Steven, j'espère y arriver, car c'est vrai que ca peut etre magnifique et le BRUIT DE L'EAU (lol) super reposant...
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 11:32
d'accord pour la cascade guidée ^^ mais en fais j'ai aussi peur pour l'humidité "ambiante" autour de celle ci Smile

oui comme j'ai dis c'est totalement subjectif ...

par exemple .. moi ton mur que tu me montre .. je le trouve beaucoup planté pour un désert ^^



pS : j'ai oublié de dire que si l'eau de ton mur retombe dans l'aqua .. tu dois proteger le mur en conséquence Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 11:34

Tu n'es pas du genre à habiter en ville et ne pas supporter aller en campagne parce que le matin les oiseaux te réveillent en chantant et parce que ca sent la vache ?? lol
Parce que tu penses que tous les citadins ne supportent pas la campagne ?? ça c'est mettre les gens dans des cases, et c'est bien un truc que je ne supporte pas.

Perso, les bruits d'eau qui coulent en permanence ça me prend la tête. Et vu la taille du projet, j'y ai pensé c'est tout et je me suis dit que ce serait dommage. Après si tu as pensé aux inter tant mieux.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 11:35
Fufu a écrit:d'accord pour la cascade guidée ^^ mais en fais j'ai aussi peur pour l'humidité "ambiante" autour de celle ci Smile

oui comme j'ai dis c'est totalement subjectif ...

par exemple .. moi ton mur que tu me montre .. je le trouve beaucoup planté pour un désert ^^



pS : j'ai oublié de dire que si l'eau de ton mur retombe dans l'aqua .. tu dois proteger le mur en conséquence Smile

Roh Fufu ! si t'es passionné de tout ça, tu sais bien que les déserts à l'époque des floraisons sont trèèèèèèès verts ! :##05:
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 13:08
> Auxia : je plaisantais ! et puis y en a tellement des gens qui supportent pas le moindre piallement d'oiseaux ou quoi...
Je pense que ca va etre sympa, meme le bruit et puis c'est vrai qu'il y aura l'inter...

Je n'ai pas compris pourquoi protéger mon mur à cause des cascades ? Tu veux dire que je devrai résiner toutes les parties susceptibles d'être humide ? Si c'est ca, c'est prévu. Merci d'y avoir pensé.

J'ai été aidé pour mon projet par une personne qui s'occupe de grands espaces végétalisés, et qui a l'air de pas mal toucher sa bille. Par exemple, c'est lui qui a gérer le mur végétal d'un des Center parcs (je ne sais plus combien de dizaines de metre il fait)...
Mon post sur son forum pour les courageux car il y a pas de réflexion et c'est assez long :

latelierartistique.les-forums.com/topic/11/mur-vegetal-en-rocher-artificiel-facon-beton-cellu

Si cela est contraire aux règles du forum, je veux bien que vous supprimiez le lien.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 16 Aoû 2011 - 13:16
Beh là c'est surtout que le lien n'est pas complet :##17:
Contenu sponsorisé

Malawi 700L et mur rocheux - Page 2 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum