-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon premier bac : Juwel Rio 125

+21
Guppy15
paul78
am14
tassadar44
Hippo
Oerinos
Poisson Téléscope
neophyte78
heatdeniro
TomXR-C
shobits
douud
Goups27
Liliane
power159753
Gilles
Lwaflou
Bourkitos
hunterx1209
pitidjango
LucioleViolette
25 participants
Aller en bas
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Jeu 5 Jan 2012 - 19:01
OK, merci Liliane pour ces explications! flower
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Sam 14 Jan 2012 - 12:59
Cette semaine, je n'ai pas mis de Fosfo ni de Nitro, suite aux tests de dimanche dernier. Je verrais demain comment les taux ont évolué.

Les plantes se portent plutôt bien, quelques algues mais pas de cyano! :##27:
Un autre de mes Tetra est mort cette semaine, c'est vraiment bizarre. Les autres semblent en bonne forme. Du coup je ne suis plus très motivée pour reprendre des Tetra, il m'en reste 3. J'hésite : soit je complète le banc de Tetra (mais j'ai eu beaucoup de pertes), soit j'intègre une nouvelle espèce, soit je complète les Guppys (j'ai 1 femelle et une dizaine de petits).
A suivre... :##22:
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 16 Jan 2012 - 21:28
La galère continue... :##23:
J'ai posté dans "Maladie", ma Guppy femelle est morte, infectée par un ver (encore! :##11: ). J'en ai marre!
Je vais tenter un traitement préventif, j'ai supprimé un alevin qui me semblait infecté, les autres habitants sont en forme apparemment.

Je ne suis pas prête à intégrer de nouveaux poissons dans mon bac! Ces deux vers ont été apportés par les Guppys achetés à Anim*al*s en septembre, si j'avais su... :##09:
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mer 18 Jan 2012 - 22:12
Aujourd'hui, traitement au Capizol (acheté en pharmacie, 7€ le flacon de 100 mL) : 6.5 mL. Je croise les doigts!
J'ai également ajouté 1mL de Fosfo ce matin, pour équilibrer le dosage.
A suivre... :##27:
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 22 Jan 2012 - 16:30
Quelques news toutes fraîches! :##05:
Les poissons se portent bien, j'ai l'impression qu'ils sont plus actifs depuis le traitement. Les plantes se développent doucement, mais il y a des algues d'un nouveau genre (brun foncé, avec des petits poils, elles sont surtout sur les plantes). Je n'arrive pas bien à les enlever à la main. J'espère que ça disparaîtra quand les dosages seront équilibrés.

J'ai changé 10% de l'eau, + nettoyage des masses filtrantes et des éléments du bac. J'ai mis un charbon suite au traitement, à renouveler dans trois semaines (pour les oeufs des vers :##07: ).

Côté dosages, j'en suis à NO3 = 10 et PO4 = 0.1. Je vais donc ajouter du Fosfo quotidiennement, et voir ce que ça donne dans une semaine.

Place aux photos :
Le bac dans son ensemble :

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg9572


Un Cory :

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg9573b
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg9574

Gros plan sur les algues :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg9575b
heatdeniro
heatdeniro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : alsace
Emploi : naturaliste
Date d'inscription : 06/01/2012

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 22 Jan 2012 - 23:12
Salut, tres beau ton bac j'adore le temple cambodgien jai le même :##15: mais je les quand même enlever suite a mon choix plus naturelle mais je les dans un autre aqua au salon tres bien oui sa vrille la polysperma je lai aussi moi elle pousse en suivant le sol a plat :##15: .

_________________
Venez me rendre visite :#02#: :#02#:

:#01#: : https://www.forumaquario.org/t75451-bac-amazonien-240l
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 23 Jan 2012 - 21:13
Merci pour ton message :##24:
J'aime bien cette statuette mais je galère un peu pour la nettoyer :##06:
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 19 Fév 2012 - 18:08
Quelques news de mon aqua! Je suis sur la bonne voie, enfin :##17: Le traitement Capizol est terminé, et pas de souci en vue, je surveille attentivement tous les jours tous mes habitants.
Les bébés Guppys ont bien grandi, quasi-adultes. Je pense avoir 2 mâles, beaux marquages jaune léopard sur tout le corps, et 7/8 femelles (toujours difficile à compter, ils sont vifs!). Les Corys sont en pleine forme, toujours à 6, ils se coursent dans tout l'aqua et dorment groupés sur les feuilles de l'anubia :##05: Les 2 escargots sont en forme aussi, parfois ils se mettent l'un sur l'autre, j'aime beaucoup les observer.
Côté Tetra fantômes, il me reste un couple qui a l'air en forme. Ca a été un vrai désastre cette espèce jusqu'à présent, j'attends de voir si les deux derniers vont tenir le coup...
Et les derniers arrivés : j'ai craqué pour un couple de Colisa Lalia, pas très raisonnable mais bon :##22: Ce sont les mascottes du bac : Bonnie & Clyde :##06: Ils sont là depuis une semaine et se portent bien.

Je poursuis la fertilisation chaque matin avant l'allumage des lampes. Changement de 10% d'eau chaque semaine, avec nettoyage des mousses et changement de la ouate blanche. J'ai ajouté quelques plantes, les algues semblent avoir presque disparu je croise les doigts!

Place aux photos (pas de très bonne qualité...):

Le couple de Colisa :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Imag0199r

Un Cory :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Imag0182df

Les Guppys :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Imag0181c

Le bac (la photo n'est pas super) :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Imag0177k

Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 19 Fév 2012 - 18:18
Bonjour!

Eh bien ça va mieux! Cela me donne de l'espoir! Tu es en bonne voie! Tu vas pouvoir faire le concours!

concours


Bonne soirée!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Ynoel_407
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 19 Fév 2012 - 18:35
Merci Liliane :##23:
Sympa ce concours, je vais aller jeter un oeil sur ce post.

Une photo un peu mieux du bac :

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Imag0206e
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 9 Avr 2012 - 13:58
Je reviens donner quelques nouvelles sur le forum :##24:
J'ai vu de très beaux bacs dans d'autres posts, ça donne envie!

Alors chez moi : population au top, algues au top :##17:
Côté poissons et gluants, j'ai perdu un ampullaire (coquille retrouvée vide :##10: mais où est passé le corps ??). A ce jour, voici la pop : 2 Ampullaires (un petit nouveau est arrivé samedi), 4 Tetra fantômes noirs, une dizaine de Guppys, 6 Corys Aeneus, un coupe de Colisa Lalia. La femelle reste très timide, elle mange avec les Corys au fond du bac.

Je leur donne chaque jour des paillettes + une pastille de fond.

Les plantes : ça va, la Polysperma pousse bien, mais les algues envahissent tout et ça gâche le paysage :##11: J'ai un film vert qui recouvre les vitres, et les plantes sont recouvertes de filaments verts foncés (je pense que ce sont les "algues pinceaux"). Heureusement, pas de cyano, c'est déjà ça...

La fertilisation :
0.3 mL de Flourish Oligo
2 mL de Easy Carbo
5 mL de Kalium
J'ai arrêté le Fosfo, suite à des taux très élevés de NO3 et PO4. Ce matin j'ai refait les tests et je suis revenue à des valeurs correctes (NO3 = 5 et PO4 = 0.4). Je vais remettre du Fosfo et du Nitro à petites doses.
La semaine dernière j'avais 10 et 1, sans avoir rien ajouté depuis plusieurs jours! :##07:

Et quelques photos pour illustrer (pas très réussies) :

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Imag0206bhn
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg9794qjk

Les algues :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg9847
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg9660
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg9657e

LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 16 Déc 2012 - 21:01
Bonsoir,

Quelques nouvelles de mon bac, il y a eu du changement!

Le bac est en eau depuis août 2011, j'avais des Guppys, des Corydoras, des Tetra fantômes.
Puis changement après longue réflexion, et depuis 3 semaine j'ai 3 jolis petits poissons Japonais.

Par contre depuis deux jours, ils sont malades :##23: Deux ont des points blancs, et un est apathique et reste prostré au fond. J'ai commencé le traitement points blancs aujourd'hui avec du Punktol de JBL. Si vous avez des conseils je suis preneuse...
Leurs petits noms sont Chups, Dragon et Pika :##27:

Voici une photo:
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg1667e

J'ai enlevé les plantes en plastique depuis, car j'ai appris que ça pouvait blesser les poissons :##07:

Je suis ouverte à tout commentaire! Merci :##27:
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 16 Déc 2012 - 21:39
bonjour!
as tu remis des vraies plantes dans ton bac?
bonne soirée :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 16 Déc 2012 - 23:13
Bonsoir!
J'ai seulement l'anubia sur souche, ainsi que deux plantes à larges feuilles (qui végètent plus ou moins).
On m'a conseillé d'attendre que les poissons soient bien acclimatés pour ensuite mettre des plantes nouvelles.
D'ailleurs j'ai moins d'algues, j'ai recouvert les bords du bac avec du papier noir c'est assez efficace. :##27:
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 17 Déc 2012 - 0:20
Je viens voir ton post du coup :##05:
Merci LucioleViolette d'avoir suivi ce que je te demandais sur le post des z'amis des poissons rouges :##27:
Voilà, une nouvelle parmi les z'amis :##06:

Tes poissons sont vraiment mignons, ça fait longtemps que tu les as?
En ce qui concerne les plantes, tu peux en mettre en tous cas autant que tu en avais avant, ils seront super bien :##06:
J'espère que le traitement va bien se passer :##27:
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 17 Déc 2012 - 21:42
Oui désolée j'avais posté un peu trop vite :##21:

Merci pour ton commentaire, j'aimerais mettre un bouquet de plantes vertes dans le coin de gauche. Mais j'attends d'être débarrassée de la maladie des points blancs avant d'embêter mes poissons avec la déco :##27:

D'ailleurs je lisais dans un autre post qu'on pouvait donner des légumes aux poissons rouges, je tenterai ça la prochaine fois!
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 17 Déc 2012 - 21:53
bonsoir,
oui, tu peux leur donner des légumes pochés , les miens adorent courgettes et petits pois(mais sans la peau :##06: )

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Oerinos
Oerinos
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 03/07/2012

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mar 18 Déc 2012 - 20:10
Honte à moi, je n'avais pas vu le post de la nouvelle amie des poissons rouges ! Bienvenue à toi !
Ton bac commence bien, une fois le traitement terminé tu pourras faire un bel aquarium Smile
Tes petits protégés sont très mignons, tout aussi diversifiés que les miens ! :##06:

_________________
240 litres Poissons rouges japonais
20 litres Betta Crowntail
20 litres Betta Queue Double
1,5 litres Escargots (pico évoluant en totale autonomie)
Leur description ici Smile
avatar
Hippo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 783
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 31/12/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mar 18 Déc 2012 - 20:29
Bonsoir, Aller une nouvelle fan des PRs :##06: :##06: :##06:

Tes poissons rouges sont très joli, par contre ils sont avec des corydoras. Pas de problèmes?

Une petite photo de l'ensemble du bac ou voir comment il est serait parfait!!! :##17:

A+

_________________
Les Bacs de mes poissons rouges->ICI
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mar 18 Déc 2012 - 21:37
Merci pour vos messages :##27:
J'ai donné les Corydoras la semaine dernière, ils n'ont cohabité que quelques jours avec les Japonais. Maintenant il n'y a que les 3 loulous, un ampullaire et un bébé guppy qui a échappé à mon épuisette! :##05:

Ce matin, deuxième dose de médicament après changement de 30% de l'eau du bac... C'est du travail, et il va falloir refaire ça tous les deux jours! J'espère que ça va payer! :##10:
Dragon (le blanc et rouge) semble avoir moins de points blancs. Pika a la forme aussi. Chups est toujours apathique, il est quasi immobile, mais bon il me reste quand même un petit espoir...

Je posterai une photo du bac bientôt, il faut que je reprenne quelques clichés :##27:
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mar 18 Déc 2012 - 21:50
bon courage! :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mer 19 Déc 2012 - 22:11
Bon, comme indiqué dans le post "maladie", Chups est mort dans la nuit :##23: Au moins il ne souffre plus... C'était dur de le voir comme ça sans pouvoir rien faire.
Demain, troisième dose de Punktol, je vais me lever tôt pour m'en occuper avant de partir au travail!
Hier la salade ça n'a pas donné grand chose, je crois qu'ils n'ont pas compris que ça se mangeait :##22: Par contre ce soir j'ai mis une rondelle de concombre, et ça plait beaucoup à... l'ampullaire! :##06: Il se colle dessus et ne bouge plus, j'ai pris une photo, je la posterai à l'occasion :##20:
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Jeu 20 Déc 2012 - 0:26
Hello,
je viens de voir tes déboires avec ton aquarium suite à ton post concernant le mien et les algues. Vraiment dommage.
Il est clair que je n'ai pas mis mon aqua près d'une fenêtre, donc ça joue énormément et 10h d'éclairage par jour.
Booster le nombre de plantes à pousses rapides, pas trop de plantes à grosses feuilles pouvant faire beaucoup d'ombres, du CO2 en veux-tu en voilà. C'est clairement de l'investissement en argent, comme en temps.
Pour tes poissons rouges, quelle dommage de devoir déjà subir des degâts.
Ton eau et ta filtration doivent sûrement y être pour quelque chose. Surtout que les poissons rouges polluent beaucoup.
Perso, j'ai un poisson rouge dans un petit 30 litres (oui désolé, et il est là depuis 5 ans mais je savais pas que ça grossissait à l'époque et il est toujours à une taille nanifié), ça doit faire 1 an que le filtre n'a jamais été nettoyé! Aucune algue à l'horizon dans le bac, très peu de nourriture, des jeûns réguliers hebdomadaire et il est frêle comme un jeunot!
Prochain aqua quand j'aurais de la place et de la tune, rio 240 spécial PR. rien que pour lui!
Bon courage
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Sam 22 Déc 2012 - 10:28
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'eau ou le filtre, ça fait un an et demi que j'utilise de l'eau du robinet et mon filtre contient pas mal de masses filtrantes, je n'avais jamais eu de maladies de ce genre auparavant. :##07:
Pour les poissons rouges, je penche plutôt pour un stress ou alors ils avaient déjà la maladie dans le magasin (le bac était très rempli!).

Le traitement semble fonctionner, aujourd'hui je dois refaire l'opération changement d'eau + médicament.
Par contre il y a beaucoup de particules qui flottent à la surface, malgré l'agitation causée par le filtre. Comment remédier à cela? :##22:

Voici quelques photos prises cette semaine:
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg1690o
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg1698f
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg1704j
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Cimg1720a


Dernière édition par LucioleViolette le Sam 22 Déc 2012 - 11:08, édité 1 fois (Raison : Ajout photos)
Oerinos
Oerinos
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 03/07/2012

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Sam 22 Déc 2012 - 11:10
Bonjour
L'apparition de cette maladie ne s'explique pas toujours, les miens en ont eu, et je n'en connaissais pas la cause. Il suffit d'être rigoureux dans le traitement et tout rentrera dans l'ordre Smile
Je suis désolée pour ton petit Chups... Souvent les poissons rouges n'ont droit qu'à peu de soins en magasin, donc ils ont des germes qui se développent à leur arrivée dans l'aquarium.
Bon courage Smile

_________________
240 litres Poissons rouges japonais
20 litres Betta Crowntail
20 litres Betta Queue Double
1,5 litres Escargots (pico évoluant en totale autonomie)
Leur description ici Smile
Contenu sponsorisé

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 3 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum