Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marville
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bretagne
Emploi : Agent technique
Date d'inscription : 22/06/2011

Injecter co2 dans crépine directement Empty Injecter co2 dans crépine directement

Dim 14 Aoû 2011 - 16:11
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait d'injecter directement le co2 dans le filtre modéle eheim 2080 est néfaste pour les bactéries (aérobie).


Merci
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Injecter co2 dans crépine directement Empty Re: Injecter co2 dans crépine directement

Dim 14 Aoû 2011 - 16:55
Salut

non, aucun soucis.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Injecter co2 dans crépine directement Empty Re: Injecter co2 dans crépine directement

Dim 14 Aoû 2011 - 23:30
Celui qui a inventé ça a réussi son coup.

Le CO2 ne fera rien à tes bactéries.
avatar
Marville
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bretagne
Emploi : Agent technique
Date d'inscription : 22/06/2011

Injecter co2 dans crépine directement Empty Re: Injecter co2 dans crépine directement

Lun 15 Aoû 2011 - 10:10
Bonjour,

Dans ce cas je comprend pas, pourquoi alors on trouve toute sorte de diffuseur de co2 si on peut l'injecter directement dans la crépine d'aspiration du filtre sans probléme pour les bactéries ?

Car je vois que certaines personnes qui injecte directement le co2 dans la crépine ont des problèmes de dégazages.

Donc je me pose la question est ce que le volume de leur filtre externe est trop faible ?
Faut-il un filtre externe d'un certaine volume ?
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Injecter co2 dans crépine directement Empty Re: Injecter co2 dans crépine directement

Lun 15 Aoû 2011 - 10:43
Marville a écrit:Bonjour,

Dans ce cas je comprend pas, pourquoi alors on trouve toute sorte de diffuseur de co2 si on peut l'injecter directement dans la crépine d'aspiration du filtre sans probléme pour les bactéries ?

C'est comme les filtres, il y en a de toutes sortes: externe, interne, décante externe-interne, suspendu etc etc)

Marville a écrit:Car je vois que certaines personnes qui injecte directement le co2 dans la crépine ont des problèmes de dégazages.

Je ne pense pas que ce soit un problème en soit. Le CO2 ne se dissout pas à 100%, donc à un moment le phénomène de dégazage se produira.
C'est d'ailleurs pour cela que les réacteur externes sont muni d'une vanne pour dégazer de temps en temps.

Marville a écrit:Donc je me pose la question est ce que le volume de leur filtre externe est trop faible ?
Faut-il un filtre externe d'un certaine volume ?

Je ne pense pas
Contenu sponsorisé

Injecter co2 dans crépine directement Empty Re: Injecter co2 dans crépine directement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum