Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Conseils filtrations Empty Conseils filtrations

Lun 22 Aoû 2011 - 22:53
Bonjour à tous,

J'aurais deux questions sur mes filtrations:
- La première concerne mon filtre externe de mon 300 litres, un E1500. Je trouve que beaucoup de particules reste en suspension dans l'eau, ce soir j'ai donc rajouté de la watte...Mais j'ai l'impression que le débit de la pompe a fortement réduit mais les particules aussi sont moins présentes...Comment faire pour avoir un bon débit et pas de particules? J'ai peut être mis trop de watte, j'en ai mis dans 2 panier sur une seule couche.

-La deuxième concerne un Bac que j'ai de 30 litres avec une pompe extrêmement bruyante, une cascade 300, je voulais l'envoyer au SAV, manque de bol la boutique la vendant a fermé. J'ai contacté le fabricant aucune réponse. Je pense donc me résigner à la changer. C'est un bac à alevins principalement dans un futur un peu plus lointain je vais le refaire pour mieux le planter et mettre un sol nutritif. Auriez vous des conseils? Je ne souhaite pas m'orienter vers une externe car je n'ai pas de meuble suffisamment grand en dessous. Un seul mot d'ordre pour cette pompe => SILENCE

Merci beaucoup
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Conseils filtrations Empty Re: Conseils filtrations

Mar 23 Aoû 2011 - 18:07
Salut

Saubin a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais deux questions sur mes filtrations:
- La première concerne mon filtre externe de mon 300 litres, un E1500. Je trouve que beaucoup de particules reste en suspension dans l'eau, ce soir j'ai donc rajouté de la watte...Mais j'ai l'impression que le débit de la pompe a fortement réduit mais les particules aussi sont moins présentes...Comment faire pour avoir un bon débit et pas de particules? J'ai peut être mis trop de watte, j'en ai mis dans 2 panier sur une seule couche.

Une seule couche de ouate suffit. tu dis avoir des particules, mais depuis combien de temps ton bac est en route?
Le siphonnes tu de temps en temps?

Saubin a écrit:-La deuxième concerne un Bac que j'ai de 30 litres avec une pompe extrêmement bruyante, une cascade 300, je voulais l'envoyer au SAV, manque de bol la boutique la vendant a fermé. J'ai contacté le fabricant aucune réponse. Je pense donc me résigner à la changer. C'est un bac à alevins principalement dans un futur un peu plus lointain je vais le refaire pour mieux le planter et mettre un sol nutritif. Auriez vous des conseils? Je ne souhaite pas m'orienter vers une externe car je n'ai pas de meuble suffisamment grand en dessous. Un seul mot d'ordre pour cette pompe => SILENCE

Merci beaucoup

Là je te conseillerais le mini filtre externe Eden 501 avec le kit d'accrochage

avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Conseils filtrations Empty Re: Conseils filtrations

Mar 23 Aoû 2011 - 18:46
Salut,

Merci pour tes réponses
Oui je le siphone toutes les semaines en renouvelant 70 litres d'eau.
Pour le filtre, le soucis c'est que même derrière je n'ai pas la place :/. Le meuble fait vraiment la taille de l'aqua donc il me faudrait forcément un interne, un conseil de ce côté là? En sachant que c'est principalement pour des alevins donc un truc avec des vitesses je pense que ça serait pas mal?
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Conseils filtrations Empty Re: Conseils filtrations

Mar 23 Aoû 2011 - 18:54
Pour un filtre interne, je ne saurais te conseiller car je n'en ai jamais utilisé.
Contenu sponsorisé

Conseils filtrations Empty Re: Conseils filtrations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum