Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Mer 24 Aoû 2011 - 22:53
hello !

voilà, j'aimerai en savoir plus sur les caridina, je sais que la cohabitation est possible avec un betta, donc j'aimerai savoir combien est ce que je peu en mètre ? ou si il est mieux de ne pas prendre de crevette...
ha ! et ma décoration a une cachette au ras du sol prévue pour les crevettes, au cas ou mon combattant est un petit creux...

Date de mise en eau:
en rodage depuis une semaine

Dimension du bac:
20 litres avec une grande surface au sol, peu haut (max 30cm)

Éclairage:
10heure par jour

Paramètres chimiques de l'eau:
inconnu, j'amènerai mon eau en animalerie dans trois semaine.

Filtration:
petit filtre avec mousse noir pour masse filtrante.

Nature du Sol :
manado sur 3cm

Plantation :
trois espèce inconnue et des lentille d'eau.

Population :
un betta malle, une bonne dizaine de planorbes et physes

Fertilisation:
manado et engrais liquide.


avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Jeu 25 Aoû 2011 - 14:45
je dirais, 0 ?

le volume est trop petit, c'est une crevette qui atteint une bonne taille (parfois 6 cm), pour un petit groupe je dirais au moins 60L.

Qu'on confirme, mais c'est mon impression.
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:05
bah willash en maintient dans sont 15l donc je sais pas (ps: willash c'est pas pour te critiqués) !

moi je dit 5/6 individus pouruoi pas !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:17
Quel intéret d'ajouter des crevettes si c'est pour qu'elles passent leur temps à stresser et à se cacher :##19: :##19: :##19:

20 litres c'est beaucoup trop petit :##27:

Bloodyfish investis plutot dans des tests gouttes pour surveiller les paramétres de ton eau .


Dernière édition par minederien le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:18, édité 1 fois

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:18
ha ok d'accords minederien , ha j'avais pas vu le betta !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:39
Oui, je pense que 60L est un bon volume...

En ce qui concerne mon bac... que tu cites en exemple....

C'est la preuve que si on ne se renseigne pas et qu'on écoute les vendeurs, on fait tous des âneries....voilà pourquoi j'ai des multidentata dans le cube...(ce n'est pas un exemple à suivre pour autant et je le dis sur le post.... :##21: :##27: )

à l'époque, j'ai entendu comme argument de vente que : les crevettes n'étant pas en concurrence pour la nourriture et n'étant pas territoriales, je pouvais en mettre 40 si je voulais dans mon bac, ça ne poserait pas de souci... :##11: (ça montre qu'il connaissait bien les crevettes en général, et celles là en particulier, n'est ce pas ?! )

Fort heureusement, pour elles, je n'en ai pris que 3...la 4ème a été recueillie il y a peu, dernière survivante d'un bac chez une connaissance...

Comme quoi, la démarche personnelle de s'informer avant d'agir...c'est vraiment pas du luxe...


Pour la cohabitation avec le Betta , comme je le dis un peu partout, avec ces crevettes là, ça peut marcher si le Betta a un caractère paisible ...mais il faut avoir une solution de repli (autre bac cyclé) au cas où ça ne se passerait pas bien , pour ne pas faire prendre de risques inutiles aux crevettes, donc à bien réfléchir avant pour ne pas jouer à la loterie avec la vie des crevettes !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:46
ok, bah je vais le laisser tout seul mon betta, il a un caractère très vif... merci pour vos réponse =)

n'avais vous pas d'idée pour cohabiter avec un betta ?
jusqu’à combien d'escargot je pourrais mètre ? car j'ai remarqué qu'il polluer assez avec leur déjection...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Ven 26 Aoû 2011 - 9:56
bloodyfish a écrit:ok, bah je vais le laisser tout seul mon betta

n'avais vous pas d'idée pour cohabiter avec un betta ?


heu tu viens de dire que tu le laissais tout seul ...

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Ven 26 Aoû 2011 - 10:45
Attention à tes escargots, les betta ont tendance à manger leurs antennes... Généralement, on préconise de gros escargots genre neritina ou ampullaire. Les betta s'y intéressent moins, contrairement aux petites physes ou planorbes!
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Ven 26 Aoû 2011 - 13:28
Perso ce qui m'inquiète surtout c'est :

Date de mise en eau:
en rodage depuis une semaine

et déjà :


Population :
un betta malle, une bonne dizaine de planorbes et physes


M'est avis qu'avec une telle pollution, le pic de nitrites va pas faire semblant, j'espère que tu as un bac de secours pour le betta quand ton test No2 virera rouge :/
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Ven 26 Aoû 2011 - 15:12
Hum bonne remarque! Tu devrais le retirer du bac rapidement le temps que celui-ci se cycle, et le mettre dans un bac sans filtre a coté!
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Ven 26 Aoû 2011 - 15:30
Pourquoi le mettre dans un bac sans filtre ?

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Mar 30 Aoû 2011 - 1:27
je résume :

oui le mettre tout seul, disons que les escargot, dans ma tete fond partie du décor dans la mesure ou je ne m'en occupe pas !

et mon betta n'est pas dans le bac en rodage ! il est dans un 9litres sans aucun équipement ou je change tous les deux trois jour intégralité de l'eau !
encore deux semaine avant qu'il intègre le nouveaux bac, équipé, planté, et bien plus agréable pour lui !
Contenu sponsorisé

Combien de caridina japonica pour un 20 litres? Empty Re: Combien de caridina japonica pour un 20 litres?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum