-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
auregrunchi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : BLC
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2011

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 11:42
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi nous sommes lancés dans l'aquariophilie depuis un mois.
Après la mise en eau, nous avons attendu trois longues semaines pour que les paramètres de l'eau soient bons et pour enfin introduire nos poissons.

Hier, nous avons acheté:

- 20 cardinalis
- 6 guppys
- 4 platys

Le tout pour un aquarium Juwel 240 litres

Après une acclimatation d'une grosse demi-heure, nous les avons libérés.

Deux heures plus tard, nous avons remarqué qu'un cardinalis était pris au piège dans la grille d'aspiration et ce matin, deux autres étaient encore coincés... :##09:

QUE POUVONS-NOUS FAIRE????

Les autres nouveaux arrivants se portent très bien!

Merci de votre aide!

avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 11:51
Pour moi, les cardinalis pris au piège sur la grille étaient mort ou presque mort avant d'etre aspiré.

Ils ne sont pas morts a cause de l'aspiration Wink

Petites précisions sur l'acclimatation des poissons :

- 15 à 20 mn le sachet dans le bac pour adaptation a la température du bac.
- ouvrir le sachet après l'avoir mis dans un récipient avec l'eau du bac pour garder la température et introduire de l'eau du bac dans le sachet soit par goutte a goutte avec un tuyau de bulleur et des nœuds ou en ajoutant un peu d'eau (1/4 de verre a moutarde) toutes les 10 mn et cela jusqu'à avoir mis autant d'eau qu'il y en avait dans le sachet voir plus.
- ensuite on introduit les poissons avec une épuisette et on ne met surtout pas l'eau du sachet dans le bac. Et cette dernière étape se fait en aillant couper l'éclairage jusqu'au lendemain et on alimente pas les poissons le premier jour.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... 2205_2217
avatar
auregrunchi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : BLC
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2011

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 12:15
Merci beaucoup pour votre réponse.
Quant à l'acclimatation j'ai mis un verre de l'eau de notre aquarium toutes les 10 minutes pendant 30 minutes, j'ai également coupé l'éclairage et je ne leur ai pas donné à manger et je les ai sortis à l'épuisette...
Est-ce alors normal d'avoir autant de perte? 4 Cardinalis sont morts en une journée alors qu'au magasin très sérieux où nous allons ils étaient en pleine forme et que les autres poissons se portent visiblement très bien?

Merci!
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 12:23
Les cardinalis sont plus fragiles qu'on ne le pense tout du moins a l'acclimatation, il me faudrait vos paramètres pour voir si les conditions de maintenance sont bonne.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... 2205_2217
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 13:39
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec des galaxys qui sont très petits. j'en ai retrouvé 3 morts dans la décante du filtre. Pour éviter ce problème, surtout quand les poissons sont trop petits, il faut protéger au niveau de l'aspiration en mettant soit une gaze soit un morceau de collant. La filtration se fera à travers les mailles et les poissons seront protégés. Il vaut mieux mettre quelque chose à mailles assez larges pour ne pas ralentir trop la filtration.

Bonne chance!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Ynoel_407
avatar
auregrunchi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : BLC
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2011

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 15:32
NO 3: 0
NO 2: 0
Gh: 18
kh: 8
pH: 7.6
Cl 2: 0

Voilà pour les tests de l'eau effectués à l'instant...
Pensez-vous que les taux soient bons?

Un grand merci pour votre aide William :##15:
avatar
auregrunchi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : BLC
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2011

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 15:37
Ah oui, mon eau est à 25.2 :##06:
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 15:52
auregrunchi a écrit:NO 3: 0
NO 2: 0
Gh: 18
kh: 8
pH: 7.6
Cl 2: 0

Voilà pour les tests de l'eau effectués à l'instant...
Pensez-vous que les taux soient bons?

Un grand merci pour votre aide William :##15:

Voilà c'est bien ce que je pensais... le cardinalis est un poisson Amazonien donc PH légèrement acide KH et GH faible.
L'idéal serait KH et GH a 6/7 et PH a 6.8 pour cela il te faut faire des changements d'eau avec de l'eau osmosé.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... 2205_2217
avatar
auregrunchi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : BLC
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2011

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 17:25
Ok, je lance l'osmoseur et je ferai les changements d'eau demain. Quelle quantité dois-je mettre d'eau osmosée pour un 240 litres tu penses?
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 17:53
auregrunchi a écrit:Ok, je lance l'osmoseur et je ferai les changements d'eau demain. Quelle quantité dois-je mettre d'eau osmosée pour un 240 litres tu penses?

Pour le moment fait un changement de 10% avec que de l'eau osmosé et refait tes test le lendemain jusqu'a obtention des bons parametres

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... 2205_2217
fox362
fox362
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : [BE] Montignies sur sambre
Emploi : Deviseur
Date d'inscription : 03/08/2011

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Dim 28 Aoû 2011 - 18:32
pour descendre ton kh a 6, tu peux franchement mettre 60 litres....
couscous95
couscous95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : garges
Emploi : ratp
Date d'inscription : 06/08/2011

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Lun 29 Aoû 2011 - 2:04
ben le probleme c'est que se sont des poissons d'animalerie et non sauvage, je m'explique, les serres qui distribuent les poissons au animalerie on adapté leur poisson a l'eau du robinet, c'est a dire a un gh de 15 et sont adapté en animalerie en ph entre 7.5 et 8 (j'etais hyper aberé mais je vous assure en telephonant c'est leur propre mot), donc c'est claire que ce ne sont pas leur paramatre adequat mais malheureusement ils le font pour la clientel et pour pouvoir en vendre un max, le gros problème c'est que l'aquariofile qui cherche lui a les remetre dans leur parametre adequat naturel c'est a dire gh7 kh 3-4 et ph 6.5-6.9 est penalisé car il est obligé de partir de leur systeme et de degresser jusqu'a avoir les bonne valeur, donc sur plusieurs semaines, je pensse plutot que ya eu un probleme d'acclimatassion;
Maintenant moi je compte acheter mes cardi et autre poisson de sphere d'hollande car eux garde les parametre d'origine, et surtout les poisson passe de la sphere directement chez moi et non de l'amazonie a la sphere francaise, de la sphere francaise au animalerie et de l'animalerie a chez toi, rien que comme sa ils sont stressé a mort, mais je vous avoue que les frais de port sont de 15 euro pour un colis inferieurs a 5k mais faut savoir ce qu'on veut, j'attend aussi mon cyclage ensuite je change 50% du bac pour retrouver le kh de 4 et systeme co2 avec ph controller pour pouvoir regler mon ph adequat, mais j'ai un bac que je plante bocoup en ce moment
Contenu sponsorisé

HELP: Cardinalis aspirés par le filtre... Empty Re: HELP: Cardinalis aspirés par le filtre...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum