-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Un molly peut-il vivre seul? Empty Un molly peut-il vivre seul?

Lun 29 Aoû 2011 - 13:01
Bonjour à tous !

Une femelle Molly peut-elle vivre seule ? C'est à dire sans autres poissons de la même espèce.

Je m'explique :
Comme beaucoup de débutants, je voulais des poissons qui se reproduisent vite (Guppy, Platy, Molly).
Aujourd'hui, j'en ai vraiment marre et souhaite vendre ou donner tout ce qu'il me reste de ces poissons :##07: , principalement les mollys !

Au départ, je ne souhaitais pas d'alevins de mollys, j'ai donc acheté uniquement 2 femelles Black Lyre !
Apparemment elles avaient déjà croisé un beau mâle car elles ont fait des petits :##13: !

Bref, de fils en aiguilles je me retrouve avec une 30taine de petits sur les bras (mais certains ont déjà été vendu) !
Pour ne pas avoir de nouveau des dizaine de petits j'ai mis en vente les adultes : 4 femelles et 1 mâle (Une seule femelle vient du magasin, les autres sont nés chez moi ! La 2ème femelle du magasin est morte subitement il y a quelques mois.)

Seulement, ça me fait mal au coeur de vendre la femelle qui vient de l'animalerie. Je l'ai acheté, c'est donc moi qui suis responsable de sa vie maintenant.
Elle a environ 2 ans donc d'après ce que j'ai lu elle est en milieu-fin de vie..

Elle n'a pas croisé un mâle depuis de nooombreux mois, je pense donc qu'elle ne peut plus faire de petits !

Je me demandais si je pouvais la garder !
Les autres seront tous vendu ou donné, elle serait donc la seule de son espèce dans l'aquarium.

D'où ma question : Pensez vous que ça soit possible de garder une femelle Molly seule ?
Ou a-t-elle vraiment besoin de vivre avec d'autres individus de son espèce ?


Merci d'avance :##27:
et désolé d'avoir fait un si gros pavé pour une si petite question. :##21:



Alexia

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Un molly peut-il vivre seul? Img_8411 Un molly peut-il vivre seul? Img_8310 Un molly peut-il vivre seul? 12313 Un molly peut-il vivre seul? 45611
manonar
manonar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Age : 27
Localisation : La rochelle
Emploi : Paumée
Date d'inscription : 27/10/2010
http://justice-animale.fra.co

Un molly peut-il vivre seul? Empty Re: Un molly peut-il vivre seul?

Lun 29 Aoû 2011 - 13:25
Il me semble que c'est un poisson grégaire donc le maintenir seul ..... n'est pas trop conseillé !

Mais attends d'autres avis ! :##06:
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

Un molly peut-il vivre seul? Empty Re: Un molly peut-il vivre seul?

Lun 29 Aoû 2011 - 13:36
Ouè pas top de la laissé seul!
Sache que les molly peuvent gardé la semence d'un mâle pendant 1an...
Steven74
Steven74
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : 74300 Magland
Emploi : Opérateur Télécom SNCF
Date d'inscription : 28/07/2011

Un molly peut-il vivre seul? Empty Re: Un molly peut-il vivre seul?

Lun 29 Aoû 2011 - 13:53
Olivier julien a écrit:Ouè pas top de la laissé seul!
Sache que les molly peuvent gardé la semence d'un mâle pendant 1an...

+1

_________________

Calcul Du CAF : 7,75... ouais c'est pas loin de la vérité  :##08:
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Un molly peut-il vivre seul? Empty Re: Un molly peut-il vivre seul?

Lun 29 Aoû 2011 - 14:05
Oui, vous avez surement raison !
Bon et bien elle sera vendue avec les autres, et vivra sa retraite dans une autre maison :##23:
Mais c'est pour son bien :##27:

Merci pour vos réponses !

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Un molly peut-il vivre seul? Img_8411 Un molly peut-il vivre seul? Img_8310 Un molly peut-il vivre seul? 12313 Un molly peut-il vivre seul? 45611
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

Un molly peut-il vivre seul? Empty Re: Un molly peut-il vivre seul?

Lun 29 Aoû 2011 - 14:59
"sa retraite" J'adore lol :##17:
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Un molly peut-il vivre seul? Empty Re: Un molly peut-il vivre seul?

Lun 29 Aoû 2011 - 16:04
Ayant acheté des zebras, j'ai du modifier les paramètres de mon eau qui n'étais plus adaptés à mes xyphos et ma dernière molly. J'ai donc donné tous les xyphos, mais ma mère a été catégorique : la "grosse toute noire" reste à la maison! Elle est énorme, et a plus de 2 ans et demi :##10: . Elle partiera donc dans le 200L avec les zebras, les 3 alevins xyphos (qui se sont bien cachés :##11:) et les deux chardonnerets , et elle y finira sa vie.

Même si il vaudrait mieux qu'elle soit avec d'autres de ses congénaires, elle restera avec les bébés xyphos (jusqu'à ce qu'ils soient grands) et les deux chardonnerets (qui devraient être 12 mais j'en trouve pas!) Et puis vendre un poisson qui va bientot mourrir (selon les données moyennes bien sur) c'est pas forcément sympa non plus pour le futur acquéreur!

Voilà, c'est mon avis perso, peut-être pas la meilleure solution mais au moins t'es pas seule dans cette situation!
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Un molly peut-il vivre seul? Empty Re: Un molly peut-il vivre seul?

Lun 29 Aoû 2011 - 18:37
Olivier julien a écrit:"sa retraite" J'adore lol :##17:

Béh oui, elle est vieille la mémère !
Elle a eu deux ou trois "accouchements, maintenant c'est la retraite ! :##06:


Merci pour ton témoignage Cassandre, il m'a fait réfléchir.

Un homme est venu cet après midi pour chercher les adultes, j'ai pas eu le courage de la vendre ! J'ai proposer des plantes à la place.

J'ai pas eu l'envie et le courage de la vendre car le gars va les mettre dans un 150L (Ce qui est déjà bien petit pour des mollys !).
Elle est actuellement dans un 400L hyper planté, je pense qu'elle est heureuse là.
Ca aurait été méchant de la virer à son age pour qu'elle finisse sa vie dans un 150L peut être déjà surpeuplé, qui sait?!

Elle restera finalement ici jusqu'à nouvel ordre.
De toute façon j'ai encore des petits mollys de quelques mois dans un autre bac, si je vois qu'elle se sent vraiment seule je lui ajouterais quelques copines en attendant de trouver un acquéreur avec au moins 300L à lui proposer.


Merci de vos avis, en particulier à Cassandre :##27:

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Un molly peut-il vivre seul? Img_8411 Un molly peut-il vivre seul? Img_8310 Un molly peut-il vivre seul? 12313 Un molly peut-il vivre seul? 45611
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Un molly peut-il vivre seul? Empty Re: Un molly peut-il vivre seul?

Lun 29 Aoû 2011 - 20:12
De rien Wink. J'avoue ne pas savoir si la mienne s'ennuie, mais en tout cas elle bouge bien, se jette sur la nourriture et "joue" dans les plantes!

Contenu sponsorisé

Un molly peut-il vivre seul? Empty Re: Un molly peut-il vivre seul?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum