Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ZisKo76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Dieppe
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 29/08/2011

[Aide] Néons qui meurs et disparaissent ! Empty [Aide] Néons qui meurs et disparaissent !

Lun 29 Aoû 2011 - 14:42
Salut à tous, :##27:

J'ai acheté un Aquarium (100L) il y a un mois et demi de çà.

Je l'ai remplis et j'ai mis le starter BACNET.

J'ai donc attendu 5 semaines avant de mettre des poissons dedans. :##06:

J'ai donc mis des poissons dedans samedi:

- 3 Molly Dalmatien
- 3 Platy Mickey
- 10 Néons

Cependant, hier tout allait bien, et là, qu'elle vu ma stupeur en rentrant du boulot à 13h.
Un Néon à disparu et 2 sont morts :##09:

Ils leurs manquent des bouts de chairs :##11:

J'ai l'impression que les Molly et les Platy essayent d'attaquer les 7 Néons restant. Ils mangent même les 2 Néons morts :##09:

Sont-ils incompatibles ??

Merci de votre aide pour un aquariophile novice :##21:

CaroleJ
CaroleJ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Travaux électriques
Date d'inscription : 12/02/2011

[Aide] Néons qui meurs et disparaissent ! Empty Re: [Aide] Néons qui meurs et disparaissent !

Lun 29 Aoû 2011 - 17:17
Salut, et bienvenu sur le forum!

Alors oui les néons et les platy/molly sont plutôt incompatibles a plusieurs points de vus mais en général pas au point de s'attaquer :##10:

Déjà au niveau de la température, les néons (innesi) vivent dans une eau fraiche (20-24°C) alors que les molly/platy vivent dans une eau plutôt chaude (24-28°C).

Ensuite, au niveau de la dureté de l'eau, les néons aiment l'eau très douce alors que les mollys et platys préfèrent l'eau dure.

Pour le comportement aussi, les néons sont calmes et cardiaques. Ce n'est donc pas vraiment indiqué de les faire cohabiter avec des poissons vifs comme les mollys.

J'ai fait exactement comme toi quand j'ai acheté mes premiers poissons : 3 molly et 10 néons mais malheureusement les paramètres demandés par ces deux espèce sont si différents qu'il est impossible de les faire cohabiter dans de bonnes conditions :##23:

Ca arrive parfois que les poissons mort se fassent grignoter par les autres. C'est pour ça qu'il faut les enlever rapidement pour pas que les autres tombent malade au cas où le poisson serait mort d'une maladie. Par contre, le poisson disparu doit bien être quelque part et ça serait mieux de le retrouver pour ne pas risquer de polluer ton aquarium.

Tu peux essayer de donner plus d’informations sur ton bac en remplissant les informations demandées dans ce lien https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique , ça aidera surement à trouver ce qui ne va pas :##27:

Bon courage :##27:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

[Aide] Néons qui meurs et disparaissent ! Empty Re: [Aide] Néons qui meurs et disparaissent !

Lun 29 Aoû 2011 - 17:20
Coucou,

Effectivement comme dit plus haut ils sont incompatibles. Par contre il est recommandé d'ajouter (une fois que le cycle d'azote est passé) progressivement les poissons, c'est à dire par exemple 3 ou 4 la première semaine et 3 ou 4 la deuxième semaine afin d'éviter un 2eme pic de nitrite. Wink
avatar
ZisKo76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Dieppe
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 29/08/2011

[Aide] Néons qui meurs et disparaissent ! Empty Re: [Aide] Néons qui meurs et disparaissent !

Lun 29 Aoû 2011 - 17:37
C'est peut-être la mon problème :##26:

Je n'est pas fais de test avant la mise des poissons :##21:

Ce qui m'étonnent, c'est qu'ils leurs manquaient des bouts de chairs :##10:

Je repasserais demain :##27:

A+ les aquariophiles :##06:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

[Aide] Néons qui meurs et disparaissent ! Empty Re: [Aide] Néons qui meurs et disparaissent !

Lun 29 Aoû 2011 - 18:13
Re^^

Ils leur manque sûrement des bouts de chairs car les autres ont commencés à se faire un petit festin.

Essaye de répondre au lien que CaroleJ t'a donné également. A demain Wink
Contenu sponsorisé

[Aide] Néons qui meurs et disparaissent ! Empty Re: [Aide] Néons qui meurs et disparaissent !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum