Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Comment se débarasser des lentilles ? Empty Comment se débarasser des lentilles ?

Mar 30 Aoû 2011 - 1:49
J'ai un problème récurent dans mon bac... Pendant un an j'ai eu des soucis d'algues, bon mtn c'est terminé, mais j'aimerais aussi en finir avec les lentilles d'eau !

Gros ras le bol de ces merdes que je n'arrive pas à éradiquer et qui m'obstruent régulièrement la lumière à la vitesse à laquelle elles poussent.

Existe t il un produit miracle contre les lentilles d'eau ? Un poisson ?

Parce que j'ai beau les enlever manuellement, comme la dernière fois, je pensais les avoir toutes éradiquer et non.

Help please ^^

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Comment se débarasser des lentilles ? Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
tomato27930
tomato27930
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Eure
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/02/2010

Comment se débarasser des lentilles ? Empty Re: Comment se débarasser des lentilles ?

Mar 30 Aoû 2011 - 9:58
Bonjor,

personnellement j'ai trouvé l'arme fatale ... la petite soeur au dessus du bac avec pour mission de ne pas en rater une :##06:
Aller bon sinon je suis désolé il n'y a pas d'autre solution que la manuelle :##07: Vérifi bien que tu n'en oublie pas dans le filtre ou derriere une plante etc.

Byebye.

_________________
Comment se débarasser des lentilles ? P2502101642
Lwaflou
Lwaflou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Arras / pas de calais
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment se débarasser des lentilles ? Empty Re: Comment se débarasser des lentilles ?

Mar 30 Aoû 2011 - 10:05
Je crois aussi que la solution c' est une bonne epuisette et beaucoup de patience :##07:

Bon courage ^^
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comment se débarasser des lentilles ? Empty Re: Comment se débarasser des lentilles ?

Mar 30 Aoû 2011 - 10:52
Bonjour !

Tous mes nanos en étaient couverts...

Elles ont disparu depuis que j'ai mis le rejet au dessus de la surface, augmentant les mouvements de la surface et l'oxygénation de l'eau, et amélioré la qualité de ma filtration en remplaçant les mousses par de la pouzzolane...sinon, à part "l'épilation ".....

La solution "poisson mangeur de lentilles " n'est pas une bonne idée, même en bassin donc en aquarium.....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Comment se débarasser des lentilles ? Empty Re: Comment se débarasser des lentilles ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum