Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
allynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Yvelines
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 30/08/2011

besoin de conseils :( Empty besoin de conseils :(

Mar 30 Aoû 2011 - 20:11
Bonjour Smile

je me présente, je m'appelle Aline, et depuis dimanche, j'ai craqué en achetant des poissons d'eau douce.... ça m'a pris subitement et j'ai dû faire pas mal d'erreur (pas taper, pas taper :##22: )

J'ai un aquarium de 55 L, une pompe à air Rena Air 50, un filtre Mini Biobox 2, du quartz blanc au fond et de la déco.....

concernant la population : 1 poisson rouge, 1 poisson or et 2 schubunkin (enfin je n'en n'ai plus qu'un parce que l'autre est mort cette nuit :##09: )

Vous allez trouver ça stupide mais, les poissons restent en groupe au fond de l'aquarium, quand on s'en approche ils se cachent..... c'est trop bizarre :##18:

et quand ils ne sont pas au fond, le poisson rouge est sur un des côtés de l'aquarium (comme s'il voulait faire un trou pour se sauver)....

je crois que je psychote non ?! geek

aidez moi, ça me fout les boules, j'aimerais bien avoir des poissons heureux de vivre ..... si ça continue, je vais leur donner du tranxen lol!

Merci de m'avoir lue Smile
sebofoto
sebofoto
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : maubeuge
Emploi : Vendeur libre service
Date d'inscription : 14/10/2010

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mar 30 Aoû 2011 - 20:29
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mar 30 Aoû 2011 - 21:32
Bonjour et bienvenue,

Rassures toi personne vas te jeter la pierre, vue les "conseils" donnés en magasin...
C'est des erreurs de debutant, et pourtant....
il faut savoir, qu'un aquarium c'est comme un meuble en kit, mieux vaux lire la notice, et suivre les etapes....
1) ton bac etait il en cycle avant que tu y introduise tes poissons??? en generale on attend 3 semaines mini, pour que le pic de nitrite soit passé, et que ton eau soit stabilisée.
2) Un Pr demande au moins 30 a 50 litres pour etre bien.
3) Ta deco..... les plantes, je suppose qu'elles sont en plastoque vue que t'as pas de sol pour les vraies.... pas top, mm pour des pr...
4) Tu parles pas d'alimentation, tu leurs donnes quoi??
je comprends que t'es eue un coup de coeur, on va eviter la casses si tu nous donnes + de renseignements sur l'eau notament, c'est a dire les parametres... No2,No3,Gh,Kh,Cl, et Ph
ça serait deja pas mal, alors on attend la suite... te decourages pas!!!! ça va s'arranger..
A bientotO

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
allynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Yvelines
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 30/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mer 31 Aoû 2011 - 7:04
Isa-sistajah a écrit:Bonjour et bienvenue,

Rassures toi personne vas te jeter la pierre, vue les "conseils" donnés en magasin...
C'est des erreurs de debutant, et pourtant....
il faut savoir, qu'un aquarium c'est comme un meuble en kit, mieux vaux lire la notice, et suivre les etapes....
1) ton bac etait il en cycle avant que tu y introduise tes poissons??? en generale on attend 3 semaines mini, pour que le pic de nitrite soit passé, et que ton eau soit stabilisée.
2) Un Pr demande au moins 30 a 50 litres pour etre bien.
3) Ta deco..... les plantes, je suppose qu'elles sont en plastoque vue que t'as pas de sol pour les vraies.... pas top, mm pour des pr...
4) Tu parles pas d'alimentation, tu leurs donnes quoi??
je comprends que t'es eue un coup de coeur, on va eviter la casses si tu nous donnes + de renseignements sur l'eau notament, c'est a dire les parametres... No2,No3,Gh,Kh,Cl, et Ph
ça serait deja pas mal, alors on attend la suite... te decourages pas!!!! ça va s'arranger..
A bientotO


1/ non, mon bac a été mis en eau le dimanche étant donné que j'ai tout acheté sur un coup de tête....

3/ oui mes plantes déco sont en plastique... je sais, que des erreurs lol

4/ pour l'alimentation c'est Tetra Goldfish Menu... il y a plusieurs variétés de nourriture donc j'alterne.

5/ houlààààààà les paramètres je n'en sais absolument rien et je ne sais même pas comment on fait pour le savoir :/

je me rends compte que le vendeur n'était pas un vrai passionné mais qu'il était juste là pour vendre :/
avatar
ophélie06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : nice
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 15/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mer 31 Aoû 2011 - 12:11
Salut moi je ne me prends pas trop la tête avec les test! je fais mes changements d'eau je nettoi mes filtres mes vitres etc et je n'ai jamais de problème!! il faut faire un peu de filling! mais les poissons rouge ne sont pas des poissons d'aquarium! prends des petits poipoi tropicaux il sont bien plus beaux! genre tanyctis danio betta guppy ce sont des poipoi solide tu n'auras pas de soucis! mais laisse ton bac tourner a vide pendant trois semaines. et après met tes poipoi par petites quantité! voila ala prochaine! :##06: et des vrais plante solide genre crypto pas besoin d'engrois les escrements des poipoi suffisent avec de la lumière au dessus. voila simple tranquille et pas de prise de tête!
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mer 31 Aoû 2011 - 12:23
Hum pas de prises de tête ... on joue quand même avec la vie des poissons là!

Alors si j'étais toi, voilà ce que je ferais :

1/ je chercherais une personne possédant un bassin pour y mettre les PR. ils n'ont rien à faire en aqua, sauf à la rigueur dans un 300L pour 5 individus!

2/ je changerais toute la déco : sol nutritif, vrai plantes, racines, pierres (les fausses plantes s'encrassent vite et sont carrément cher!)

3/ je laisserais tourner pendant 3 à 4 semaines histoire de laisser le pic de nitrites passer, puis j'irais faire analyser mon eau (souvent c'est gratuit en animalerie)

4/ selon les paramètres de mon eau, je me renseignerais sur quels poissons y mettre (attention! n'achètes pas des poissons parce qu'ils sont beaux ou parce qu'ils ont soit disant une fonction de nettoyeur ou autre!)

5/ je présenterais ma population avec mes paramètres d'eau aux forumers pour avoir leur avis

6/ j'introduirais les poissons progressivement

7/ j'admirerais le résultat tous les soirs :##17:

Voilà! Tout ça te prendras environ 1 mois et demi avant que ce soit vraiment fini, mais au moins tu auras un bac correct!
En tout cas, je n'irais pas rendre les poissons à l'animalerie à ta place, ils risqueraient de finir pire que dans ton bac actuel.
Et si tu veux vraiment un PR, c'est 1 seul dans ce volume, mais tout seul c'est pas génial!

Voilà!

edit : si tu mets des poissons exotiques avec des vraies plantes, retires le bulleur, il ne sert à rien et empêche une bonne croissance des plantes!
avatar
allynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Yvelines
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 30/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mer 31 Aoû 2011 - 19:46
Merci pour vos conseils Wink

Si malheureusement mes poissons ne survivent pas, je reprendrai tout à zéro et surtout sans faire d'erreur !

Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mer 31 Aoû 2011 - 19:53
Je trouve ça triste d'attendre que les poissons meurent pour bien faire les choses ...
avatar
ophélie06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : nice
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 15/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mer 31 Aoû 2011 - 20:42
Ou cassandre tu as tout a fait raison! mais quand je disais pas de prise de tête je parlais pour les test de l'eau je ne suis pas une grande fan des test... :##17: mais bon chacun sa manière pour protéder ne petit protégé!! Wink
avatar
allynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Yvelines
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 30/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mer 31 Aoû 2011 - 21:47
Bah c'est que je ne connais personne qui a un bassin pour les récupérer Sad et c'est vraiment dans le PIRE des cas (ce qui j'espère n'arrivera pas)
bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Fontainebleau, Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Mer 31 Aoû 2011 - 21:52
Penses a tes poissons...

:##04: :##04: :##04: :##04: :##04: :##04:

_________________
"Si tu aimes 2 personnes à la fois, choisi la seconde parce que si tu aimais vraiment la 1 ère, tu ne serais pas tombé amoureux(se) de la 2 ème".
J.Depp
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Jeu 1 Sep 2011 - 3:05
Re coucou,

Moi non plus je me "prends" pas la tête, mais les tests t'aident a maintenir un bon equilibre de ton bac, et evitent les mauvaises surprises (pic de nitritre, chute du ph etc...), les besoins changent en fonction des poissons.
j'suis d'accord avec se qui a été dit a propos du pr, ton bac est trop petit pour lui.
Le mieux serait de reprendre a zero, sans attendre leurs decès, Sad

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Jeu 1 Sep 2011 - 3:23
Oups,,juste un ps,,il existe des sols nitritif,qui se "stabilisent" rapidement, et te permettront de mettre de vraies plantes sans attendre..

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Jeu 1 Sep 2011 - 10:29
allynette a écrit:Bah c'est que je ne connais personne qui a un bassin pour les récupérer Sad et c'est vraiment dans le PIRE des cas (ce qui j'espère n'arrivera pas)

Poste dans les petites annonces (forum, le bon coin, journaux locaux).

Quand j'ai appris qu'il fallait 50L par PR, je me suis débrouillée et j'ai trouvé un bassin pour mes 6PR qui étaient dans un 90L!

C'est dur quand on est attaché, mais il ne faut pas oublier que les poissons sont des etres vivant qui souffrent...
avatar
allynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Yvelines
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 30/08/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Jeu 8 Sep 2011 - 7:19
Merci pour vos conseils et avis Smile

malheureusement mon autre shubunkin est mort lui aussi.... apparemment il avait des vers..... Merci Animalis de ne pas traiter vos poissons (haaaa elle est belle la charte poisson) :##11:

il ne me reste que le poisson rouge et le goldfish qui ont l'air de bien se faire à l'aquarium (même s'il est trop petit pour eux)
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Jeu 8 Sep 2011 - 8:56
ophélie06 a écrit: il faut faire un peu de filling! mais les poissons rouge ne sont pas des poissons d'aquarium! prends des petits poipoi tropicaux il sont bien plus beaux! genre tanyctis danio betta guppy ce sont des poipoi solide tu n'auras pas de soucis! mais laisse ton bac tourner a vide pendant trois semaines. et après met tes poipoi par petites quantité! voila ala prochaine! :##06: et des vrais plante solide genre crypto pas besoin d'engrois les escrements des poipoi suffisent avec de la lumière au dessus. voila simple tranquille et pas de prise de tête!

Ce n'est vraiment pas le genre de conseil à donner :##22:

Le feeling pour determiner la dureté de l'eau ? tu me donnes la recette ? :##17:

allynette a écrit:
malheureusement mon autre shubunkin est mort lui aussi.... apparemment il avait des vers..... Merci Animalis de ne pas traiter vos poissons (haaaa elle est belle la charte poisson) :##11:

Ne mettons pas tout sur le dos des animaleries, ton poisson est mort suite à une mauvaise maintenance :##23:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Jeu 8 Sep 2011 - 20:11
Coucou,
desolée d'apprendre un,deces de,plus...
a 2 ça va t'alleger.... les animaleris ne traite pas les poissons... pour ainsi dire jamais...
tu peux mes vermifuger avec de l'ail ecrasé melangé a leurs nourriture. c' est sans risque...
Mets,en route ton 240 pour reparer tout ça au plus vite. accroches toi , c'est pas perdu!...
courage a +

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Contenu sponsorisé

besoin de conseils :( Empty Re: besoin de conseils :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum