Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Reroduction Maylandia estherae HELP Empty Reroduction Maylandia estherae HELP

Mer 31 Aoû 2011 - 20:39
Bonsoir

J'ai remarqué que depuis quelques jours mon mâle maylandia arborait des couleurs sublimes et qu'il passait son temps à courir après la femelle. Depuis cet après-midi ma femelle à je penses des œufs dans la bouche, elle reste le plus clair de son temps caché et ne mange pas.

Que faire pour que tout ce passe au mieux ? Combien de temps dure l'incubation ?

Merci de me donner le plus d'informations possible.
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Reroduction Maylandia estherae HELP Empty Re: Reroduction Maylandia estherae HELP

Mer 31 Aoû 2011 - 20:45
bonjour

l incubation dure 21 jours
si tu veux garder le maximum de petit tu isole la femelle la dernière semaine ou tu la fait cracher au alentour du 18eme jours
sinon tu laisse faire la nature et tu aura des survivant de toute façon
si tu n as pas changer de bac laisse faire c est ce qu il y a de mieux

_________________
Reroduction Maylandia estherae HELP BannierepubReroduction Maylandia estherae HELP Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
Invité
Invité

Reroduction Maylandia estherae HELP Empty Re: Reroduction Maylandia estherae HELP

Jeu 1 Sep 2011 - 5:44
Bonjour

Merci pour une réponse si rapide. J'ai un 80L que j'ai eu avec le 300L mais sa embête ma mère que je le remplisse déjà parce qu'il est à vendre et en plus parce que c'est pas économique en eau... J'ai pas mal de cachette dans le bac donc la grosse racine, peut être que rajouter des cailloux aidera à garder un maximum de petits, c'est la première fois alors je sais pas trop comment gérer. J'ai que 4 habitants en comptant les parents donc tout devrais bien ce passer..;

L'utilisation de couveuses est mauvais ???

Comment faire cracher la femelle ???

Merci
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Reroduction Maylandia estherae HELP Empty Re: Reroduction Maylandia estherae HELP

Jeu 1 Sep 2011 - 10:07
plus tu rajouteras de pierre plus tu auras de survivant
en ce qui concerne l utilisation des couveuses celle vendu dans le commerce sont de véritables mouroirs
j utilise des couveuses , mais des couveuses fabriquer maison

pour faire cracher la femelle tu la prend dans la main au dessus d un récipient rempli avec l eau de l aqua (pour recueillir les petit)
tu la met la tete en bas et tu lui caresse la gorge doucement

_________________
Reroduction Maylandia estherae HELP BannierepubReroduction Maylandia estherae HELP Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
Invité
Invité

Reroduction Maylandia estherae HELP Empty Re: Reroduction Maylandia estherae HELP

Jeu 1 Sep 2011 - 10:09
D'accord. Je vais laissé faire la nature et donc rajouter des pierres pour faire des cachettes, on verra bien comment sa ce passe.
Contenu sponsorisé

Reroduction Maylandia estherae HELP Empty Re: Reroduction Maylandia estherae HELP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum