Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Quel sol pour un bac Spécial plantes? Empty Quel sol pour un bac Spécial plantes?

Mar 6 Sep 2011 - 15:06
Bonjour !

Je n'ai pas le projet de faire ça, mais je me demandais quel sol mettre dans un bac spécialement fait pour des plantes ?
Sans aucune vie animale !

Plus précisement, je me demandais si on pouvait mettre uniquement un sol nutritif ?
Sans gravier, sable ou je ne sais quoi au dessus !
Ou est de que le sol nutritif se mélangerait trop facilement à l'eau .. ?!

Merci d'avance pour vos réponses ! :##27:

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Quel sol pour un bac Spécial plantes? Img_8411 Quel sol pour un bac Spécial plantes? Img_8310 Quel sol pour un bac Spécial plantes? 12313 Quel sol pour un bac Spécial plantes? 45611
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel sol pour un bac Spécial plantes? Empty Re: Quel sol pour un bac Spécial plantes?

Mar 6 Sep 2011 - 18:01
Salut
Un sol type Ada amazonia, dit complet. On peut donc utiliser tous les sols dit complet dans cet exemple.

Par contre avec un substrat nutritif directement dans l'eau, il risque de se mélanger avec l'eau. Le moindre mouvement et l'effet sera plus important à mon avis.

Enfin il faut un minimum de hauteur pour maintenir les plantes.

_________________
Mon blog : Quel sol pour un bac Spécial plantes? Hiperg15
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Quel sol pour un bac Spécial plantes? Empty Re: Quel sol pour un bac Spécial plantes?

Mar 6 Sep 2011 - 18:23
Merci pour ta réponse :##27:

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Quel sol pour un bac Spécial plantes? Img_8411 Quel sol pour un bac Spécial plantes? Img_8310 Quel sol pour un bac Spécial plantes? 12313 Quel sol pour un bac Spécial plantes? 45611
Contenu sponsorisé

Quel sol pour un bac Spécial plantes? Empty Re: Quel sol pour un bac Spécial plantes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum