Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Mikrogeophagus altispinosus Empty Mikrogeophagus altispinosus

Mer 7 Sep 2011 - 20:33
Bonsoir,

Depuis quelques jours je pense très fort à cet Altispisonus pour mon Osaka 260, mes paramètres semblent convenir.

Au vu de ma population actuelle, et sachant que je vise davantage la maintenance que la repro, je ne sais pas combien je peux en introduire dans mon bac ?

On dit souvent qu'ils vont par 5 ou 6 quand ils sont juvéniles, le temps de former un couple. Même sans reproduction envisagée, il semble que ce soit ensuite la castagne en les gardant tous ...

Merci d'avance pour vos conseils

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
avatar
blurami
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Epône 78
Emploi : Technicien cnrs
Date d'inscription : 26/08/2010
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

Mikrogeophagus altispinosus Empty Re: Mikrogeophagus altispinosus

Ven 9 Sep 2011 - 13:26
Salut,

Kinette a écrit:Bonsoir,

Depuis quelques jours je pense très fort à cet Altispisonus pour mon Osaka 260, mes paramètres semblent convenir.

Si tes para sont ceux annoncés dans ta signature, ils ne conviennent pas du tout. Un Ph de 7.5 n'est pas du tout bon pour eux, plutôt vers 6/6.5.

Kinette a écrit:Au vu de ma population actuelle, et sachant que je vise davantage la maintenance que la repro, je ne sais pas combien je peux en introduire dans mon bac ?

Vu que tu as des cacatuoides et surtout vu que ce bac est plus haut que large, pour moi c'est pas la peine. Car effectivement les Alti vivent en groupe mais là 5/6 plus les apisto c'est le carnage assuré Wink

Kinette a écrit:On dit souvent qu'ils vont par 5 ou 6 quand ils sont juvéniles, le temps de former un couple. Même sans reproduction envisagée, il semble que ce soit ensuite la castagne en les gardant tous ...

Merci d'avance pour vos conseils

Faux les Altis peuvent parfaitement vivre en groupe comme leur cousin les ramis. Le plus important reste l'agencement du bac Wink

_________________
Mikrogeophagus altispinosus Bannie13
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Mikrogeophagus altispinosus Empty Re: Mikrogeophagus altispinosus

Ven 9 Sep 2011 - 16:08
Blurami, merci de ta réponse

AquaB. indique un pH de 6/7,5 je sais que je suis dans la limite haute mais je vais essayer de faire baisser un peu mes paramètres.

Pour ce qui est de la cohabitation, on m'a dit la même chose ailleurs.

Ce sera donc un groupe de 5 avec les Poecilidés dans le Cayman 110 (108x42), le cyclage est terminé mais j'attends encore. En plus j'en profiterai davantage car ce bac est dans mon bureau ... Wink

Encore merci à toi Smile

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Contenu sponsorisé

Mikrogeophagus altispinosus Empty Re: Mikrogeophagus altispinosus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum