Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Empty Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : )

Ven 9 Sep 2011 - 21:43
Bonsoir Tout le monde : ),

Ma copine part pour 3 semaines et m'a laissé son aquarium avec ces deux poissons d'eau froide, et elle sait pas ce que c'est :##10: , et j'aimerais bien le savoir avec certitude.

Voici les photos:

Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Premia11
Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Findus10

Sur la première photo, après quelques recherches sur internet, je pensais qu'il y avait à gauche un carassius calico et à droite une Voile de chine calicot. Qu'en pensez-vous, quelle est votre avis?

Merci et BON WKD à tous ! :##08:
aqua-passion
aqua-passion
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : seine et marne 77
Emploi : college
Date d'inscription : 14/06/2011

Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Empty Re: Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : )

Ven 9 Sep 2011 - 22:01
bonjour
il ressemble a des carrasius on dirait des shubunkin.
je n'ent c'est pas plus :##06:

_________________
bac de 1OOL entierement planter
bac de 200l amazonian
bac de 15L pour les alevin
bac de 30L red cherry
bac dehor de 200l pour vif
[u][color=green]un aquarium n'est pas une decoration mes un petit environement,chez vous qui sera ideal pour la vie de vos poisson :##06:
Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) P1210120
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Empty Re: Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : )

Ven 9 Sep 2011 - 22:36
aqua-passion a écrit:bonjour
il ressemble a des carrasius on dirait des shubunkin.
je n'ent c'est pas plus :##06:


Bonjour,

Les Shubunkins de Londres ou de Bristol ont le même corps que le carassius auratus avec une caudale simple et courte pour celui de Londres , alors qu'elle est longue et ample pour le Bristol. De plus la robe d'un Shubunkin est toujours calico et doit obligatoirement avoir du bleu. Plus il y a du bleu, plus le poisson est coté.

Là, les Carassius ont, semble-t-il, des queues doubles. Je pense plutôt à des Carassius auratus bicaudatus "queue d'éventail". Les robes sont variées car ces poissons sont issus de reproductions dont le but n'est pas de fixer une couleur mais plutôt une forme (corps et nageoires).


cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Empty Re: Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : )

Ven 9 Sep 2011 - 23:31
Merci de vos réponses!

Une chose que je sais c'est que ce ne sont pas les deux même espèces... :##21:

Si ca peut aider :##22:
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Empty Re: Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : )

Sam 10 Sep 2011 - 8:53
Bonjour,

Pour tous il s'agit de la même espèce : Carassius auratus, appelé aussi Poisson rouge. Ceux-là sont japonais, c'est à dire qu'ils ont subit des pressions de sélection de la part de l'Homme pour obtenir des formes spéciales, mais ce sont tous des poissons rouges en haut de la généalogie. Pour la couleur ce sont de simples questions de variétés, comme tu aurais un chat noir et un chat blanc européens, meme espèce mais robe différente. Simple curiosité, quel est le litrage du bac ?
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Empty Re: Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : )

Sam 10 Sep 2011 - 9:56
Hello,Il a l'air mini cette aquarium ! :##27:
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Empty Re: Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : )

Sam 10 Sep 2011 - 15:30
Il est MINI !

Il fait environ 25 L! et le plus gros a déjà succombé après plusieurs petites maladies, donc il me reste Findus et je sais pas trop quoi faire... En fait, on avait acheté un aqua chacun (20L et 25L) à Jardiland, et ces enfoirés nous ont fait repartir avec bcp de poissons très inappropriés (voir sujet "n'allez pas à J******* Villeurbanne" ^^)...

Du coup, là je sais pas trop quoi faire, mais je vais y réfléchir... Peut-être rendre Findus (si ma cop' est d'accord) et faire un spé Caradina Japonica comme j'ai fait un Spé RC après avoir acquis un 120L ... Je pense que Findus ferait trop de dégâts dans mon 120L avec mes Guppys, Endlers, Corydoras...

RRrrrRR ! Demain BOTANIC, même s'il ne reprenne pas les poissons.. : S

Retour à notre sujet et un GRAND Merci Niyati, je comprends mieux maintenant car ils se ressemblaient un peu tous sur les photos du net, et aucun ne correspondait exactement à ceux-là. Par curiosité, la reproduction est possible entre toutes ces sortes de Gold Fish? : )

Merci à tous!
Contenu sponsorisé

Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : ) Empty Re: Aidez-moi à identifier ces poissons d'eau froide svp : )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum