Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Mettre une population dans un bac plus petit?  Empty Mettre une population dans un bac plus petit?

Mar 13 Sep 2011 - 19:50
bonjour,Je veux replanté tout mon bacs. Donc je vais tout enlever, remettre du sable, des boules d'argiles puis replanté ailleur et de nouvelle plantes etc, mais tout ça sans le vider. Il fait 160 litres.
j'ai dedans 9 japonica, 5 poissons pingouins, 10 hyphessobricons ornatus.
je me demandais si ils pouvaient tous aller dans un bacs de 60 litres déjà cyclés et aux paramètre quasi identique. deux jours au max, je ferais le changements le samedi matin, et je mettrai la pompe a fond pour nettoyer tout ça une fois fini, puis remettre ma population. donc maximum dimanche soir pour compter large.
j'attend vos avis et conseils d'expert.
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Mettre une population dans un bac plus petit?  Empty Re: Mettre une population dans un bac plus petit?

Mar 13 Sep 2011 - 20:06
Le mieux pour cette opération est de vider ton eau du bac dans un grand récipient et d'y mettre ta population avec filtre et bulleur.
Ensuite tu récupère un max d'eau propre, tu vide ton bac, tu refait ton sol tu remet ton eau propre, tu complète avec de l'eau neuve tu remet ta population, ton filtre et pas de lumière jusqu'au lendemain, et cela en 3 heures max.
Ensuite tu aura tous le temps et le loisir de planter tranquillement.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Mettre une population dans un bac plus petit?  2205_2217
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Mettre une population dans un bac plus petit?  Empty Re: Mettre une population dans un bac plus petit?

Mar 13 Sep 2011 - 20:11
ok merci, mais dans quoi puis je mettre tout ça, c'est quand même 160 litres, donc si je vide la moitié, je dois trouver une solution. Pour le recipient
Un filtre est obligatoire? ou une pompe qui fait bouger l'eau suffit? pour 3H.
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Mettre une population dans un bac plus petit?  Empty Re: Mettre une population dans un bac plus petit?

Mar 13 Sep 2011 - 20:16
souricette a écrit:ok merci, mais dans quoi puis je mettre tout ça, c'est quand même 160 litres, donc si je vide la moitié, je dois trouver une solution. Pour le recipient
Un filtre est obligatoire? ou une pompe qui fait bouger l'eau suffit? pour 3H.

Tu peux mettre ta population dans 2 ou 3 sceaux, en 3 heures c'est bon.
pour l'eau il faut la récupérer jusqu'a raz du sol, le maximum en eau propre.
pourquoi le filtre et le chauffage pour éviter les chocs osmotiques et faire tourner ta pompe pour éviter que les bactérie a l'intérieur meurent.
Un filtre a l’arrêt plus de 3 H n'a plus de bactérie

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Mettre une population dans un bac plus petit?  2205_2217
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Mettre une population dans un bac plus petit?  Empty Re: Mettre une population dans un bac plus petit?

Mar 13 Sep 2011 - 20:17
oui le chauffage je m'en doutais, mais comment faire, j'ai une decante? je ne peux pas déplacer ma décante dans une bassine, elle va forcement rester hors de l'eau...
en tous cas merci de tes réponses :##06:
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Mettre une population dans un bac plus petit?  Empty Re: Mettre une population dans un bac plus petit?

Mar 13 Sep 2011 - 20:22
souricette a écrit:oui le chauffage je m'en doutais, mais comment faire, j'ai une decante? je ne peux pas déplacer ma décante dans une bassine, elle va forcement rester hors de l'eau...
en tous cas merci de tes réponses :##06:

Pas le choix alors.... tu as moins de 3H pour cette mission.

Organisation et méthode seront de rigueur...
Prépare tout, ton substrat, rince bien ton sable ou quarts.
Prépare tes sceaux, et tes bidons pour ton eau.
Prépare des bidons avec de l'eau neuve pour le complément.

Je l'ai déjà fait pour un 300 L en 1H30 c'est fait sans stress :##06:

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Mettre une population dans un bac plus petit?  2205_2217
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Mettre une population dans un bac plus petit?  Empty Re: Mettre une population dans un bac plus petit?

Mar 13 Sep 2011 - 20:33
ok ok, je vais suivre tes conseils et imaginer la marche à suivre dans ma tête avant. Lool
de toutes façon pas le choix et faut vraiment que je le fasse car c'est l'anarchie dans ce bacs et j'ai envie de changer.
Tu me fais peur pour les bactérie morte en 3 heures, car l'autre jours mon fils à débranché la prise pour un truc et c'est restait ainsi plus de 12 H environ.
j'ai du passer prêt de la catastrophe,ouf!!

avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Mettre une population dans un bac plus petit?  Empty Re: Mettre une population dans un bac plus petit?

Mar 13 Sep 2011 - 20:36
souricette a écrit:ok ok, je vais suivre tes conseils et imaginer la marche à suivre dans ma tête avant. Lool
de toutes façon pas le choix et faut vraiment que je le fasse car c'est l'anarchie dans ce bacs et j'ai envie de changer.
Tu me fais peur pour les bactérie morte en 3 heures, car l'autre jours mon fils à débranché la prise pour un truc et c'est restait ainsi plus de 12 H environ.
j'ai du passer prêt de la catastrophe,ouf!!


Par contre laisse pas tes masses filtrantes de ta décante a sec.
Met les dans un sceau avec de l'eau du bac le temps de l'opération

pour les 12H sans courant........ oui tu as eu de la chance car il y a aussi des bactéries dans le sol et ton bac devait etre bien rodé, mais sans brassage les bactéries c'est pas plus de 3H....

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Mettre une population dans un bac plus petit?  2205_2217
Contenu sponsorisé

Mettre une population dans un bac plus petit?  Empty Re: Mettre une population dans un bac plus petit?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum