-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Elopompiers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : vaugneray
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 18/08/2011

Biotope amazonien 100L Empty Biotope amazonien 100L

Mar 13 Sep 2011 - 21:45
Bonjour,

Alors voila j'ai un bac de 100L net il fait un peu plus de 110L. Je voudrai faire un biotope amazonien, j'ai des idées les parametres de mon eau correspondent à ses poissons mais j'ai peur d'être en surpopulation.
Alors j'imerai mettre :
- 10 poissons arc-en-ciel
- 15 tétras fantômes noir ou rouge
- 1 couple d'apisto cacatoïde
- 5 planorbes et des crecres.
Est-ce que cette population convient pour mon bac sachant qu'il il y racine, noix de coco, pierres, plante à profusion ( j'adore les bac bien planté ).

Merci beaucoup de votre aide Smile
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Biotope amazonien 100L Empty Re: Biotope amazonien 100L

Mer 14 Sep 2011 - 10:19
en terme de poissons arc en ciel, tu parles de melanotaenia? Si c'est le cas, ils proviennent d'océanie, et leurs paras ne sont pas exactement les memes... Ils preferent une eau plus dure et neutre que les amazoniens...
Deja, il serait bien de nous donner tes réels parametres, ca aiderait pour te conseiller...
Bon, en soit, la cohabitation apisto (cme ton cacatuoides) et crevettes se passe mal pour ces dernieres dans presque tous les cas... Les seules assez grosses pour ne pas se faire bouffer, sont les atyas. les gabonensis (ou crevettes bleues du gabon) sont a mon sens trop grosses pour ton volume. a maintenir par banc d'au moins 5 individus, dans au moins 200L.
Par contre, je pense que tu peux t'orienter vers les atyas molucensis (ou crevettes bambous), qui sont plus petites. un banc de 4-5 me parait bien pour ton volume.

Apres, tu peux t'orienter vers:
-fond: trio apisto cacatuoides (qui peuple egalement le milieu) + groupe d'atyas molucensis OU couple d'ancistrus OU banc de 6 corydoras environ
-milieu: tes 15 tétras fantomes noirs ou rouge, qui du coup, peupleront aussi la surface.

Voila ca me parait suffisant, deja... Dans un bac de ton volume, tu ne peux pas te permettre de mettre un banc de fond et un banc de milieu et un banc de surface. Ni un banc de milieu et un banc de surface...
Donc prefere un gros banc, genre tetras fantomes, comme tu voulais, ou nez rouge, ou cardinalis...etc... qui sont des poissons qui sont milieu/surface. Une quinzaine d'individus comme tu voulais me parait bien!
cjessey
cjessey
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Vincennes (94)
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 26/06/2011

Biotope amazonien 100L Empty Re: Biotope amazonien 100L

Mer 14 Sep 2011 - 10:54
par contre, si je peux me permettre, je mettrai aussi des melanoides. Ils vont bioturber le sol, manger les restes de nourritures... Pareil pour les planorbes, tu peux en mettre plus que 5. De toute façon, si tout se passe bien, tu en auras vite beaucoup plus :##27:

_________________
De l'ordre naît le désordre, et du désordre naît l'ordre
Contenu sponsorisé

Biotope amazonien 100L Empty Re: Biotope amazonien 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum