Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
NemoetPiston
NemoetPiston
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2011

présentation de mon 240L Poissons Japonais Empty présentation de mon 240L Poissons Japonais

Mer 14 Sep 2011 - 19:47
Bonjour à tous !

Après avoir eux plusieurs aquariums durant ma jeune jeunesse :##06: j'ai enfin investi dans un volume un peu plus grand un 240L. Acheté d'occasion.

Voici donc sa présentation :#02#:

A son arrivée :
présentation de mon 240L Poissons Japonais Img0641hu


Mon sol nutritif est fait maison
présentation de mon 240L Poissons Japonais Dsc2343k
40% terre de bruyère
40% sable
20% argile verte

Sous le conseil d'aquariophiles locaux mon sable est un sable pour filtre de piscine (propre et ne risquant pas de couper)

Installation du sol et de la racine :
présentation de mon 240L Poissons Japonais Img0643f

Mise en eau et début de plantation : (désolé de la médiocrité de la photo)
présentation de mon 240L Poissons Japonais Rediuo
Il y a:
- vallisneria americana
Les deux autres je ne retrouve plus les noms... :##18:

Peu de temps après, j'ai pris le risque (car je sais bien que le cycle n'était pas fait) de transvaser les poissons de mon 54L dans le plus grand en transvasant aussi l'eau. Sans oublier d'utiliser un conditionneur d'eau adéquat. Tout c'est bien passé, tous en forme et aucune perte.
a se moment là,
- 3 poisson japonais "Ryukin"
- 1 Xiphophorus maculatus, ou Platy "sunset"
- 3 Poecilia sphenops, ou Molly orange
- 1 poisson rouge "classique"
- 1 Corydoras sterbai, ayant perdu son collègue resemant.
présentation de mon 240L Poissons Japonais Img0648l

Quelques jours après, un drame, mon plus gros ruykin est passé dans le filtre par un endroit cassé auquel je n'avais pas fait attention. il n'y a pas survécu ... :##09:

Ma mère ayant su ma déception et sachant que je souhaitais me prendre un oranda xl, m'en a fait cadeau ainsi qu'un petit "ryukin" calico.

Voici donc Mobydick et sont collègue:
présentation de mon 240L Poissons Japonais Img0654q

Voici plus tard avec quelques ajouts supplémentaires :
Plantes :
- Cabomba caroliniana
- Cladophora aegagropila
- Hydrocotyle aquatica
Poissons :
- 2 jeune "pearl scale" ou "poisson pomme de pin"
- 4 Corydoras sterbai
présentation de mon 240L Poissons Japonais Redi2

Depuis j'ai enlevé les mollys, le platy n'ayant pas vraiment les mêmes conditions de vie. Ils sont maintenant chez un ami en ayant déjà.

A suivre ...

N'hésitez pas à faire des remarques ou observations, toute critique est bonne à prendre :##27:

NemoetPiston
NemoetPiston
NemoetPiston
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2011

présentation de mon 240L Poissons Japonais Empty Re: présentation de mon 240L Poissons Japonais

Mer 14 Sep 2011 - 20:11
Mes beaux poissons :##06:

Les deux "Pearl scale", ils sont encore petits environ 5 à 6 cm queue comprise.
présentation de mon 240L Poissons Japonais Dsc2323cm

Le plus petit "Ryukin" orange et blanc, 5cm environ queue comprise.
présentation de mon 240L Poissons Japonais Dsc2387z

Le grand frère, "ryukin" enrivon 10 cm.
présentation de mon 240L Poissons Japonais Redi3

"Ryukin" dit calico environ 5 à 6 cm.
présentation de mon 240L Poissons Japonais Dsc2358yx

Et voilà le plus gros dit Mobydick, mon Oranda d'environ 15, 16cm queue comprise.
présentation de mon 240L Poissons Japonais Dsc2356lprésentation de mon 240L Poissons Japonais Dsc2352k
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

présentation de mon 240L Poissons Japonais Empty Re: présentation de mon 240L Poissons Japonais

Mer 14 Sep 2011 - 20:16
Jolis bacs et jolis poissons!
Mais :
1) tu aurais pu attendre 1 mois avant de mettre les poissons, 1 mois c'est pas la mort Wink
2) tu mélanges des poissons d'eau froide avec des poissons d'eau chaude, ça ne va pas niveau population :##07:
NemoetPiston
NemoetPiston
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2011

présentation de mon 240L Poissons Japonais Empty Re: présentation de mon 240L Poissons Japonais

Mer 14 Sep 2011 - 20:32
Merci :##27:

kiri67 a écrit:
1) tu aurais pu attendre 1 mois avant de mettre les poissons, 1 mois c'est pas la mort Wink
Oui je le savais bien en le faisant, mais mon 54l était en mauvais état. J'ai donc favorisé un kit de démarrage rapide et pris un risque.

kiri67 a écrit:
2) tu mélanges des poissons d'eau froide avec des poissons d'eau chaude, ça ne va pas niveau population :##07:

Tu veux dire poissons japonais et Corydoras ?
Si c'est cela, en ayant un depuis un moment je me suis renseigné, après avoir lu plusieurs conversations des forums, je me suis fait mon avis et quand même essayé se mélange. L’eau n'est pas froide elle est tempérée et les corydoras y vivent bien en ayant un comportement normal. Ils ont aussi le gros avantage de nettoyer le sol de mon aqua.

Ce sont les critiques auxquelles je m'attends ^^ Mais je les accepte complètement. :##27:
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

présentation de mon 240L Poissons Japonais Empty Re: présentation de mon 240L Poissons Japonais

Jeu 15 Sep 2011 - 18:04
Salut très jolie bac, et super tes poissons mais par contre je trouve que c un peut surpeupler non? et pour ton sol tu l'a mis sur deux couche le substrat plus par dessus du sable c'est ca je c pas si tes poissons sont comme les mien mais si c'est le cas ils devraient très vite tout remuer et tout mélanger.
NemoetPiston
NemoetPiston
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2011

présentation de mon 240L Poissons Japonais Empty Re: présentation de mon 240L Poissons Japonais

Jeu 15 Sep 2011 - 22:11
Ashara73 a écrit:Salut très jolie bac, et super tes poissons mais par contre je trouve que c un peut surpeupler non? et pour ton sol tu l'a mis sur deux couche le substrat plus par dessus du sable c'est ca je c pas si tes poissons sont comme les mien mais si c'est le cas ils devraient très vite tout remuer et tout mélanger.

Salut !

Oui il faut 50l par poisson japonais, ils sont 6, donc en effet ils sont un peu trop, mais ils ne sont pas encore bien grands (sauf un ^^) le temps qu'ils grandissent je pourrais trouver un aqua un peu plus grand peut être. Pour le moment ils ont quand même du volume. :##27:

Mon sol j'ai mis donc mon mélange en 1ère couche, après j'ai oublié de préciser mais j'ai mis un tissu (normalement pour l'hivernage des plantes) pour éviter de mélanger avec le sable. Le tissu n'est pas trop épais et laisse passer les racines des plantes.
Au-dessus j'ai mis une large couche de sable.
En effet ils jouent bien les bulldozers mais avec le tissu et la couche épaisse il n'y a pas de risque de mélange :##06:
Contenu sponsorisé

présentation de mon 240L Poissons Japonais Empty Re: présentation de mon 240L Poissons Japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum