Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Changer les plantes de place Empty Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 16:26
Coucou tout le monde,

Toute contente de démarrer mon 1er bac, j'ai donc (voir autres post) mis en eau, planté ... Puis voilà, en fait je trouve ma mise en place, jolie, mais super classique et je voudrais changer la disposition des plantes dans le bac, est-il trop tard? Les plantes sont en place depuis 1 semaine :##21:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 16:55
Bonjour

Tu peux ^^ .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 16:59
Smile
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 17:06
Bonjour,

... sans problèmes, tu peux, c'est juste pour confirmer :##27:

En même temps, profites en pour virer tout ce qui semble un peu louche, du style feuilles abimées. Personnellement, les plantes en tiges, je coupe le haut, jette le bas et je repique... ça fonctionne très bien et ça donne à mon avis, une seconde jeunesse au bac.
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 17:16
Oki merci.
Autre question, j'avais acheté une souche d'arbre en résine avec pleins de cachette car j'envisage de prendre un couple d'apistogramma (espèces non définie encore), mais une fois dans l'eau en fait elle est bcp bcp plus claire qu'une vraie racine (j'en ai une aussi mais qui ne présente pas de cachettes)or donc je voudrais camoufler la souche de résine, que mettre? une mousse adhèrerait? si oui quelle espèce conviendrait? Sinon je l'enlèverai car de forme elle est belle mais de couleur elle fait toc
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 17:22
bonjour,
ya plein de trucs a ligoter, regardes sur floraquatic : mousse de java, riccia, anubia... tout depend de l'effet recherché...


_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 17:24
Et pourquoi ne pas remplacer le toc par une vraie racine ?

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 17:36
Ben oui,la remplacer c'est aussi une idée, mais c'est la forme qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil ... vais chercher et cogiter tout çà, je profiterai peut-être du we pour aller fouiller les boutiques :##06:
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 17:43
Danuta a écrit:... je profiterai peut-être du we pour aller fouiller les boutiques
Vi, bonne initiative :##27:

De toutes façons, se sont les apisto qui choisissent les cachettes... Quelques pierres bien agencées sous forme de grottes leurs plaisent également :##27:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Ven 16 Sep 2011 - 17:55
Bonjour,

Pour le changement des plantes de place, ne t'en fait pas ce sera pas peut être la première mais surement pas la dernière :##06: on change tous d'avis et les plantes en poussant et s'étoffant peuvent vite changer l'effet visuel et ne plus nous convenir :##17:

Le seul truc c'est de les déplanter délicatement et de ne pas remettre de substrat en suspension.
Conseils:
déplante avant de faire ton changement d'eau,
comme ça si tu remet un peu de substrat et/ou autres merde en suspension, tu siphnone de suite :##17:

C'est ce que je fait et je viens de le faire avec une maxi crytocoryne bien enraciné!!
:##15: et aucun souci

Bon courage
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Sam 17 Sep 2011 - 21:55
Bon voilà, ce matin je suis allée à la rivère chercher de beaux gallets, nettoyage au jet, puis soupe mijotée 3 heures. Après-midi, achat de quelques plantes supplémentaires et ce soir grand chambardement, retrait de la racine artificielle qui clochait (mais j'en cherche toujours une vraie qui me convienne) déplacement des plantes et repiquage des nouvelles. Hum, je suis assez contente du résultat, bien que je crois que je vais encore aller chercher quelques cailloux demain. Promis je vous met des photos dès que j'ai récupéré mon appareil (kidnappé par ma fille). Question, j'ai pris assez bien de plantes gazonnantes et comme éclairage j'ai 2x30W et pas de co2, à votre avis est-ce suffisant? Il y a des Bacopa australis, des lilaleopsis mauritiana... Je cherche aussi de la mousse de java mais j'en trouve nulle part
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Dim 18 Sep 2011 - 15:30
Quelqu'un pour me répondre? 2x30W pour un 120 l et pas de co2 est-ce suffisant pour mes plantes?
Je précise que l'un des 30w est "rose" l'autre "blanc".
En plus ce matin, je me suis aperçue que mon echinodorus "red diamond" avait un duvet très peu eshétiques d'algues noires qui la couvre comme un duvet de 3/4 mm, rien sur les autres plantes faut-il faire qqch?
merci :##06:
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Lun 19 Sep 2011 - 12:46
Bonjour,

On préconise 1W/2litres. 2x30W sont donc suffisants pour 120 litres.

Pour les tubes, il serait bon de préciser les références figurant sur ceux-ci (marque et type). Le tube blanc doit être un "DayLight" et le rose un horticole, un "Tropical" ou autre chose. Les tubes ont quel âge ?

Outre la question concernant le CO2, comment fertilises-tu les plantes en ce moment (engrais, marque...) ?

Pour plus de lisibilité concernant tes dernières questions, tu devrais peut-être ouvrir un sujet dans la rubrique "Plantes" et/ou "Algues" en précisant les éléments ci-dessus car on va te les demander :##27:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Lun 19 Sep 2011 - 18:53
2x30W pour 120L soit 60W pour 120L soit 1W/2L est très bien :##06:

Aprés comme dis HansTrapp68 il faut savoir le détails sur tes tubes, température, age , marque...

Avec 1W/2L tu peux maintenir presque n'importe quelle plante, par contre il te faudrait au moins un petit apport de co2 ( au moins artisanal pour commencer : pas ccher :##06: ) et une fertil journalière adapté si tu veux un beau bac planté :##17:

POur ta plante si j'ai bien compris c'est une plante rouge et souvent délicate.... et donc sujète à algues si mauvaise maintenance...
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Mar 20 Sep 2011 - 9:41
Merci pour vos réponses :##06: , en ce qui concerne mes tubes le "rose" est neuf marque JBL PRO (mais pas d'autres infos sur la boite), l'autre tube est plus ancien je vais donc le changer (que me conseillez vous de coupler avec le rose?) la température de mon aqua 26°, question fertilisation pour l'instant pas d'ajout (le bac est lancé depuis 15 jours) mais si besoin j'ai 2 produits DENNERLE : pastilles E15 (fer)et engrais liquide V30. Pour ce qui est de la plante atteinte par les algues noires, elle fait de nouvelles feuilles, mais reste contaminée par les algues,faut-il couper les feuilles les plus atteintes?
J'ai lu le post sur le diffuseur artisanal de co2 (avec la gélatine) est-ce suffisant pour un 120 l?
Et point de vue des paramètres: J'ai démarré un bac de 25 l presque en même temps, depuis hier j'ai le pic de nitrite dans ce petit bac, toujours rien dans le grand (malgré ajout 2 pincées de nourriture) est-ce normal?
Contenu sponsorisé

Changer les plantes de place Empty Re: Changer les plantes de place

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum