Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
hunterx1209
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : 62
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Mon bac 96 litres amazonien

Sam 17 Sep 2011 - 22:04
Bonjour tout le monde,

:#01#: Date de mise en eau?
03/08/11

:#01#: Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?
80x30x40

:#01#: Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?
1x18w environ 11 heures.

:#01#: Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

(au 17/08/11)
-gh = 8 GOUTTES soit 8°d
-Ph = entre 7,5 et 8
-Kh = 8°
-no2 = 0,05 mg/l
-fe = <0.02
-no3 = 5

(au 22/08/11)
-gh = 7 GOUTTES soit 7°d
-Ph = entre 7,5 et 8
-Kh = 7°
-no2 = 0,1 mg/l
-fe = <0.02
-no3 = 5

(au 15/09/11)
-gh = 4
-ph = 6.5
-kh = 3

:#01#: Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
bac à décantation. pompe de 450l/h, ouate + mousse bleu + céramique
Chauffage 100w, mon eau est à 26 °
Filtration sur tourbe depuis 15 jours.

:#01#: Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
Que du quartz blanc et noir, pas de sol nutritif.

:#01#: Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
7 plantes (anubia, lobelia, ludwigia, hygrophila, hemygraphis colorata, ecchinodorus)

:#01#: Population:
5 tetras fantôme noir
5 tetras flamme
1 couple d'apistogramma agassizii

Photos:
:#01#: Vue d'ensemble
Mon bac 96 litres amazonien Dsc0987z

:#01#: Banc de tétra
Mon bac 96 litres amazonien Dsc0990lp

:#01#: Banc de tétra
Mon bac 96 litres amazonien Dsc0996l

:#01#: Femelle agassizii
Mon bac 96 litres amazonien Dsc1005vf

:#01#: Mâle agassizii
Mon bac 96 litres amazonien Dsc0991q

Voilà j'espère que ça vous plaira. J'attends vos conseils, et vos avis pour le reste de la future population...

Merci pour vos nombreux conseils à tous et surtout à AUXIA :##17:
Cordialement Hunterx
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Dim 18 Sep 2011 - 1:39
hunterx1209 a écrit:(au 17/08/11)
-gh = 8 GOUTTES soit 8°d
-Ph = entre 7,5 et 8
-Kh = 8°
-no2 = 0,05 mg/l
-fe = <0.02
-no3 = 5

(au 22/08/11)
-gh = 7 GOUTTES soit 7°d
-Ph = entre 7,5 et 8
-Kh = 7°
-no2 = 0,1 mg/l
-fe = <0.02
-no3 = 5

(au 15/09/11)
-gh = 4
-ph = 6.5
-kh = 3

Bonjour,

Joli bac qui, toutefois demanderait à être plus planté.

Voici la question que je me pose :

Que c'est il passé entre le 17/0/11 et le 15/09/11 soit à peine 1 mois pour que le KH descende de 8° à 3° ???

As tu fais des changements d'eau avec de l'eau osmosée???

Si c'est le cas, arrête ça et rajoute un peu d'eau du robinet car un KH à 3° est dangereux car, le PH n'est plus stable et peu basculer dans l'acidité.

IL vaut mieux en général ne pas descendre la valeur du KH en dessous de 5°

A ++

Michel.
avatar
hunterx1209
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : 62
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Dim 18 Sep 2011 - 10:06
Bonjour et merci michel,

Alors je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé. J'ai tout d'abord attendu la fin du cycle de mon aquarium (monté de nitrites) puis j'ai effectué les tous les tests. Le kh était alors de 7.
Ensuite j'ai effectué mon premier changement d'eau osmosée avec 20 litres soit 20% de mon aquarium. Mon kh était alors de 5.
Ensuite j'ai installé 200 gr de tourbe dans mon filtre interne, Pour faire baisser mon ph qui était de 7.5 à cette époque.
J'ai introduit par la suite mes premiers poissons ( 5 tétras noirs et 5 tétras flamme)
Puis 10 jours après avant l'arrivée de mon couple j'ai changé 10 litres d'eau par 10 litres d'eau osmosée soit 10% de mon aquarium. Et voila que mon kh est autour de 3.
Moi qui croyait que plus je baissé le kh et le ph, plus j'avais une meilleur eau pour mes poissons amazoniens... :##07:
Donc voila le pourquoi du comment.
J'attends donc vos conseils pour la suite, et sur peut être la future population que vous ajouteriez?

Merci hunterx :##08:

Photo mâle agassizii: (complète)
Mon bac 96 litres amazonien Dsc0991q

Vue d'ensemble:
Mon bac 96 litres amazonien Dsc0987zl
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Dim 18 Sep 2011 - 18:39
Bonsoir,

Effectivement, tu as raison sauf!! que tu es allé trop fort sur l'eau osmosée.

Tout d'abord, tu as fais des changements trop tôt après que ton bac soit cyclé,
Après le pic, tu pouvais introduire une partie de tes pensionnaires et attendre une bonne quinzaine pour introduire les suivants.
Le 1er changement d'eau n'aurait du être fait que 15 jours à 3 semaines après le pic.

Il faut effectivement baisser le KH avec de l'eau osmosée quand il est trop élevé pour pouvoir agir sur le PH.
Tu est descendu de 8 à 7 puis 5, l'ajout de tourbe baisse le PH mais également le KH (dans ton cas de5 à 3 soit 2°)

Autrement dit, dans ton cas avec un KH de 8° tu descendais à 7 avec l'eau osmosée puis tu introduisais la tourbe qui faisait encore baisser de 2° et tu arrivais à un KH de 5°


Bon, ce qui est fait est fait mais n'est pas irréversible.

Quand le KH est trop bas, le PH risque de ne pas être stable et de varier brutalement.
Il faut donc que tu remonte ton KH aux environs de 5 à 6° afin de sécuriser ton bac.

Pour ce faire, tu retire 2 ou 3 litres d'eau que tu remplaces par de l'eau du robinet tu mesures et si cela ne suffit pas tu recommence 1 ou 2 jours après afin d'arriver tranquillement à ce que tu désire.

A++

Michel.
avatar
hunterx1209
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : 62
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Dim 18 Sep 2011 - 19:25
Il n'y a pas de chlore dans l'eau du robinet?
Et sinon vous trouvez comment la population du bac?
Des avis pour le reste de la future population?

Merci
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Dim 18 Sep 2011 - 20:02
hunterx1209 a écrit:Il n'y a pas de chlore dans l'eau du robinet?

En ce qui concerne le chlore, 2 possibilités :

1) utiliser un additif type aquasafe sensé neutraliser le chlore.

2) tirer de l'eau dans un bidon et la laisser s'aérer 24 heure en la remuant de temps a autre. (pour le brassage, on peut également mettre une pompe a air dans le seau, les bulles d'air entrainent le chlore vers la surface ou il s'évapore) au bout de quelques heures le chlore c'est évaporé et tu peux mettre l'eau dans le bac.

La seconde solution est un peu plus longue mais a l'avantage de ne pas mettre de produit chimique dans le bac.

Pour la population, tu peux doubler chaque bancs de tétra ou mettre une 3ème espèce comme des nez rouges, des rasboras hétéromorpha mais pas d'autre couple, les ramis sont territoriaux et se mettraient en chasse aussitôt.

M
avatar
hunterx1209
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : 62
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 9:54
ok je vais essayer de faire ça alors.
Pour la population on m'avait dit que si je doublai chaque banc, je serrai en surpopulation.
J'aurais bien aimé mettre quelque corydoras mais avec mon quartz apparemment pas possible.
Et j'vais aussi pensez à un couple de colisa lalia mais incompatible avec apisto.

Du coup je ne sais plus trop ou aller ^^
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 11:32
Bonjour Hunter & Michel,

quelques petits commentaires / questions par rapport à ce post :

pH / KH /GH :

je pensais qu'hunter avait raison de faire baisser sont KH vers les 3 pour que la tourbe puisse avoir un effet sur son pH.
Dans mon bac, le pH a baissé (de 8 à 6.7) avec un KH à 2 ou 3, je pense que l'effet n'aurait pas été identique avec un KH > 5 (il y a pas mal d'exemple sur le forum où le pH a baissé que très faiblement avec un KH "élevé").
D'ailleurs je n'ai trouvé aucun cas de pH qui aurait chuté avec un KH, j'ai l'impression que l'acidose avec KH très faible est une "légende aquariophyle".

chlore dans l'eau du robinet :

mes changements d'eau avec une partie eau du robinet et une partie eau osmosée, je laisse reposer l'eau du robinet 24h avant, je ne sais pas si le chlore est complètement évaporé mais en tout cas cela se passe bien.

population :

Pas trop d'avis sur la question, je ne saurais que te répéter ce qu'on lit partout sur le forum, dans un petit aquarium il ne faut qu'une seule espèce par niveau, donc si tu veux grossir un des 2 tetra il faudrait donner l'autre.

Pour les poissons de surface, les colisa lalia n'ont pas bonne "réputation" ... espèce modifiée donc fragile !
Dans mon bac, j'ai prévu d'intégrer des nannostomus, mais j'attends que ma végétation pousse.
avatar
hunterx1209
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : 62
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 13:13
ok alors je crois que je vais laisser mon eau comme ça pour l'instant alors... non?
Au niveau de la population, je ne sais pas trop, j'aurais bien aimé mettre juste quelques corydoras, Parce que j'avais vu que sur certains posts, plusieurs personnes disent que c'est possible sur du quartz. Et j'ai vu que c'était compatible avec les apisto.
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 13:16
FloSo a écrit:pH / KH /GH : je pensais qu'hunter avait raison de faire baisser sont KH vers les 3 pour que la tourbe puisse avoir un effet sur son pH.
Faire baisser le KH, ok mais pas trop. en dessous de 5 le PH n'est pas stable et peut varier très rapidement.
D'ailleurs je n'ai trouvé aucun cas de pH qui aurait chuté avec un KH, j'ai l'impression que l'acidose avec KH très faible est une "légende aquariophyle".
Libre à toi de le croire, à 3° le risque est faible c'est vrai mais il existe.
Si tu refuses d'y croire, c'est ton droit mais s'il t'arrive un pépin il ne faudra t'en prendre qu'a toi.

chlore dans l'eau du robinet :
mes changements d'eau avec une partie eau du robinet et une partie eau osmosée, je laisse reposer l'eau du robinet 24h avant, je ne sais pas si le chlore est complètement évaporé mais en tout cas cela se passe bien.
regarde les post précédent c'est ce qui y est dit
Pour les poissons de surface, les colisa lalia n'ont pas bonne "réputation" ... espèce modifiée donc fragile !
J'ai des Colisa chuna depuis + d'un an et tou ce passe bien. les Gouramis perlé sont un peu plus gros mais très intéressants.
avatar
hunterx1209
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : 62
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 13:20
Je ne suis qu'un débutant moi je cherche des conseils et des avis, mais si vous vous contredisez entre vous moi je ne sais plus quoi penser :##06: !!

Vous pensez quoi de mon mâle agassizii?
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 13:38
hunterx1209 a écrit:Je ne suis qu'un débutant moi je cherche des conseils et des avis, mais si vous vous contredisez entre vous moi je ne sais plus quoi penser :##06: !!
pas de problème, tu prends les conseils et tu va voir sur d'autre post ou d'autre site et quand les renseignements se recoupent c'est qu'ils ont de grandes chances d'être juste
Vous pensez quoi de mon mâle agassizii?
Belle bête
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 14:03
Reste Zen Michel, ne te sens pas agressé par ce que j'ai dit.
J'ai juste relaté ce que j'avais lu sur le forum, je n'ai pas dit que j'avais raison et que tu te trompais.
Après tout je n'ai qu'une faible expérience, mais mon constat est qu'il y a plus de gens qui ont du mal à faire baisser leur pH avec un KH élevé que de personne qui ont vu leur pH fluctuer dangereusement avec un KH faible.

un exemple : la discussion dans la section sur l'eau, c'est "auxia" une modératrice qui écrit : "Ton KH doit être a 4 pour permette une baisse de pH, ..."

Autre message d'auxia dans un autre topic : "La tourbe a un effet tampon, elle empeche le pH de faire yoyo meme si KH faible"
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 14:11
FloSo a écrit:Reste Zen Michel, ne te sens pas agressé par ce que j'ai dit.

Je suis zen et je ne me sens pas du tout agressé. Je me contente de répondre à ce que tu dis en fonction de mes lectures et de mon expérience.

Je me contente de dire qu'en dessous de 5° tu "risque" l'accident et cela je le sais car j'ai faillit perdre le contrôle d'un bac a cause d'un KH à 3° il m'a fallut faire un changement d'eau rapidement pour tout rééquilibrer.

Bien entendu cela n'est qu'un risque et si tu es prêt à jouer la santé de tes invités parce qu'il y a plus de chance que cela se passe bien que mal moi non.

Michel.
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 14:55
Je pense que, nous tous, sur ce forum sommes là pour le bien-être de nos petites bébêtes. C'est normal de prévenir des risques ou des mauvaises expériences qu'on a eu ...malheureusement ce n'est pas une science exacte ou parfaite, c'est logique après tout qu'il y ait des avis divergents Smile

Je pense donc que pour limiter le risque exposé par Michel, tu peux augmenter ton KH à 4 dans un premier temps, pour voir si ton pH reste vers 6.5 et l'ajuster en fonction des résultats.

Pour l'agassizi, je l'aime bien, je suis assez fan des apisto mais pour mon bac j'hésite entre le borelli et le cacatoides. Malheureusement je ne trouve aucune boutique qui vende le borelli ...
avatar
hunterx1209
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : 62
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 18:18
Je voulais à la base du borelli mais ne ne trouvrant aucun endroit ou en trouver, je me suis retourner vers de l'agassizii que j'aime énormément!
Par contre le cacatoides je suis moins fan.
En tout cas merci à vous deux, je vais donc remonter mon kh en fin de semaine pour voir ce qu'il en est du ph.
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 18:30
FloSo a écrit:Pour l'agassizi, je l'aime bien, je suis assez fan des apisto mais pour mon bac j'hésite entre le borelli et le cacatoides. Malheureusement je ne trouve aucune boutique qui vende le borelli ...

Je ne connais pas le Borelli en revanche, j'ai eu un couple d'aggasizi se sont des poissons très attachants par leur comportement.
J'ai décidé de plus en avoir pour le moment car, après la mort de sa 1ere copine le mâle a accepté une copine de remplacement et quand celle ci est "morte en couche" (elle n'a pas réussie à expulser les œufs) il s'est laissé mourir.
D'autre part, depuis que je les ai remplacé par des Léeris, les autres poissons sont beaucoup plus souvent en vue et ne se cachent plus dans la végétation, certainement que mes appistogramas devaient diriger le bac d'une nageoire de fer (et, s'est un bac de 240 L bien planté).

Michel.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 19:29
Hello à tous,

Pour le KH, descendre jusque 3-4 ne pose pas de souci, surtout que pour acidifer, donc faire baisser le pH, Hunter va utiliser de la tourbe qui a un fort pouvoir tampon (c'est à dire stabilise le pH).
En ne travaillant qu'avec de la tourbe on peut meme avoir un KH plus bas, mais ce n'est pas recommandé bien sur.
De plus, ici ce n'est ni nécessaire ni recherché, c'est pour des cas bien particulier.
Avec un KH en dessous de 3 c'est certain que l'acidose guette, si on acidifie avec autre chose que de la tourbe.
Bien sur il ne faut pas mettre 2kg de tourbe non plus Wink

Michel pour ton acidose, tu avais pas une injection CO2 ? qui aurait pu s'emballer (genre artisanal ou par fermentation) c'est dans ces cas que ça arrive le plus souvent, ou un sol particulier ? technique ? ton KH était bien de 3 au moment de l'acidose?


Après, Hunter, tu sais qu'on avait calculer ensemble la proportion d'eau osmosée à utiliser AVEC l'eau du robinet, justement pour que le KH/GH descendent doucement et progressivement. Aussi pour t'habituer à utiliser cette proportion.
Je ne t'ai jamais conseillé de faire des changements de 100% Wink
Parce que là du coup tu tâtonnes et ça c'est pas bon, c'est de cette manière que tu risques de faire des bêtises.

michel84 a écrit:
hunterx1209 a écrit:Je ne suis qu'un débutant moi je cherche des conseils et des avis, mais si vous vous contredisez entre vous moi je ne sais plus quoi penser :##06: !!
pas de problème, tu prends les conseils et tu va voir sur d'autre post ou d'autre site et quand les renseignements se recoupent c'est qu'ils ont de grandes chances d'être juste
Vous pensez quoi de mon mâle agassizii?
Belle bête
Le coup du recoupage, je pense, et j'espère! que hunter l'a bien intégré, car il s'est déjà faire remonter les bretelles sur le sujet :##17:
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty hors sujet

Lun 19 Sep 2011 - 19:40
bonsoir,

désolée je suis nouvelle et ose une question sur tout ce que je viens de lire ici et qui m'interpelle, et , désolée,sans trop de rapport je pense avec les précédents posts, mais qui me serait utile je pense.
Ma question est: 18W pour un 100l ?! cela suffit pour les plantes,
j'ai l'impression d'avoir souvent lu 1W pour 2L en bac planté?....

perso j'ai 25W pour 120L et les plantes que je viens de mettre il y a 3semaines ne sont pas en super forme.

merci pour une future info et désolée encore pour l'interruption.. :##21:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 19:46
Delphis, fait ton propre topic avec tes propres questions, sinon on va s'éparpiller partout et tout le monde aura du mal à suivre.

Non 18W pour 100L ne suffira pas du tout.

Fais un topo complet de ton aqua dans un topic à toi Wink
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Lun 19 Sep 2011 - 19:48
auxia a écrit:Michel pour ton acidose, tu avais pas une injection CO2 ? qui aurait pu s'emballer (genre artisanal ou par fermentation) c'est dans ces cas que ça arrive le plus souvent, ou un sol particulier ? technique ? ton KH était bien de 3 au moment de l'acidose?

Bonjour Auxia,

Non, je n'ai pas de CO² même pas artisanal.
Le sol a 2 ans, c'est un terreau basique dans lequel je mets des billes d'argile (JBL) et un peu d’engrais liquide.

J'avais juste ramené le KH à 5/6° à l'aide de l'eau osmosée puis, la tourbe à fait le reste et c'est descendu à 2°. Je ne suis pas allé jusqu’à l'acidose (seulement PH 6.5) car, je surveille régulièrement mais, j'en prenais le chemin.
J'ai viré la tourbe et fais sur 1 mois plusieurs changements d'eau afin de remonter le KH à 8° du coup bien sur le PH est remonté à son niveau d'origine c'est à dire 8.
Donc pour l'instant je suis un peu coincé car si je remets la tourbe, le PH va redescendre mais le KH aussi.
Je sais ce que tu vas me répondre : CO² seulement voila : je n'en ai pas le moyen.
D'autant que j'ai 2 bac et qu'il faudrait les équiper tout les 2.
Je penses que je vais me remettre à jongler avec la tourbe en y allant moins fort et tant pis si je ne descend pas le PH en dessous de 7.5.
S'il y a d'autres solutions pour gérer se problème sans produits chimique je suis preneur.

Merci pour ton intervention et à bientôt.

Michel.
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty excuses

Lun 19 Sep 2011 - 19:52
auxia a écrit:Delphis, fait ton propre topic avec tes propres questions, sinon on va s'éparpiller partout et tout le monde aura du mal à suivre.

Non 18W pour 100L ne suffira pas du tout.

Fais un topo complet de ton aqua dans un topic à toi Wink




ok,
désolée à tous ceux présent, j'en suis mon noviciat, je prends bonne note.
merci.
avatar
hunterx1209
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : 62
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Dim 25 Sep 2011 - 16:00
Bonjour tout le monde,
Je suis rentré chez moi aujourd'hui puisque je travaillé toute la semaine et j'ai trouvé mon eau beaucoup plus sale que d’habitude.
Il y avait beaucoup d'algues sur les carreaux...
Après un bon netteoyage. J'ai regardé ma femelle agassizii et j'ai vu qu'elle avait changé de couleurs et qu'elle "tait complètement jaune avec un point noir. Reproduction?

J'ai aussi changé 10 litres de mon eau avec de l'eau osmosée. J'ai pas eu le temps de mettre de l'eau du robinet puisque je repars ce soir (chlore).

J'aurais voulu que quelqu'un me redonne les proportions eau osmosée/ eau du Robinet. Parce que depuis ma mise en eaééu début août, je n'ai fait que des changements 100% eau osmosée.

J'ai aussi enlever ma tourbe (1 mois)dans mon filtre à décantation de façon provisoire parce que je trouvais mon eau vraiment trop foncé. Voila et merci
hunterx
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Dim 25 Sep 2011 - 18:45
Peux tu nous redonner tes valeurs d'eau du robinet ?
avatar
hunterx1209
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : 62
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Dim 25 Sep 2011 - 19:32
Ph 8 kh 8 gh 8. Merci auxia.
Contenu sponsorisé

Mon bac 96 litres amazonien Empty Re: Mon bac 96 litres amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum