-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
corydoras67
corydoras67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : illkirch
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/09/2011

puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP Empty puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP

Dim 18 Sep 2011 - 18:10
Bonjour à tous , voilà il y'a trois semaine j'ai refait mon aquarium de 100 l de A a Z .
1er jours nettoyage du gravier mise en place décors et plantes .
Pour l'eau j'ai mis le 1 er jour 45 ml d'aquadafe puis le lendemain 80ml de safestart puis le vendredi d'après denouveau 80ml safestart puis se vendredi encore 80 ml.
Mais je n'ais pas controler tous les jours comme vous dites les nitrites , donc jai peur d'avoir passer la montée des nitrites .
J'ai mis aussi 20 l d'eau osmosée car mon eau est tres dur .
caractéristiques de mon eau ce dimanche :

PH (7.2)
KH (6° d)
Gh (tout en violet)
NO3 10)
NO2 (0 )
Test effectuer avec JBL Easytest 5 e 1

Voilà ma question est puis-je enfin remettre mes poissons dans l'aquarium .
Merci a vous


Dernière édition par corydoras67 le Dim 18 Sep 2011 - 19:07, édité 1 fois
corydoras67
corydoras67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : illkirch
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/09/2011

puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP Empty Re: puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP

Dim 18 Sep 2011 - 18:17
J'ai besoin de vos réponses car je suis novice et je veux apprendre correctement merci .
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP Empty Re: puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP

Dim 18 Sep 2011 - 19:45
Bonsoir,

Les tests avec des bandelettes, ce n'est pas précis !
Tu devrais investir dans une malette de tests (JBL par exemple).
Certes, le prix est élevé au départ mais tu le regagne par après et surtout en précision.

Vu que ça fait 3 semaines, tu devrais mettre une pincée de nourriture et tester si tu as un pic de nitrites (de préférence avec un test en gouttes !).

Si tu n'as pas de montée de nitrites après avoir introduit de la nourriture, on pourrait dire que celui-ci est passé.
A ta place, je referais ce test une 2ème fois après 1 ou 2 jours.
d'un autre côté, ne mets plus d'aquasafe, ça ne sert à rien! Les métaux lourds se trouvant dans l'eau du robinet partiront par évaporation. Tu peux faire ça tnat que tu n'as pas de poissons mais dès que to naqua sera peuplé, il te suffira de préparer ton eau bien à l'avance et de la laisser reposer (les métaux lourds s'évaporeront) et tu gagneras sur ton budget! Pour acheter des tests par exemple :##06: !

Le test Gh, tout violet !!! Pas précis ça !
Avec des tests en gouttes, ce serait nickel !

Au plaisir !
corydoras67
corydoras67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : illkirch
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/09/2011

puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP Empty Re: puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP

Dim 18 Sep 2011 - 19:49
Merci de ta réponse , j'ai déja mis 2 fois de la nouriture mais tres tres peut et toujours pas eu de pic !!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP Empty Re: puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP

Dim 18 Sep 2011 - 19:52
Hello

Si le pic est faible, les bandelettes ne le verront pas et pourtant il est quand meme nocif.

Rectificatif, les métaux lourds ne s'évaporent pas, le chlore oui. Smile

Contenu sponsorisé

puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP Empty Re: puis-je mettre mes poissons besoin de conseils SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum