Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
coline
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : calvados
Emploi : palefreniere
Date d'inscription : 18/09/2011

Débutante en aquariophilie... Empty Débutante en aquariophilie...

Dim 18 Sep 2011 - 19:57
Bonjour,
Je suis débutante en aquariophilie (j'ai déjà eu des poissons rouges communs et j'ai actuellement un combattant).
J'aimerais me lancer vraiment dans l'aquariophilie mais je suis consciente que certaines espèces de poissons sont compliqués à maintenir en aquarium et que l'aquariophilie ça s’apprend...Cet après midi je suis allée dans une animalerie et on m'a conseillé un aquarium de 60 litres pour débuter et en fonction de la place disponible chez moi. Je pensais d'abord m'orienter vers des poissons japonais type poissons à voiles mais je m'aperçois en vous lisant que contrairement à ce que la vendeuse m'a dit, je ne vais pas pouvoir mettre 8 poissons dans 60 litres mais plutot un seul!!!!! et que finalement c'est beaucoup plus exigent que ce que je pensais.... J'avoue etre un peu perdue du coup. Je me disais que je pourrais peut etre mettre mon combattant male dans un 60 litres avec 3 femelles combattants et quelques guppys???? Que me conseillez vous comme variétés de poissons dans 60 litres?
merci d'avance pour vos réponses
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutante en aquariophilie... Empty Re: Débutante en aquariophilie...

Dim 18 Sep 2011 - 20:16
Hello

Pas de guppys avec des combattants, ils se feront croquer
Un peu de lecture pour bien commencer :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307


Pour avoir un harem de betta, il faudra que ce soit bien agencé et planté pour que chacun puisse se cacher s'il le désire.
Ne pas oublier que les combattants sont territoriaux et agressifs