Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Falconpage42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Loire
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/09/2011

[Debutant] Conseils : liste définitive en p3 : merci à tous - Page 3 Empty Re: [Debutant] Conseils : liste définitive en p3 : merci à tous

Sam 11 Fév 2012 - 10:18
Salut !

Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles : je pense depuis un moment à faire un topic dans la section lancement avec un descriptif de mon aventure et des étapes réalisées.

Pour résumer ^^

Le bac a été mis en eau le 9/10/2011, après un cyclage de 3 semaines j'ai introduit tous les 15 jours ma population.
Mi novembre j'ai ajouté le CO2 ce qui a vraiment changé les choses.
Le bac est plutôt bien planté et tout le monde va bien Smile

Je déplore depuis le lancement la mort de deux Corydoras : le premier sans doute lié à un accident (il s'était coincé derrière le filtre provisoire) et le deuxième cette semaine : mais là il y a eu quelques choses -> j'ai effectué un nettoyage des tuyaux de mon filtre externe (ils étaient très très sales) + 1 changement d'eau qui a provoqué une belle chute de température 25°->20°

Bref mort d'un poisson cette semaine et mes cryptocorynes qui ont vu presque 30 à 40% de leurs feuilles fondres. L'équilibre à clairement été bousculé.


Bref je passe clairement plusieurs heures par semaine à nettoyer, tailler, observer et quelques mois plus tard je suis toujours autant motivé Smile

J'oubliais : ma population !

- 8-2 = 6 Chorydoras Aeneus
- 10 Neons Roses
- 12 Nez Rouges
- 6 crevettes Japonicas (-2 :##09: ) -> je ne les vois pas beaucoup depuis la présence des Neons Roses alors qu'avec les Nez Rouges pas de soucis)
- 1 Ancistrus Doré


@+ Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum