-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Manomètre et électrovanne CO2 Empty Manomètre et électrovanne CO2

Lun 19 Sep 2011 - 10:28
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un kit CO2 complet avec électrovanne JBL et bouteilles jetables.

J'ai finalement abandonné l'idée de couper le CO2 la nuit, ayant constaté que le pH était plus stable et finalement pas aussi bas que cela la nuit.

Je veux maintenant passer à une bouteille rechargeable de 2 kg. Je suis un peu génée par l'électrovanne et je veux l'enlever. Or, quand l'éléctrovanne est enlevée, rien ne sort de la bouteille!

Avez-vous des astuces?

Photo de l'électrovanne démontée

[img]Manomètre et électrovanne CO2 P1100195y [/img]

Photo du manomètre sans électrovanne (sur bouteille jetable)

[img]Manomètre et électrovanne CO2 P1100196z [/img]

Merci pour votre aide.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Manomètre et électrovanne CO2 Ynoel_407
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Manomètre et électrovanne CO2 Empty Re: Manomètre et électrovanne CO2

Lun 19 Sep 2011 - 19:02
Bonsoir,

Est-tu absolument certaine que rien ne sort de la bouteille (du détendeur pour être précis) une fois l'électrovanne démontée ?

La pression de sortie ainsi que le débit sont relativement faibles. Ça donne quoi si tu bouche la sortie avec le doigt et que tu relâches ?

Quelles sont les indications sur les manomètres ? Typiquement, tu dois avoir 50 bar en entrée et 1,2 en sortie.

Une autre solution consiste à monter la sortie sur le compte-bulle et voir si ça bulle...

Pour info, je viens de passer en bouteille de 2kg rechargeable ce WE avec le même système que le tien (JBL) mais j'ai fait le choix de conserver l'électrovanne. Il te faut également un écrou adaptateur comme celui-ci. La sortie est standard, tu peux donc aller chercher ton CO2 où tu le souhaites.

Si ça ne fonctionne pas, refait signe, je démonterais l'électrovanne chez moi et te tiendrais au courant.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

Manomètre et électrovanne CO2 Empty Re: Manomètre et électrovanne CO2

Lun 19 Sep 2011 - 19:32
L'electrovanne est directement installé sur le détendeur. le mieux serait de laisser branché l'electrovanne 24/24.


Sinon essaye d'appuyer délicatement sur le bouton poussoir jaune avec un tournevis (celui qu'on voit sur la photo. Si ça marche, il faut trouver une cale entre l'electrovanne et la tête pour simuler la mise en route de l'electrovanne.


J'espère que je suis assez clair lol

_________________
Mon nano 40 litres
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Manomètre et électrovanne CO2 Empty Re: Manomètre et électrovanne CO2

Lun 19 Sep 2011 - 19:57
HansTrapp68 a écrit:Bonsoir,

Est-tu absolument certaine que rien ne sort de la bouteille (du détendeur pour être précis) une fois l'électrovanne démontée ?

La pression de sortie ainsi que le débit sont relativement faibles. Ça donne quoi si tu bouche la sortie avec le doigt et que tu relâches ?

Quelles sont les indications sur les manomètres ? Typiquement, tu dois avoir 50 bar en entrée et 1,2 en sortie.

Une autre solution consiste à monter la sortie sur le compte-bulle et voir si ça bulle...

Pour info, je viens de passer en bouteille de 2kg rechargeable ce WE avec le même système que le tien (JBL) mais j'ai fait le choix de conserver l'électrovanne. Il te faut également un écrou adaptateur comme celui-ci. La sortie est standard, tu peux donc aller chercher ton CO2 où tu le souhaites.

Si ça ne fonctionne pas, refait signe, je démonterais l'électrovanne chez moi et te tiendrais au courant.

Merci beaucoup mais je viens de ré-essayer et ça marche. Je n'avais pas assez ouvert. En fait il a fallu 5 ou 6 tours. Sinon, j'ai l'adaptateur.

Encore merci.

Autre question: je n'ai pas de joints en caoutchouc entre l'électrovanne et le détendeur. Or j'ai une fuite quelque part que je n'arrive pas à détecter. J'ai mis du savon sur les différents raccords (compte bulle clapet anti-retour) et je ne trouve pas. C'est peut être au niveau de l'électro-vanne?

Merci pour ton aide.


Dernière édition par Liliane le Lun 19 Sep 2011 - 20:06, édité 1 fois (Raison : rajout question)

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Manomètre et électrovanne CO2 Ynoel_407
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Manomètre et électrovanne CO2 Empty Re: Manomètre et électrovanne CO2

Lun 19 Sep 2011 - 19:58
gunsman76 a écrit:L'electrovanne est directement installé sur le détendeur. le mieux serait de laisser branché l'electrovanne 24/24.


Sinon essaye d'appuyer délicatement sur le bouton poussoir jaune avec un tournevis (celui qu'on voit sur la photo. Si ça marche, il faut trouver une cale entre l'electrovanne et la tête pour simuler la mise en route de l'electrovanne.


J'espère que je suis assez clair lol

Merci, c'était très clair mais comme dit plus haut, c'était de ma faute, je n'avais pas assez ouvert et je n'entendais rien.
Désolée pour le dérangement!
Bonsoir

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Manomètre et électrovanne CO2 Ynoel_407
Contenu sponsorisé

Manomètre et électrovanne CO2 Empty Re: Manomètre et électrovanne CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum