-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
goldfish34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Ven 23 Sep 2011 - 14:54
Salut tout le monde!

Je me disais qu'il était temps de faire un bac spécifique dans les règles de l'art, je vient d'acquérir un 120L hier, que j'ai mis en eau aujourd'hui, alors voici les photos et spécificités de mon aquarium; je vous informes des paramètres de l'eau tout à l'heure.

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Imag0211

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Imag0212

dimensions: 80*30*40
eclairage: non connu mais rose et usé donc je vais le changer
filtration: bac à décantation
sol: sol nutritif aqualite + 6 kg de sable de hawai
décor: 3 grosses pierres lisses non calcaires+ quelques roches volcaniques + (2 noix de coco vidées à venir)



plantes que je viend de commander elles arrivent lundi:

elodea canadensis

ceratophillum demersum

althernantera reinekei

bacopa monieri

bacopa caroliniana

cabomba

ludwigia glandulosa

ludwigia repens

lysimachia numularia

mayaca

hygrophilla polysperma

hygrophylla

ceratophylum

Pour la population qui viendras d'ici 3 semaines, je pensais soit trio de ramirezi soit trio d'apistogramma. En tout cas je voudrais partir sur du cichlidé nain d'amérique, mais après si vous pouvez me conseiller autre chose je suis d'écoute. Et sinon je peux associer ces types de poissons à quelle espèce?

merci pour vos conseils
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Ven 23 Sep 2011 - 15:15
goldfish34 a écrit:je vient d'acquérir un 120L hier

dimensions: 80*30*40

Ce ne serai pas un 96L plutôt ?
avatar
goldfish34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Ven 23 Sep 2011 - 15:21
Vellaway a écrit:
goldfish34 a écrit:je vient d'acquérir un 120L hier

dimensions: 80*30*40

Ce ne serai pas un 96L plutôt ?

Ah oui en calculant ca donne 96L, en tout cas la proprio m'a dit que c'était un 120, bref g pas vérifié.
avatar
goldfish34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Ven 23 Sep 2011 - 15:35
Voici mes paramètres d'eau:

NO3: 100mg/l

NO: 0 mg/l

GH> 16°d

KH: 3

PH: 6.7
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Ven 23 Sep 2011 - 15:39
Tu utilise de l'eau osmosée ?
avatar
goldfish34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Ven 23 Sep 2011 - 15:45
Vellaway a écrit:Tu utilise de l'eau osmosée ?

Non c'est de l'eau du robinet, j'y ai ajouté un conditionneur d'eau qui supprime le chlore.
avatar
goldfish34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Ven 7 Oct 2011 - 20:36
petite mise à jour, j'ai rajouté une racine et deux pots de fleurs taillés, un thermoplongeur de 100 W réglé à 27°c et j'ai supprimé quelques roches, j'ai rajouté un peu de ceratophylum aussi et aussi de la tourbe dans la décante intérieure. Premier habitant introduit, un magnifique mâle apistogramma cacatuoides de 8cm récupéré hier chez un particulier qui le vendait car voulait changer de population. Au menu aujourd'hui c'etait des vers de vase (il a adoré) reste à lui trouver une jolie femelle chose que je ferai ce samedi.

En attendant je vous laisse découvrir les photos.

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Imag0216

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Imag0217

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Imag0218






[quote][code]
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Sam 8 Oct 2011 - 13:26
goldfish34 a écrit:Voici mes paramètres d'eau:

NO3: 100mg/l

?? :##10: :##10: :##10:

et tu as mis tes poissons 2 semaines après la mise en eau??

côté déco:

-j'enlèverai les pots en plastique. à l'endroit où tu as fait les trous, les bords doivent être assez coupant que pour blesser les poissons

-les plantes?? C'est aussi essentiel au bac.

Je pense qu'il y a beaucoup de précipitations ... :##07:
avatar
goldfish34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Sam 8 Oct 2011 - 13:30
En fait pour l'instant y'a que le mâle, et le test des paramètres d'eau je l'ai fait avec un test en bandelettes qui est périmé de 2009, je le savais pas mais il marche plus donc tous les paramètres indiqués sont faux. Sinon le poisson se porte bien, et il a tout le bac pour lui, il se promène comme il veut et se jette sur tout ce que je lui donne à manger.
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Sam 8 Oct 2011 - 13:35
quand on est débutant, on demande avant de faire des choses inutiles :##27:

Alors -> tests en bandelettes = poubelle (qu'ils soient périmés ou non). Investi dans une mallette de test JBL : ceci + test GH.

Et tu as déjà entendu parler du cycle de l'azote?? AUCUN poissons avant que celui-ci ne soit fini. C'est à dire, 3 à 5 semaines, quand tes nitrate seront à 0.
avatar
goldfish34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Sam 8 Oct 2011 - 13:41
Là je fais des changements de 30% d'eau tous les 2 jours. Le cycle de l'azote je voulais le respecter, c'est juste que je le voulais vraiment ce poisson du coup comme c'était une bonne affaire je me suis rué dessus :##23: , franchement je sais que c'est irresponsable de ma part.
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Sam 8 Oct 2011 - 13:44
le mieux pour le moment est que tu achètes ces tests en gouttes. Sans cela, tu ne peux pas savoir si tes changements d'eau sont efficaces. Pire, tu ne sais même pas si ton eau du robinet est correcte pour un biotope amazonien.

Un KH de 3 pour une eau de robinet... très suspect :##17: possible mais rare ^^
avatar
goldfish34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Sam 8 Oct 2011 - 13:49
Ok c'est bon je passe commande pour les tests, je prévois aussi de rajouter de la tourbe dans le filtre on m'a dis que ca fait baisser le ph.
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Sam 8 Oct 2011 - 14:28
goldfish34 a écrit:Ok c'est bon je passe commande pour les tests, je prévois aussi de rajouter de la tourbe dans le filtre on m'a dis que ca fait baisser le ph.

tu ne connais pas tes para... mais ton PH ne descendra que si ton KH est bas. Aussi non, tu auras beau mettre un max de tourbe, ton ph ne bougera pas :##27:
avatar
goldfish34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Lun 24 Oct 2011 - 21:57
Grosse mise à jour de mon bac, j'ai tout recommencé de A à Z; et j'avoue que ca me plait vraiment. Donc niveau population j'ai rajouté un couple de pelmatochromis pulcher(qui ne sont jamais ensemble, peut être car la femelle est trop jeune alors que le mâle est adulte) j'ai rajouté aussi un banc de 5 corydoras aenus . Niveau gestion des territoires y'a pas de problème entre pulcher et apistogramma même que l'apistogramma suit partout le mâle pulcher ,c'est devenu des potes. En tout cas j'ai pris le soin de mettre deux abris différents pour les deux espèces. L'apistogramma frappe parfois les cory quand il s'approchent de son territoire, mais sinon tout le monde est content.

N.B: J'ai fait tester l'eau par un ami, pas de nitrites ni nitrates le ph est de: 6.9

Trêve de bavardage voici les photos:

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Imag0219

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Imag0220



Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Imag0311

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Imag0312




[code]
Contenu sponsorisé

Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours Empty Re: Mon bac amazonien cichlidés nains projet en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum