-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
fefeur
fefeur
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 30/07/2011

cohabitation ramirezi et red chery ??? Empty cohabitation ramirezi et red chery ???

Dim 25 Sep 2011 - 11:43
bonjour a tous !

une question peut être bête mais une question comme même :##27:

est-ce que les red-cherry peuvent cohabiter avec un couple de ramirezi ?

je pense que beaucoup diront que les red risque de servir de petit déjeuné mais bon, comme pour tous cela dépend également du caractère de chacun, des betta peuvent vivre ensemble, ou même un betta avec des red-cherry, j'ai déjà vu la cohabitation possible ...

donc qu'en pensez vous ?

_________________
et pourquoi pas s'enrichir culturellement ? ... :##22:

Mes bac : https://www.forumaquario.org/t71498-mon-54-l-et-le-debut-du-20l-by-fefeur
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

cohabitation ramirezi et red chery ??? Empty Re: cohabitation ramirezi et red chery ???

Dim 25 Sep 2011 - 12:09
Hello !

Comme tu dis c'est un risque.
Et le problème du risque en aquariophilie quand on mélange prédateur/proie c'est le stress.

Ça peut bien se passer, ça peut aussi bien se passer durant un temps...S i ça ne se passe plus bien, il y aura des crevettes dévorées voire blessées et surtout très stressées ! Même en se disant qu'on a une solution de secours en cas de souci, le stress aura quand même été bien intense.

Après ça dépend de tellement de paramètres, c'est finalement difficile de faire des généralités. Ça dépend du bac (taille, population, paramètres), de la plantation, du décor et si les crevettes ont été introduites avant les Ramirezi Wink
fefeur
fefeur
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 30/07/2011

cohabitation ramirezi et red chery ??? Empty Re: cohabitation ramirezi et red chery ???

Dim 25 Sep 2011 - 13:13
merci pour cette réponse claire :##27:

_________________
et pourquoi pas s'enrichir culturellement ? ... :##22:

Mes bac : https://www.forumaquario.org/t71498-mon-54-l-et-le-debut-du-20l-by-fefeur
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

cohabitation ramirezi et red chery ??? Empty Re: cohabitation ramirezi et red chery ???

Dim 25 Sep 2011 - 13:18
Salut! et, oui, c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée d'introduire un couple de rami, car j'ai des japonicas et même si elles sont plus grosses que les RC, on les a déconseillées.
Contenu sponsorisé

cohabitation ramirezi et red chery ??? Empty Re: cohabitation ramirezi et red chery ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum