Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Population Juwel Rio 125 - Communautaire Empty Population Juwel Rio 125 - Communautaire

Dim 25 Sep 2011 - 14:17
Bonjour,

Je débute en aquariophilie et je souhaite avoir les bonnes infos avant d'installer mes habitants. J'ai un post dans "présentation des bacs", je poste ici pour avoir des renseignements sur ma future population. Merci d'avance pour vos conseils :##24:

Date de mise en eau? le 07/08/2011

Dimension du bac? Modèle Juwel Rio 125 - L81 X P36 X H50

Eclairage? 2 tubes Juwel T5 80 cm High Lite 28W, avec réflecteurs. Durée d'éclairage quotidien : 7 heures.

Paramètres chimiques de l'eau?
Tests en gouttes JBL. Mesures de ce matin, je suis rentrée de vacances hier et j'ai fait un grand nettoyage d'algues.
GH = 6 (était à 11 le 28/08)
KH = 3 (était à 8 le 28/08)
pH = 7.5
NO2 = 0.01-0.025
NO3 = 1-5
PO4 : non testé

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
Filtre Bioflow 3 + pompe 600 interne, vendu avec l'aquarium (Juwel Rio 125). Charbon enlevé, j'ai laissé de haut en bas : ouate (j'ai jeté la ouate en rentrant de vacances mais je vais en racheter), mousse verte, mousse bleu "gros trous", céramique Cirax, deux mousses bleu "petits trous".
Après quelques recherches, j'aimerais faire évoluer le contenu comme cela de haut en bas : ouate, mousse bleu "gros trous", 4 blocs Cirax ou Sintomec JBL ou nouilles céramique en filet.

Nature du Sol : au fond : Tetraplant (seau 5.8 kg) recouvert de sable de Loire (15 kg).