Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

projet corydoras Empty projet corydoras

Dim 25 Sep 2011 - 22:44
salut
je vous fais partager mon futur projet corydoras.
voila, comme j'arrive à faire des repros régulières d'aeneus, je souhaite faire un bac spécial pour pouvoir faire des repros de 4 espèces différentes (sterbais, albolineatus, trilineatus et melinis).
donc, ce serait un 250 litres compartimenté en 4 avec 1 espèce dans chaque compartiment.
je pense faire 4 compartiments planté mais pas trop afin de pas avoir à déplanter tous à chaque fois que je devrais attraper un cory donc voici mes questions :
- la filtration : une grosse filtration pour tout le bac (si oui comment ?) ou plusieurs filtrations plus petites (une par compartiments)?
-l'éclairage : que me conseillez vous?
voila les autres questions bientôt
merci

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

projet corydoras W01hqq
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

projet corydoras Empty Re: projet corydoras

Lun 26 Sep 2011 - 11:37
Salut

Super ce projet je vais bien le suivre.

Pour la filtration sur ton bac 250L il y a une décante qui couvre toute la longueur arrière ? si oui moi je pense que je l'aurai laissé et donc fait des petit trou pour la séparation.
Si il y en a pas eh bien je pencherai plus pour soit un filtre interne dans chaque compartiment soit un filtre externe pour deux compartiment donc deux filtre externe. ..

Pour l'éclairage garder la rampe d'éclairage (si tu a ton 250L avec sa rampe d'éclairage) sinon faire une rampe d'éclairage qui couvrent toute la longueur ..

Qu'en pense tu ?

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


projet corydoras W8tg4okt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum