Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Lun 26 Sep 2011 - 22:52
Bonjour à tous !

Je me nomme Arthur et je suis tout nouveau dans l'aquariophilie. On peut dire nouveau mais j'ai feuilleté énormément de sujet du forum avant de me lancer !

Il y a donc 3 semaines j'ai commandé tout mon matériel. C'est à dire :

Cuve de 60L
Pompe : Aquacompact60 EHEIM avec mousse et bille de céramique intégré.
Lumière : rampe lumilux + 2 tubes de 24 W, un JBL natur et un tropic (ou solar ^^)
Du substrat aquaplus et du sable de loire à mettre par dessus.
Un petit thermomètre,une magnifique racine et 3 plantes :
Anubia, hydrocotyle verticillata (gazonnante) et hygrophila corymbosa.

J'ai mis en eau le tout il y a une semaine environ en laissant la pompe à un debit légérement supérieur à la moitié du débit max. Les lampes allumées environ 12h par jour (peut-être est-ce trop ?).

Je vous envoie les photos demain pour vous montrer mon oeuvre ^^

Sinon j'ai un léger petit problème si c'en est est un. En effet depuis 2 jours ma racine s'est premièrement couverte d'un voile blanc (d'après mes recherches c'est tout à fait normal pour un nouveau bac), puis maintenant des algues ont fait leur apparition sur les vitres aussi bien que sur la racine ou sur les pierres. Des algues d'un beau vert ^^
Je ne sais pas si cela aussi est tout à fait normal pour un nouveau bac donc si vous pouviez me renseigner Very Happy !
Et mes plantes (principalement l'anubia) se couvrent de taches marrons assez grosses, cf les photos. Je n'ai pas trouvé vraiment de réponse pour cela non plus.
J'aimerai également savoir si il faut laver le filtre même pendant le lancement d'un aquarium (juste la mousse ou l'ouate ou je ne sais quoi) et si il faut changer 10 % du volume du bac toutes les semaines comme prédit pour un bac déjà en place.
Que de questions ^^ donc n'hésitez pas à répondre et si vous en avez le temps je vous en remercie Smile !


Petit edit : mon eau est à température ambiante donc 22° environ.
KH Dureté (°dKH) => 8
pH => ~7.5 mais la malette JBL n'est pas assez précise je trouve.
No2 => 0.9 (Je suis en plein dans le pic apparemment Very Happy )
No3 => ~5 mais sur les tests quelle échelle prendre car il y en a trois différentes si je me rappelle bien)
Fer => < 0.02

Voilou merci de votre lecture et de vos réponses. Si vous avez des conseils aussi bien pour l'entretien que pour le paysage Very Happy allez-y c'est ma première expérience je suis là pour apprendre Smile !



Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Photo010

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Photo011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Photo012


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Lun 26 Sep 2011 - 23:06
Bonjour !

Je pense que 10H devraient suffire pour l'éclairage...

Pour les algues, c'est normal, on ne touche à rien pour le moment : pas de changement d'eau, ni de nettoyage de filtre ' Tu peux juste si ça te dérange , sortir ta racine , la brosser , faire bouillir et remettre en place...tu peux également ajouter encore pleiiiin de plantes :##27:

S'il y a du charbon dans ton filtre, enlève le et si possible , remplace les mousses par des céramiques type Substrat Pro ou de la pouzzolane, tu auras un meilleur support bactérien...la manip retardera peut être de quelques jours ton pic de NO2 mais ça vaut le coup :##27:

Pas la peine de réduire le débit du filtre...

Es tu équipé de tests en gouttes ? Pour le moment seul le test NO2 est utile tous les deux jours

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Lun 26 Sep 2011 - 23:28
Les tests utilisés sont bien des tests en gouttes mais pour le pH ce n'est tout de même pas précis. Je prendrais certainement la boîte additionnelle pour le pH mais comme le mien est à 7.5 environ je ne sais pas quel pack prendre xD.

Enfait les céramiques était également fournie avec. Elles sont justes dans la pompe entre de la mousse blanche tout au dessus (qui est maintenant marron ^^)et de la mousse bleue tout en dessous. Je suppose que c'est comme cela qu'il faut que la pompe soit agencé. En ce qui concerne le charbon je n'en ai pas mis (j'en ai juste commandé au cas où Smile )

Sinon pour les plantes, j'aimerai bien en rajouter une dernière dans le fond à gauche car j'ai une vieille plante qui était chez un ami mais qui n'a vraiment pas la forme Very Happy. Je souhaiterai rester dans les tonds vert mais qu'elle soit assez touffu et monte un peu.

De plus je n'ai pas encore trop réfléchi à la population mais je pensais à des RC, quelques corydoras pour le fond et j'hésite encore pour les poissons de milieu de bac. Donc si tu as quelques conseils à me donner Smile (je suis déjà allez voir le tuto pour poisson de bac < 100 L et j'ai vraiment du mal à me décider). Peut-on mettre plusieurs style de crevettes ? Comme des crystal et des cherry ? Faut-il également une petite noix de coco coupée en deux comme je vois sur la plupart des aquariums, certainement pour la reproduction ou pour le bien être de certains poissons plutôt timide.

Merci pour ta réponse =)
krazyboyization
krazyboyization
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : drome
Emploi : etudiant en pharmacie
Date d'inscription : 03/05/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 27 Sep 2011 - 11:41
salut collegue étudiant a grenoble =D

alors pour la plante je pense qu'une bacopa rendrait bien ( une coriliana ) ^^

pour ta pop, moi je dirais plutot red chery ou corydoras mais je pense que ça doit etre possible ^^
crystal et rc ça peut se faire sans probleme Very Happy

et pour la noix de coco, elle n'est pas indispensable :##27:
c'est plus une question de gout ^^

_________________
" c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient nimporte qui " :##27:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 27 Sep 2011 - 12:20
Tu peux dans ce volume maintenir des crevettes, un petit banc de cory nains (habrosus, pygmaeus, hastatus), et éventuellement un banc de micro poissons ( danio margaritatus- boraras micro, merah, maculatus, brigittae- microdevario kubotaï etc...)...leur bouche est très petite, ils se nourissent d'aliment en poudre, sont pacifiques et ne représentent aucun danger pour les crevettes

La cohabitation red cherry/crystal red peut se faire à condition d'adapter les paramètres de l'eau aux crystal, plus exigeantes...Les RC risquent de prendre le dessus à long terme car elles se reproduisent plus facilement.

Pour ce type de bac, le test PH 6/7.6 va très bien :##27:

La noix de coco, en effet n'est pas indispensable ^^...si ton bac est suffisamment planté avec éventuellement une racine déco, les crevettes auront de quoi s'abriter, pas pour se protéger de prédateurs, mais surtout au moment des mues... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 27 Sep 2011 - 16:38
Merci de vos réponses =) !

Je pense que je vais me pencher sur une pop de crevettes (à choisir) et sur des corydoras habrosus qui sont vraiment très beau ! Les autres me plaisent moins.

Sinon est-ce que je peux nettoyer les vitres des algues quand même xD parce que là c'est plutôt verdâtre Very Happy

Est-ce que j'ai besoin de mettre un collant sur l'entrée d'eau de ma pompe pour les petites crevettes ? Même si la pompe n'est pas au niveau du sol.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 27 Sep 2011 - 20:15
Il vaut mieux protéger l'aspiration oui...au cas où ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mer 28 Sep 2011 - 18:33
Aspiration protégé, OK !

Mais par contre pour les plantes je vois que beaucoup de gens mettent en place un système CO2. Serait-il utile que j'en achète un ? Sachant qu'il y a des bulles sur mes plantes le soir donc qu'elles ne manquent pas de Co2 (si j'ai bien compris ^^).
D'après ce que j'ai lu, ça ne sert pas à grand chose de fertiliser tant qu'il n'y pas de population, ni de cycle d'azote fini. Est-ce vrai Very Happy ?

Merci pour vos réponses !
krazyboyization
krazyboyization
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : drome
Emploi : etudiant en pharmacie
Date d'inscription : 03/05/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mer 28 Sep 2011 - 18:42
le CO2 est recommandé mais pas indispenssable ( moi par exemple j'en ai dans aucun de mes bac et tout va pour le mieux :p )
et oui en principe, on ne fertilise pas pendant le cycle de l'azote ^^

_________________
" c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient nimporte qui " :##27:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mer 28 Sep 2011 - 20:28
RyNn a écrit:D'après ce que j'ai lu, ça ne sert pas à grand chose de fertiliser tant qu'il n'y pas de population, ni de cycle d'azote fini. Est-ce vrai ?


Dis moi vite où tu as lu ça ! Shocked


En fonction de ta plantation et de ton éclairage, tu peux commencer une fertilisation adaptée, à demi dose, avec des engrais de qualité (voir lien suivant) dès les premiers signes de vraie reprise de tes plantes, et ce , indépendamment de la population et du cyclage du bac.

https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Sam 1 Oct 2011 - 15:03
Ah d'accord, eh bien j'ai dû me tromper ^^ !

Donc pour commencer la fertilisation il faut savoir si mes plantes sont bien implantées ? On peut le voir grâce à quoi ?

Sinon mon pic de nitrites est en train de baisser, j'étais à 0.9 et je suis maintenant à 0.1 / 0.2 . A partir de quel moment je peux envisager de mettre des crystal ? Et des poissons ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Sam 1 Oct 2011 - 17:37
Tu le verras quand tes plantes auront poussé et mis de nouvelles feuilles :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Sam 1 Oct 2011 - 19:56
D'accord pour les plantes ^^

Sinon pourrais tu me guider vers une méthode de fertilisation pas trop compliqué qui ne demande pas de Co2 (si possible) car j'ai cru comprendre que cela coûtait plutôt cher :'(

Sinon je suis près à suivre n'importe quel style (engrais poudre ou liquide etc ...) . Je suppose qu'il faut également connaitre son taux de co2 dans son bac non ? Quel test permanent utilisé dans ce cas là ?

Autre question (eh oui ^^), pour mettre des êtres vivants dans le bac il faut attendre la fin du pic de nitrite donc qu'il n'y en ai plus du tout ? Ou encore une semaine après la fin du pic etc ...

Merci si tu prends le temps de me répondre Smile
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 4 Oct 2011 - 11:59
Bon mon pic de nitrites est presque passé donc j'aimerai savoir à partir de quand je peux introduire des petites crevettes (en un premier temps =) ) ?

Sinon mes plantes ont la forme donc j'aimerai que l'on m'aiguille vers une fertilisation car j'ai l'impression d'être un peu perdu avec toutes ces méthodes, laquelle choisir ...

mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 4 Oct 2011 - 12:30
bonjour

Presque passé n 'est pas passé ^^

Il doit être a 0 , pour t en assurer tu pollues un peu ton bac avec de la bouffe pour poissons si les no2 de montent pas dans les 48 heures c 'est bon tu peux introduire du vivant .
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 4 Oct 2011 - 13:11
bienvenue !
et felicitations d'avoir eu l'idée de faire les choses dans le bon sens !
j'ai uene remarque pour tes plantations... il me semble que tu as enterré l'anubia... elle va pourrir... il faut que tu la fixes soit sur une racine, soit sur un decor, soit sur une pierre non calcaire... avec du fil de peche...

pour les plantes ça depend si tu veux un bac tres planté ou peu planté... et apres, le CO2 ça va avec le bac tres planté (en gaz ou en liquide)... c'est pas le plus cher de l'affaire :##17:
une facile qui monte et fait des buissons, se multiplie facilement : l'hygrophila... regardes sur floraquatic mais avant verifie ailleurs pour les photos (ils prennent parfois la forme immergée et c'est aps les memes couleurs !)

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 4 Oct 2011 - 18:08
En effet elle est plantée -__-

Le vendeur m'a dit de faire ça ...

Bon donc je vais l'attacher à la racine. C'est une plante qui n'a pas besoin de terre ?
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 4 Oct 2011 - 18:21
et non ! comme les mousses (riccia, mousse de java) et d'autres encore...
les vendeurs n'y connaissent rien (les 3/4) il vaut mieux te renseigner aupres de passionnés comeme ici... pour tout (les poissons, l'eau, le matos...)
pour te dire la verité, j'avais enterré la mienne aussi !!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mar 4 Oct 2011 - 19:21
chospa a écrit:et non ! comme les mousses (riccia, mousse de java) et d'autres encore...
les vendeurs n'y connaissent rien (les 3/4) il vaut mieux te renseigner aupres de passionnés comeme ici... pour tout (les poissons, l'eau, le matos...)
pour te dire la verité, j'avais enterré la mienne aussi !!

Je ne savais pas non plus Sad , donc je viens de les accrocher a ma racine, mais c'est pas super jolie je trouve , je pense quelle vont retourner dans le gravier ^^
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mer 5 Oct 2011 - 8:24
moi j'ai coupé une noix de coco en 2, je l'ai ficelée dedans et refermer vaguement la noix de coco... on dirait que c'est la noix de coco qui pousse, j'aime bien !
dans le gravier, le rhizome va pourrir, elle va mourir...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mer 5 Oct 2011 - 19:03
Je vais m'occuper de l'anubia le temps de trouver un fil transparent ^^

Sinon je pense prendre une hygrophilia comme il m'a été conseillé mais je cherche une autre plante apprécié des crevettes, qui ne soit pas trop grande et qui ne soit pas gazonnante non plus.

Et et et ... mon pic de nitrite est passé ^^ je suis < à 0.01 depuis 1 jour avec ajout de nourriture, donc je vais mettre une petite population pour commencer !

Donc après avoir bien réfléchi j'ai choisi des crevettes red/black crystal et 5-6 corydoras habrosus si j'arrive à en trouver.

Donc si vous pouvez me dire si tout est bon ou si il manque des choses dans le processus habituel je vous en remercierai ^^

PS : Si quelqu'un du forum vend ou donne quelques plantes je suis à votre écoute !

chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mer 5 Oct 2011 - 21:11
NOOOOON pas d'habitants tant que les nitrites sont pas a 0 pile !
situ veux des hygrophila, je peux t'en envoyer si t'es pas pressé (je suis interdite de taille par mon maitre pour l'instant !)
pour els crevettes, je sais aps j'y connais rien...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Mer 5 Oct 2011 - 22:05
Pour les red/black crystal, je te conseille d'attendre encore un peu....: si tes paramètres sont ceux du 1er post, ils ne sont pas adaptés pour elles....ton PH est trop haut... :##27:


Tu peux nous faire une récap globale de tes para ?

Après la fin du pic, il faut mettre de la nourriture et surveiller sur une semaine par sécurité....si tes NO2 restent < 0.01 tu pourras envisager la population,.

Pour les crevettes (crs/cbs), si ton bac a un peu plus de maturité, ce sera d'autant mieux, elles trouveront plus facilement de quoi se nourrir :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
RyNn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/09/2011

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Jeu 6 Oct 2011 - 15:01
Alors les paramètres :

ph environ 7,4 après le test goutte jbl est pas bien précis puisque c'est le 3.0 - 10.0
Kh de 7 à peu près.
No2 <0.01
No3 <0.5

Donc voilà le bac à l'air de bien se porter les algues sont toujours présentes puisque je ne les ai pas enlevé pour laisser de la nourriture aux crevettes.
Donc les red crystal ne vont vraiment pas se plaire dans cet environnement ? : /
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Jeu 6 Oct 2011 - 15:30
Bonjour

Quel est ton GH ?

Baisser le Kh de moitié serait bien , cela te permettrait d' agir pour faire baisser le ph ^^.

pS : les crevette ne mangent pas les algues , ou trés trés peu .. .^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

Lancement d'un 60 L pour étudiant :D Empty Re: Lancement d'un 60 L pour étudiant :D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum