Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
moieve
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : serignan
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 16/01/2011

éclairage maison bac 13L - besoins de conseils Empty éclairage maison bac 13L - besoins de conseils

Mar 27 Sep 2011 - 13:25
Bonjour,

je voudrais éclairer un bac de 13L avec pour seul capot une plaque "cartonnée". Ce bac sera destiné a des crevettes blues pearls (si j'arrive a en trouver!).

D'après ce que j'ai pu lire, je devrais pouvoir le faire avec une ampoule (à culot) de 11w, 6500°k, avec un IRC d'environ 90, et un spectre lumineux complet mais avec peu de vert.

Cependant, je rencontre plusieurs problèmes :

1- que ce soit en magasin ou sur internet, comment avoir tous ses renseignements ? Ils ne sont pas toujours inscrit sur les boites et les vendeurs ... n'en savent pas plus que moi (j'ai l'impression!)

2- Il ne me semble pas que les blues pearls soit spécialement des crevettes sauteuses, mais ayant un chat qui trouvera rapidement l'accès au bac, il faudrait que je change le capot pour qu'il laisse passer la lumière. D'où ma question : Est il obligatoire de prendre un capot en verre ou du plexiglas peut aller ? Sachant que si je trouve la lampe qui me faut, ce n'est pas pour que ces "qualités" soient altérée par la surface que les rayons doivent traverser.

Etant novice en aquariophilie, encore plus en électricité et surtout ... pas très bricoleuse :##21: pensez vous que mon projet soit quand même réalisable ?

Si non, pouvez vous me donner d'autres idées ?

Je ne sais pas si cela peut servir mais pour infos :
-bac 13L avec sol manado (JBL), petit filtre interne, aucun engrais
- Ph 8
- Gh 12
- Kh 8
- No2 0,01
- No3 12,5 (comme d'hab!)
Test en gouttes
- T 26°
- seule présence dans le bac : une anubias sur racine (pas au mieux de sa forme) et une boule de chladoflora (je crois).

Merci d'avance :##24:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

éclairage maison bac 13L - besoins de conseils Empty Re: éclairage maison bac 13L - besoins de conseils

Mar 27 Sep 2011 - 13:29
Salut, si tu ne bricoles pas et que tu es une bille en elect, pourquoi ne pas acheter
un spot specifique ... un truc 9W aura l'avantage d'avoir le support, le réflecteur
et l'alimentation.

:##27: :##27: :##27:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
moieve
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : serignan
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 16/01/2011

éclairage maison bac 13L - besoins de conseils Empty Re: éclairage maison bac 13L - besoins de conseils

Mar 27 Sep 2011 - 18:09
bonjour,

J'ai bien pensé à cette solution mais je ne trouve que des lampes pour nano mais elles fonctionnent avec des leds.

Si tu connais une adresse pour en trouver en ampoule fais moi signe stp

Merci
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

éclairage maison bac 13L - besoins de conseils Empty Re: éclairage maison bac 13L - besoins de conseils

Mar 27 Sep 2011 - 18:45
pas loin

la boutique du forum

http://www.zone-aquatique.com/Rampe_fluocompacte_Solaris_-_9_W-p11796.html


:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

éclairage maison bac 13L - besoins de conseils Empty Re: éclairage maison bac 13L - besoins de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum