Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème pompe de Biobox 2 Empty Problème pompe de Biobox 2

Mer 28 Sep 2011 - 18:56
Bonjour,

la pompe de ma biobox 2 (une eheim 600l/h) fait des bruits bizarres comme si elle était encrassée ou si elle recrachait de l'air. Bref elle toussote.
C'est arrivé pour la première fois hier soir, je l'ai sortie, rincée, nettoyée et remise et elle ne le faisait plus ... mais ce soir en rentrant çà le faisait encore ! le problème c'est que mes poissons sont apeurés et restent prostrés dans un coin...
Cela est il deja arrivé à quelqu'un ? que recommandez vous de faire ? je sais vraiment pas quoi faire. L'aqua était neuf à sa mise en eau en aout.

merci
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème pompe de Biobox 2 Empty Choix d'un nouveau filtre

Jeu 29 Sep 2011 - 14:47
Bon finalement mon problème persistant j'ai décidé d'investir dans un filtre externe.

Pour bac fait 80x30x52, soit 125L brut et il est pour l'instant très moyennement planté et l'objectif est à terme qu'il soit bien planté, mais vu les exemples que j'ai pu observé il ne sera jamais considéré comme un bac très planté !

J'aurais besoin de conseil concernant l'achat du nouveau, j'hésite entre une JBL e90x et e70x, et une EHEIM Classic 2215 ou une 2217.

J'ai vu que l'EHEIM était livrée sans masse filtrante, combien celà représente t'il en pepettes ? manque t'il autre chose à rajouter.

Avez des conseils pour choisir entre ces modèles ? j'ai une contrainte supplémentaire qui est que je dois poser mon filtre à coté de l'aqua (hum çà va être beau) donc je suis un peu embété par la hauteur mini à respecter entre la surface de l'eau et le haut du filtre. Quelqu'un a t'il déjà utilisé une pompe JBL sans respecter les 20 cm mini (sachant que chez EHEIM ils préconisent 10 cm !!!

Merci pour votre aide
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème pompe de Biobox 2 Empty Re: Problème pompe de Biobox 2

Ven 30 Sep 2011 - 0:35
filtre JBL e901 GL commandé ce soir sur ZA, ma boutique préférée !!!
Contenu sponsorisé

Problème pompe de Biobox 2 Empty Re: Problème pompe de Biobox 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum