Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Creasy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Portugal
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon tout premier aquarium Empty Mon tout premier aquarium

Sam 1 Oct 2011 - 10:11
Voici une photo de mon tout premier bac (80l) :

Mon tout premier aquarium Hpim2852

Je sais qu'il est pour l'instant un peu vide (je compte y mettre plus de plantes et plus de roches) mais j'en suis fier quand même pour une première création. :##06:
Je n'ai pour l'instant que 3 corydoras et 2 poissons de la famille des Loricaridés mais je vais chercher des guppys aujourd'hui histoire de donner plus de vie et couleurs à l'ensemble.
Les plantes semblent bien s'être adaptées puisqu'elles poussent énormément. (pour ceux qui ont des yeux bioniques, n'hésitez pas à me les nommer car j'ai oublié de demander (erreur de débutant :##21: ), je ne connais que les cabombas.)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon tout premier aquarium Empty Re: Mon tout premier aquarium

Sam 1 Oct 2011 - 10:39
salut !

Beau début. Depuis quand ton bac est en eau ? Tu as bien attendu les 4 semaines ( moyenne ) pour intégrer tes premiers poissons le temps que le cycle se mette en place ?

Tu as testé ton eau ( GH, KH, PH, NO2, NO3 ) ?
Ce sont ces paramètres qui détermineront ta population... Chaque poisson à ses besoins.
Les corydoras vivent en groupe donc au lieu de penser à reprendre des guppy agrandis ton groupe de corydoras. Tes autres poissons c'est quelle espèces ?

Ton bac fait combien de litres ? Je vois que tu n'as pas rempli entierement ton bac, pourquoi ?

La plante à gauche, juste derriere la roche ne ressemble pas à une plante d'aquarium je crois... tu peux faire une photo plus proche ? Si c'est le cas faudra la jeter.

Ensuite, tu as trop serré tes plantes. Un exemple : Celle du fond à droite...

La base va jaunir et la plante risque de pourrir. Alors sépare les brins et espace les de 4cm environ.

Voilà voilà :##06:

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon tout premier aquarium Empty Re: Mon tout premier aquarium

Sam 1 Oct 2011 - 10:41
désolé, je viens de voir q'il fait 80 litres. C'est trop petits pour des guppy "normaux", il leur faut 100 litres minimum. Par contre tu as les guppy endler, plus petits. Mais ce sont tes paramètres d'eau qui te diront si oui ou non tu peux en mettre.
avatar
Creasy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Portugal
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon tout premier aquarium Empty Re: Mon tout premier aquarium

Sam 1 Oct 2011 - 14:35
Merci choupinou d'avoir répondu.

Alors pour tes questions, voila les réponses :

J'ai attendu 4 semaines avant de mettre les premiers poissons (corydoras et loricaridés). C'est pas vraiment moi qui ait choisi ces poissons, la vendeuse me les a conseillé, comme quoi il vallait mieux commencer avec ses poissons dit "nettoyeurs". Parce qu'il faut avouer que c'est pas les plus beaux. ^^
Sinon, je viens d'acquérir 1 male guppy ainsi que 3 femelles, plus une bande de 5 néons.
Les paramètres de mon eau sont pH: 6.7, Nitrates: 0, Ammoniac: 0 et KH: 2. C'est ce qu'on m'a donné en magasin.

Pour le niveau de l'aquarium, j'ai rempli jusqu'à ce que l'eau puisse s'écouler dans le 2nd compartiment du filtre. Je suppose d'après tes dires que je devrais remplir d'avantage, c'est bien ça?

Sinon, pour les plantes, elles sont toutes aquatiques, Les plantes à gauche ont d'ailleurs beaucoup de racines aériennes. Celles de droites m'ont été vendues en 2 petits pots, j'ai donc planté tel quel, en séparant les deux pieds d'environ 3cm.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon tout premier aquarium Empty Re: Mon tout premier aquarium

Sam 1 Oct 2011 - 17:44
Oui tu peux le remplir totalement, jusqu'à ce que l'on ne voit plus la ligne d'eau. C'est plus joli.

Ne prends pas des néons. Ils vivent en eau plus fraiche et il faut au minimum un banc de 10 et ton aquarium est trop petit. De même pour les guppy il est trop petit.

C'est quoi comme espèces tes loricaridés ?

Augmente ton groupe de corydoras plutot. Ils seront mieux.

Pour tes paramètres je ne peux pas t'en parler car ils n'y sont pas tous et je suppose qu'ils ont étaient déterminés par des tests en bandelettes donc ils sont imprécis.
avatar
Creasy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Portugal
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon tout premier aquarium Empty Re: Mon tout premier aquarium

Sam 1 Oct 2011 - 18:04
Pour les tests, j'en sais rien. Je sais juste qu'il avait des petits tubes de mon eau qui a pris différentes couleurs et qu'il les a comparé avec une affiche qu'il avait derrière le comptoir pour en déduire les paramètres. Par contre, j'ai vu également plus tard qu'il en manquait mais c'est tout ce dont il m'a donné.

Pour les loricaridés, je prendrais une photo dès que possible car je ne sais pas répondre à ta question. J'en prendrais aussi une des plantes afin que vous m'aidiez à les nommer.
Contenu sponsorisé

Mon tout premier aquarium Empty Re: Mon tout premier aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum