Aller en bas
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty identification plante ,, début fertilisation

Sam 1 Oct 2011 - 13:26
bonjour a tous pour commencé déjà je voudrais connaitre une plante dont j'ai perdu le nom :##23:
et je voudrais aussi commencé la fertilisation mais j'ai peur a une poussé d'algue de la mort que je ne pourrais pas me débarrassé donc je me retourne vers vous pour me donner conseil


voici les paramètre de mon bac :



Dimension du bac : L 101 xl 41 x H 50 cm c'est un juwel 180

Eclairage :deux t5 avec réflecteur = 1 dernele " amazone day" et l'autre de marque juwel couleur " rose " le dernele est neuf de juillet l'autre de aout ( aquarium acheté d'occaz et je ne savait pas l'age des néon)

Paramètres de l'eau :
ph 7.5
no2 = 0
kh = 6
gh = 10
po4 = 0
fe = 0
no3 =0
co2 = 6

Filtration : marque eheim ecco 2233 masse filtrante du haut vers le bas ouate ==> tourbe ==> mousse bleu ==> nouille céramique .
Nature du Sol : du sable de loire la granulometrie je c plus ##23
Plantation : alors pour mes plantes...
du cératophyllum x1
lilaeopsis brasiliensis x2
echinodorus ' rubin' x1
echinodorus ' rosé ' x1
vallisneria spiralis ' tiger ' x1
alternanthera reineckii ' purlpe ' x1
echinodorus bleheri x2
mousse de javax1
pogostermon helferi x1
cryptocoryne wendtii ' tropica 'x1
cryptoryne wendtii grün x1
bacopa monnieri II x1
echinodorus parviflorus x1
vallisneria spiralis x2
echinodorus parviflorus ' tropica ' x1
et une autre dont je connais pas le nom ##09

Population :
heuuuu pour ma populass c'est du n'importe quoi parce que j'ai des poipoi de récupe... et qu'il faut que je donne du coup...
1 guppy mal & femelle
3 corydoras de deux race différente...
9 néons
2 cardinalis
1 tetras fantôme
3-4 néon rouge
2 tetras citron
2 platy
6 popondetta mes préféré <3
1 rasbora ...
8-10 tetras fantome rouge
et je crois que c'est tout

Fertilisation :sol nutritif tropica aquacare


j'ai achetez les produit suivant pour pouvoir commencé la fertil et savoir si j'ai les bon produit et a utilisé a qu'elle frequence et qu'elle dose

easy life nitro
easy life fosfo
easy life profito

identification plante ,, début fertilisation  13174610
identification plante ,, début fertilisation  13174613
identification plante ,, début fertilisation  13174612


si c'est anubias pardonné moi mon erreur de l'avoir planté dans le sol :##09:


en esperant avoir eté assez clair :##06:
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Lun 3 Oct 2011 - 1:10
salut,
pour moi c'est bien une anubia,la planter dans le sol n'est pas une erreur,elle y poussera d'autant mieux,meme si elle peut survivre ficellée a une pierre :##06:
je te conseille de faire un apport de carbonne si tu n'as pas de systeme CO2(easy carbo)et du fer(ferro)
nanou13
nanou13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : en bas à droite
Emploi : apprentiquariophile
Date d'inscription : 03/06/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Lun 3 Oct 2011 - 2:44
Salut,

Je dirais aussi une anubia, si tu la met dans le sol il ne faut pas enterré le rizhome sinon ça va pourrir.


Pour la fertil, il y a plusieurs méthodes proposées et expliquées sur le forum, au vu des produits que tu as acheté, tu peux déjà établir un rapport de 1 pour 10 entre PO4 et NO3 du style 0,5 ppm de PO4 pour 5 ppm de NO3. Le profito est à utilisé en demi dose au début histoire de voir comment les plantes assimilent l'engrais.


Pas mal d'infos pour se faire une idée


https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante




Tu peux aussi descendre encore un peu ton KH aux alentours de 4°.


Au niveau de la pop ben tu le dis toi même :##27:


Les néons peut-être à revoir pas top

Regarde les liens

https://www.forumaquario.org/t27123-guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-28-12-09

https://www.forumaquario.org/t37936-guide-d-achat-les-tubes-fluorescents


En espérant t'avoir aider.

_________________
Quand je suis dans mon bain, j'ai des idées. identification plante ,, début fertilisation  852994
Quand j'en sors, je séche. identification plante ,, début fertilisation  594639
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Lun 3 Oct 2011 - 19:43
alors je vais me faire passez pour un noob de base qui ne s'y connais rien mais y a un truc que je comprend rien :##13:
ce matin ( lumière du bac éteinte )j'ai fait un test po4 et sa m’indique 0 ( jusque la rien d’inquiétant :##05: fahhh je crois... :##21: )
toute a l'heure j'ai ajouté 10ml de fosfo ( po4) puis 1h après j'avais toujours 0 ,, c'est normal ou j'ai loupé un chapitre ? ,, merci de m’éclaircir sur le sujet :##06:
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Lun 3 Oct 2011 - 22:04
t'es pas du genre patient,toi :##06:
a mon avis,c'est a peu près le temps qu'il faut a ta pompe pour brasser le tout :##05:
le mieux,c'est tout de meme d'attendre et de tester le lendemain.si tu es toujours a zéro,c'est que tes plantes ont assimilées le produit,quoi qu'en 1 jour,je doute que tu n'ai plus de trace...
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Lun 3 Oct 2011 - 23:40
d'accord ,, bon demain je ferais le test po4 et no3 demain matin ,, et je vous dirais quoi :##06:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mar 4 Oct 2011 - 19:30
boum t'chiki woaow woaow :##05:

me revoila avec mes mésaventure :##08:

alors ce matin j'ai fait un test no3 et po4

les résultat sont de no3 : 0
po4 : 25mg/L
alors j'ai décidé de mettre 10 ml ( a 7h30 du matin lumiere du bac eteinte ) de nitro pour relevé un peu la chose ,, et rien du tout mis en fosfo parce que sa me semblé beaucoup trop . puis quand j'ai refait un test apres avoir fini ma journée de travail ( vers 16h30 un truc par la ) et j'ai mes test on revelé 0 en no3 :##10: ,, mes plantes aurais t'elle deja picolé tout le nitro que je leur est mis ????

hellllp meeeeeeeee :##15:


ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mar 4 Oct 2011 - 19:37
fail !!!!!


je me suis gouré entre no3 et po4 :##21: donc ce qui donne ceci :



les résultat sont de po4 : 0
no3 : 25mg/L
alors j'ai décidé de mettre 10 ml ( a 7h30 du matin lumière du bac éteinte du bac ) de fosfo pour relevé un peu la chose ,, et rien du tout mis en nitro parce que sa me semblé beaucoup trop . puis j'ai refait un test après avoir fini ma journée de travail ( vers 16h30 un truc par la ) et mes test on affiché 0 en po4 ##10 ,, mes plantes aurais t'elle deja picolé tout le fosfo que je leur est mis ????

hellllp meeeeeeeee ##15
nanou13
nanou13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : en bas à droite
Emploi : apprentiquariophile
Date d'inscription : 03/06/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mar 4 Oct 2011 - 22:32
Bon suis loin d'être une pro en fertil, mais oui il est possible que tes plantes soient gourmandes car en carence.

refais tes test chaque jour en ajustant NO3 et PO4 sur une dizaine de jours pour établir une consom moyenne à la journée. Ces tests journaliers pourront déjà te donner une bonne approche quant à la cosom de ton bac.


As-tu fais un choix pour les tubes (éclairage)


Le KH est descendu ?

_________________
Quand je suis dans mon bain, j'ai des idées. identification plante ,, début fertilisation  852994
Quand j'en sors, je séche. identification plante ,, début fertilisation  594639
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mar 4 Oct 2011 - 23:19
alors ce soir j'ai fait mon test no3 vu que hier il était a 25mg/l pour voir si sa avait baisser ou pas ,, résultat ,, toujours a 25 donc je fait pas mettre de nitro pendant un certain jour pour faire descendre a 10mg/l et demain je rajoute 15 ml de fosfo pour voir ce que sa donne demain soir ,, et non j'ai pas pu faire baissé mon kh vu que je peux pas me procuré de l'eau osmosé... ( j'ai pas de voiture... :##09: )
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mar 4 Oct 2011 - 23:23
et pour ce qui est des tube je vais bientôt faire l'acquisition d'un ballast double 39w qu'une personne sur le fofo vendais pas trop cher ,, donc je vais le recevoir cette semaine ou la semaine prochaine ,, du coup je me prendrais un tube spécial plante et l'autre un imitation lumière du jour :##06:
nanou13
nanou13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : en bas à droite
Emploi : apprentiquariophile
Date d'inscription : 03/06/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mer 5 Oct 2011 - 9:56
Bonjour, je relisais le post et m'aperçois qu'au message 1 tu es à 0ppm en NO3 et d'un coup 25, tu as fais tomber la bouteille dans le bac ?

Relis le dosage pour NO3...

Tu dois avoir à peu 150 l net non ? Ce qui te donnerais

10/500*150=3

3*(nb de ppm voulu)=dosage en ml

Il faut que tu baisses tes NO3 en changeant de l'eau, même si 25 ppm reste acceptable pour les poissons tu n'arriveras pas au fameux rapport 10 pour 1. Un gros désequilibre entre PO4 et NO3 favorise l'apparitition des algues.

Cool pour ta nouvelle rampe tu vas passer à 4*39w? Ca vas dépoter !!! :##06:

_________________
Quand je suis dans mon bain, j'ai des idées. identification plante ,, début fertilisation  852994
Quand j'en sors, je séche. identification plante ,, début fertilisation  594639
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mer 5 Oct 2011 - 10:22
heuuu effectivement j'tey a zéro mais j'ai fait fait un gros changement d'eau ,, puis ajout de nitro sans avoir fait tombé ma bouteille dedans :##06: c'est peu être pour sa que sa a augmenté autant :##07: ... demain de toute façon je change une partie de l'eau donc j’espère que sa va baisser un petit peu et je ne mettrais pas de nitro ( no3) le temps que sa redescende a 10 ,, tte a l'heure j'ai ajouté 15ml de fosfo pour voir ce que sa donne avec mes test en fin de journée ,, voir si mes plantes on tout bu ou pas...

et pour l’éclairage du coup j'aurais 2x45w et 2x39w ,, je serais pas très loin du 1w/L ,, et pour les neon tu me conseillerais que je mette deux spécial plante ou un spécial plante et un couleur " day "

bonne journée et merci des conseil que tu m'apporte :##06:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mer 5 Oct 2011 - 12:10
bon alors ,, déjà plein de bonne nouvelle :##06: fahh sa suit avec un mauvaise nouvelle... ,, alors tout d'abord ce matin j'ai décidé d'allez faire mes courses chez le marchand de poipoi pour allez m'acheté les néon pour mon ballast que je vais recevoir alors j'ai pris un dernerle spécial plante : 30 € :##10: et l'autre c'est un arcadia couleur tropical ( j'espere c pas un rouge...) prix : 20€ :##10: j'en avait deja pour 50 € de néon :##09: puis j'ai acheté un autre test de po4 par ce que je doutais sur inefficacité de mes test que j'avait actuellement puis j'ai pris du ferro et easy carbo ,, cout total : 84 € j'ai failli pleuré sur le moment mais bon c pour la bonne cause ,, quand je suis reviendu chez moi j'ai fait un test de po4 avec le nouveau que j'avait fraichement acquis ,, et il a affiché plus de 2mg/l j'ai dit youpiiiiii mon ancien test était mort ,, après réflexion je me suis rendu compte que maintenant j'avait trop de po4... du coup je ferais un test de po4 et no3 ce soir pour voir si il y a eu du changement :##06: et si demain je r'ajoute un des deux... voila pour mes épopée du jour :##21:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mer 5 Oct 2011 - 22:12
bon alors tout déjà amis du soir bonsoir ou l'inverse si vous lisez demain matin :##06:

alors j'ai fait les test en no3 et po4 ce soir en rentrant du boulot et m'on affiché 25mg/l pour le no3 et 2mg/l pour le po4 :##11: ,, demain je fait un changement d'eau et je ferais un test apres avoir changé l'eau pour voir si sa a descendu ou pas... si sa descent pas je fertilise pas :##08:
nanou13
nanou13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : en bas à droite
Emploi : apprentiquariophile
Date d'inscription : 03/06/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mer 5 Oct 2011 - 22:28
Bah tu as ton rapport 1 pour 10 PO4 NO3 :##17:


ok je sors

à demain...

_________________
Quand je suis dans mon bain, j'ai des idées. identification plante ,, début fertilisation  852994
Quand j'en sors, je séche. identification plante ,, début fertilisation  594639
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Jeu 6 Oct 2011 - 15:08
bon j'ai des bonne nouvelle de mon bac
j'ai fait une session ménage de mon bac résultat bac propre mais dos en Z :##13:
j'ai changé 45 litres de mon bac pour metre 45 litre d'eau osmosé puis j'ai fait un test complet 1h après
alors sa donne :

ph 7
gh 8
kh 4
no2 0.1
no3 10
po4 1


bon j'ai déjà mon apport 1/10 en po4 et no3 ,, je testerais l'eau ce soir pour voir la conso qu'il on fait du coup j'ai ajouté ( après changement de l'eau )
2ml de ferro
1ml de profito
1ml de easy carbo
0ml de fosfo
0ml de nitro


puis j'ai virée la populass qui n'avait rien a faire dans mon bac :##08: donc ce qui me reste :
10-12 néon
10 tétras fantôme rouge
3 cory ( je m'en rachèterais surement dans la semaine )
6 popondetta furcata

dite mois ce que vous en pensez de ma populass

voici mon bac avant changement :



identification plante ,, début fertilisation  Dsc_0011


après mon passage :##26:



identification plante ,, début fertilisation  Dsc_0110
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Jeu 6 Oct 2011 - 15:46
salut !

C'est très joli !

Par contre ta population a encore des erreurs. Les néons ( si ce sont des innesis ) vivent en eau plus fraiche que le reste et les corydoras vivent en plus grand nombre que 3.
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Jeu 6 Oct 2011 - 15:58
oui merci du conseil ,, je reviens du marchand de poipoi et y ma dit qu'il auras des cory sterbai donc j'attendrais demain ,, j'en achèterais surement 6-7 ,, on verras sa demain :##06:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Jeu 6 Oct 2011 - 18:04
MAJ :

mes tétras fantôme rouge en faite des Hyphessobrycon Serpae :##06:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Ven 7 Oct 2011 - 0:30
bonsoir les aquariophiles !!!! :##08:

j'ai fait un test de mon eau pour voir comment était mes no3 et po4 après une journée lumière allumé ,, mes test on révélé 10 en no3 et 1 en po4 donc ce qu'y n'est pas trop mauvais... :##06: une question con ,, vu que je suis a 1/10 en po4 et no3 dois-je continué a mètre du nitro et fosfo en début de journée pour que le soir je trouve toujours a 1 en po4 et 10 en no3 ou j’attends que tout redescende a 0 pour en remettre ? :##21:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mar 11 Oct 2011 - 12:41
je revient au nouvelle :##08:

alors pour ce qui est de ma population j'ai rectifié le tir j'ai donc maintenant

10 neon innesi ( dois-je m'en séparé ? )
10 Hyphessobrycon Serpae
6 popondetta furcata ( 3 mâles 3 femelles )
9 corydoras sterbai
1 couple de ramirezi

dites moi si c'est mieux ou pire :##21:

pour ce qui est de mon éclairage j'ai rajouté 2 t5 en 39w
donc je suis a 168 w pour 180 l si mon compte est bon ^^

cette semaine je reçois normalement mon jbl e1500 parce que avec l'autre pompe je trouvais sa trop juste .


pour ce qui est de ma fertil j'ajoute chaque jour :

1ml de fosfo
1ml de carbo
1ml de profito
1ml de ferro
1ml de nitro

le soir en faisant mes test je trouve toujours 10 en no3 et 1 en po4 du coup je c'est pas si ma fertil est bon ou pas...

par contre j'ai l'impression que ce sont plus les algues que mes plantes qui profite de la fertil...

si un(e) gentil(lle) âmes pouvait m'aider :##09:

nanou13
nanou13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : en bas à droite
Emploi : apprentiquariophile
Date d'inscription : 03/06/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mar 11 Oct 2011 - 14:34
Bonjour,

Tu as ton rapport NO3/PO4 c'est bien, maintenant il faut établir la conso journalière.
Sur 10 ou 15 jours tu notes tes valeurs NO3/PO4 avant allumage des néons et ce que tu mets pour ré ajuster le rapport.

Au bout de la période de controle tu établis une valeur moyenne journalière et tu as la conso de ton bac.

Le profito il est conseillé de démarrer à demi dose le temps que les plantes s'habituent(sinon ce sont les algues qui en profitent).

L'éclairage ça dépote !!! l'apparition des algues vient peut-être de là aussi elles sont plus rapides que les plantes face à un changement dans le bac.

A mon avis tu es sur la bonne voie.

Si d'autres ont des avis encore...

_________________
Quand je suis dans mon bain, j'ai des idées. identification plante ,, début fertilisation  852994
Quand j'en sors, je séche. identification plante ,, début fertilisation  594639
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mar 11 Oct 2011 - 16:03
pour ce qui est de mon éclairage je l'ai installé toute a l'heure ,, je pense pas que sa provienne de sa vu que les algues était déjà présente avant :##21: bref c'est pas des algues qui vont arrêter mon projet et j'irais jusqu'au bout :##26:

donc je vais suivre ton conseil et faire une période de contrôle sur 10-15 jour en notant tout ,, par contre je reviendrais au près de vos conseil par ce que tu ma retourné mon cerveau en disant " Au bout de la période de contrôle tu établis une valeur moyenne journalière et tu as la conso de ton bac. " :##03: j'ai rien compris la :##10:

voici une photo de mon bac avec le nouvel éclairage ,, je c'est pas si on voit la différence ,, et je compte mettre un poster noir derrière parce que celui que j'ai actuellement ne me plait pas trop...


avant ( 2x45w t5)

identification plante ,, début fertilisation  Dsc_0114


après ( 2x45w t5 et 2x39w t5 )

identification plante ,, début fertilisation  Dsc_0113






désolé pour l'état du bac :##21:


et pour ce qui est de la qualité de la photo ,, c'est fait avec un portable j'essayerais de trouvé un apn quelque part :##08:
genron
genron
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : bourges
Emploi : bon a rien mais fait des efforts
Date d'inscription : 01/10/2011

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Mar 11 Oct 2011 - 22:07
okijol a écrit:
donc je vais suivre ton conseil et faire une période de contrôle sur 10-15 jour en notant tout ,, par contre je reviendrais au près de vos conseil par ce que tu ma retourné mon cerveau en disant " Au bout de la période de contrôle tu établis une valeur moyenne journalière et tu as la conso de ton bac. " :##03: j'ai rien compris la :##10:

Les tests du commerce ne sont pas assez précis pour savoir la quantité de macroéléments consommée par les plantes de ton bac.

On fait donc un suivi sur une période plus longue.

Exemple aujourd'hui tu as 10/1 dans 12 jours tu retestes (sans ajout d'engrais bien sûr) et tu trouves 6/0.2 . Tu en déduis que les plantes de ton aqua consomment

(10-6)/12 = 0.33 ppm de NO3
(1-0.2) / 12 = 0.067 ppm de PO4

Et c'est grâce à ces valeurs que tu fais ta fertilisation régulière.




Pour l'éclairage je te conseille de diminuer la durée d'éclairage le temps que l'aquarium soit encore en rodage. Sinon les algues en profiteront plus que les plantes.
Contenu sponsorisé

identification plante ,, début fertilisation  Empty Re: identification plante ,, début fertilisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum