Aller en bas
avatar
latalahel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : eure et loir
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/06/2007

nouveau 400 L rio Empty nouveau 400 L rio

Sam 16 Juin 2007 - 2:02
Bonjour,

Je viens d’acquérir un aquarium juwel rio 400 et tous plein de matos.

Je ne suis pas vraiment un débutant, j’ai un autre bac de 180 depuis plus e 3 ans de type amazonien et qui dans l ‘ensemble se porte bien. J’ai eu mes problèmes de débutant mais depuis deux ans je n’ai eu que peu de mort.
Donc on peut dire que je ne suis pas trop néophyte

Par contre j’ai eu une occase qui me permet de me lancer dans plus grand …

J’ai récupérer un rio 400 neuf (2 ans d’ancienneté mais jamais utilisé ),un osmoseur neuf (ça tombe bien faut que je change les filtres et membrane du mien), un kit de co2 + réacteur (bouteille de 2 kilo), un système UV, câble chauffant et divers résistances, des éléments pour « construire » mon sol, un filtre externe et une lampe HQI et plein d’autres choses dont je ne sais pas encore l’utilité (pour 500 € ! ).

Etant donné que je tape dans du plus compliqué je souhaite avoir des avis.

Mon but final et d’avoir un bel aqua bien planté (pour juillet), avec une population limité (c’est un choix classique pour moi) c.a.d. une dizaine de cory (panda sûrement), une petite vingtaine de nez rouge, peut-être une dizaine de « pinguoin », un ou deux couple d’apisto, deux ou trois ancistrus (ou des occto) et pour les grandes tailles 5 discus ou 5 scalaires (ces derniers me semblant moins difficiles) pour septembre.

Mais questions sont les suivantes :