Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Fukurou
Fukurou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : Veilleur de nuit
Date d'inscription : 09/05/2011

Hauteur de l'eau ? Empty Hauteur de l'eau ?

Dim 2 Oct 2011 - 15:33
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser cette question mais vu que la réponse se rapport probablement plus aux espèces qu'à l'eau elle-même, je suppose que c'est par ici ^^

Donc, en fait, je me demande tout simplement quelle hauteur d'eau idéale (et/ou minimale/maximale) est bonne pour chaque espèce.
Je ne crois pas avoir vu cette info, pas même sur Aquabase.org.

Je sais que pour le betta splendens par exemple c'est max 20 cm, mais pour des poissons comme les tanichtys albonubes ou les hyphessobricon flammeus/tetra de Rio, quelqu'un a des chiffres ?
avatar
Invité
Invité

Hauteur de l'eau ? Empty Re: Hauteur de l'eau ?

Dim 2 Oct 2011 - 15:47
la meilleure hauteur c'est quand l'eau va bien jusqu'au sol :##17:
ok je sors ->
avatar
amazone51
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : REIMS
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/06/2007

Hauteur de l'eau ? Empty Re: Hauteur de l'eau ?

Dim 2 Oct 2011 - 18:37
:##05:


Dernière édition par amazone51 le Mar 11 Oct 2011 - 19:42, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Hauteur de l'eau ? Empty Re: Hauteur de l'eau ?

Dim 2 Oct 2011 - 18:54
Fukurou a écrit:Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser cette question mais vu que la réponse se rapport probablement plus aux espèces qu'à l'eau elle-même, je suppose que c'est par ici ^^

Donc, en fait, je me demande tout simplement quelle hauteur d'eau idéale (et/ou minimale/maximale) est bonne pour chaque espèce.
Je ne crois pas avoir vu cette info, pas même sur Aquabase.org.

Je sais que pour le betta splendens par exemple c'est max 20 cm, mais pour des poissons comme les tanichtys albonubes ou les hyphessobricon flammeus/tetra de Rio, quelqu'un a des chiffres ?

Bonjour !


Le Betta peut très bien vivre dans une hauteur d'eau supérieure à 20cm Smile
Il n'y a que lors des repros, dans le bac prévu à cet effet que la hauteur d'eau est moindre.

Pour des scalaires une hauteur d'eau de 60cm est préférable alors que pour des cichlidés du Malawi par exemple, c'est la surface au sol qui est à privilégier, une hauteur d'eau de 40cm pouvant suffire.


Le Tetra de Rio et le tanichtys albonubes ont besoin au minimum d'une surface au sol de 80x30
Un bac rectangulaires est préférable à un bac cubique , il offre une plus grande surface de nage :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Golgotino
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Région parisienne
Emploi : Papa poule
Date d'inscription : 15/06/2011
http://aquariumnaturel.blogspot.com

Hauteur de l'eau ? Empty Re: Hauteur de l'eau ?

Dim 2 Oct 2011 - 20:56
C'est une nouvelle mode chez les vendeurs d'animaleries d'affirmer qu'il faut maximum 20 cm pour les Bettas. Cela permet de déculpabiliser le client quand on lui vend un micro-bac honteusement petit dans lequel on laissera crever le pauvre combattant !
Ils vont bientôt dire qu'un Betta doit avoir pied, sinon il se noie !


Le Betta se fatigue moins en repro si l'eau n'est pas trop haute (puisqu'il récupère les alevins et passe ses journées à faire l'ascenseur !), mais c'est tout.


Dans la nature, la plupart des poissons ne sont pas gênés par des profondeurs d'eau très diverses. Ils nageront de toute façon à la profondeur qui leur plaît !


ce que j'ai remarqué en conditions naturelles dans mes poubellariums, c'est que les poissons les plus gros évoluent plus profond, jusqu'aux alevins qui vivent en surface.

_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
Contenu sponsorisé

Hauteur de l'eau ? Empty Re: Hauteur de l'eau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum