-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

eau laiteuse... Empty eau laiteuse...

Dim 2 Oct 2011 - 18:37
bonjour!

comme la tradition le veut, un problème n'arrive jamais seul :##17:

Mon problème: depuis 5 jours, j'ai une eau légèrement laiteuse. J'ai fait un changement d'eau aujourd'hui (15%) et je n'y vois aucune différence :##23:

Paramètres:

260L
NO3 : 5
PO4 : 0.5
KH : 3
GH : 8
NO2 : 0


Je ne vois pas la cause de ce problème puisque mon bac est en eau depuis 7 mois. Ma maintenance du bac n'a pas changé.

Côté filtration, j'ai une pompe ext. de 1050L/h et une pompe décante interne de 1000L/H. J'ai pas mal de plantes, donc injection de CO2 + ferti tous les jours.

LE seul truc que j'ai changé, c'est que je suis passé d'easy-life à seachem ...

Merci pour votre aide :##06:
avatar
Golgotino
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Région parisienne
Emploi : Papa poule
Date d'inscription : 15/06/2011
http://aquariumnaturel.blogspot.com

eau laiteuse... Empty Re: eau laiteuse...

Dim 2 Oct 2011 - 21:12
Cela semble bien être une flambée bactérienne. Le filtre n'y peut pas grand chose.
Généralement, cela ne dure pas, les bactéries disparaissant dès qu'elles ont consommé entièrement ce qui les a amenées.
Personnellement, si cela m'arrivait, j'utiliserais des daphnies ou des infusoires, à partir de riz paddy, ce qui éclaircit l'eau rapidement.
Mais il est vrai que je suis adepte de la lutte biologique et surtout pas chimico-techno !!!

_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

eau laiteuse... Empty Re: eau laiteuse...

Lun 3 Oct 2011 - 13:42
Golgotino a écrit:Cela semble bien être une flambée bactérienne. Le filtre n'y peut pas grand chose.
Généralement, cela ne dure pas, les bactéries disparaissant dès qu'elles ont consommé entièrement ce qui les a amenées.
Personnellement, si cela m'arrivait, j'utiliserais des daphnies ou des infusoires, à partir de riz paddy, ce qui éclaircit l'eau rapidement.
Mais il est vrai que je suis adepte de la lutte biologique et surtout pas chimico-techno !!!

wooow :##10:

tu travailles dans les micro-organismes? :##17:

Bon je vais attendre que cette eau laiteuse disparaisse mais cela fait quand même 5-6 jours.

Tu penses que le changement d'oligo-éléments pourrait en être la cause, ou c'est juste une coïncidence? J'en rajoute tous les jours (marque seachem) et sans dépasser la dose bien sûr ^^
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

eau laiteuse... Empty Re: eau laiteuse...

Lun 3 Oct 2011 - 14:11
j'ai regardé au microscope (640 x).

sur 8 gouttes d'eau prises au milieu de l'aqua, je n'ai rien vu de vivant. Et ça ne ressemble à aucune algue que j'ai pu étudier telles que les diatomées, cyanophycées, ... et d'aussi petite taille

J'ai vu un truc comme ça mais les points étaient plus regroupés en filaments et étaient plus petits:

eau laiteuse... Img00002

PS ; l'image, c'est du 40x et c'est une histoire de pain, donc rien à voir ^^
Contenu sponsorisé

eau laiteuse... Empty Re: eau laiteuse...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum