Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nano Reef 30 litres Symon64

+8
scalaire68
kristophe
richard_87
formol
aquateddy
Welloce
sonck
symon64
12 participants
Aller en bas
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Nano Reef 30 litres Symon64 - Page 2 Empty Re: Nano Reef 30 litres Symon64

Lun 14 Nov 2011 - 20:16
Vraiment très joli tout ça, de trés belle couleur

par contre j'aurais tenter avec une ou deux boutures de durs avant d'en mettre autant, car là avec les fluocompact ça risque de faire juste niveau éclairage pour eux.

Prend un osmolateur maintenant pour éviter les variations de densité, et pour la filtre..... tu peux l'enlever ! :##17:

Il n'y a pas de réelle obligation de nourrir les coraux mais tu peux essayer avec du zooplancton ou phytoplancton, attention au quantité dans un si petit volume, et à donner juste pares un changement d'eau.


Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Nano Reef 30 litres Symon64 - Page 2 Empty Re: Nano Reef 30 litres Symon64

Lun 14 Nov 2011 - 22:56
C'est très bien agencé.

En revanche, tu as fait beaucoup d'introductions, en peu de temps, et peu de temps après la mise en eau.

C'est un 30 litres, et tu as déjà un poisson dedans. En mettre un 2ème ne me semble pas très judicieux, surtout maintenant.
Un strombus peut être une bonne option, en s'assurant qu'il ait quelques algues à grignoter, sinon il faudra lui faire des apports.
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

Nano Reef 30 litres Symon64 - Page 2 Empty Re: Nano Reef 30 litres Symon64

Lun 14 Nov 2011 - 23:27
Je te conseille quand même de nourrir ton bac, pour les coraux et les détritivores.
(Reefpearls, marine snow, cyclop eeze, etc...) ca boostera peut etre ta micro faunes aussi, et ca ne peux qu'etre mieux pour les coraux Wink
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Nano Reef 30 litres Symon64 - Page 2 Empty Re: Nano Reef 30 litres Symon64

Mar 15 Nov 2011 - 9:16
formol a écrit:Je te conseille quand même de nourrir ton bac, pour les coraux et les détritivores.
(Reefpearls, marine snow, cyclop eeze, etc...) ca boostera peut etre ta micro faunes aussi, et ca ne peux qu'etre mieux pour les coraux Wink

oui c'est sur que sa va bouster ses coraux,mais comme tu l'as deja dit aussi, en eau de mer, il faut etre patient
sa ne sert a rien de rajouter des produit pour l'instant, son bac est trop jeune, pas encore équilibré, si tu en met, tu aura juste le droit a une bonne pousse d'algue
symon64
symon64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : ANGLET
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 29/09/2011

Nano Reef 30 litres Symon64 - Page 2 Empty Re: Nano Reef 30 litres Symon64

Mar 15 Nov 2011 - 9:39
richard_87 a écrit:
oui c'est sur que sa va bouster ses coraux,mais comme tu l'as deja dit aussi, en eau de mer, il faut etre patient
sa ne sert a rien de rajouter des produit pour l'instant, son bac est trop jeune, pas encore équilibré, si tu en met, tu aura juste le droit a une bonne pousse d'algue


Je suis assez d'accord, j'ai pas trop envie d'ajouter de tels produits dans le bac pour l'instant, j'aimerai eviter invasion d'algues, instabilité :##05:


@kristophe.86 c'est vrai que je suis bien tenté par l'osmolateur qui me simplifierai bien la vie, et puis également pour éviter les variations de densité... c'est dingue comme ça s'évapore vite dans un 30 litres meme avec du fluo compact au dessus... :##12:
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

Nano Reef 30 litres Symon64 - Page 2 Empty Re: Nano Reef 30 litres Symon64

Mar 15 Nov 2011 - 11:58
C'est pas des produits, c'est de la bouffe Very Happy

Là, sur 30L, ton milieu est plutot heterotrophe, donc pas / peu d'apport pour tout le développement de tes organismes (bacteries > microfaunes > détritivores > coraux). Sans forcément balancer 2Kg de bouffe par jour, quelques ml d'eau mélangé à un des ajouts cité dans mon autre message permettrait à tout ton "ecosysteme" d'être moins " fermé " au niveau du développement.

Après, sur un si petit volume, c'est vraiment des ajouts très faible qu'il faut faire, tout en étant très rigoureux sur tes changements d'eau.
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Nano Reef 30 litres Symon64 - Page 2 Empty Re: Nano Reef 30 litres Symon64

Mar 15 Nov 2011 - 12:41
formol a écrit:C'est pas des produits, c'est de la bouffe Very Happy

Là, sur 30L, ton milieu est plutot heterotrophe, donc pas / peu d'apport pour tout le développement de tes organismes (bacteries > microfaunes > détritivores > coraux). Sans forcément balancer 2Kg de bouffe par jour, quelques ml d'eau mélangé à un des ajouts cité dans mon autre message permettrait à tout ton "ecosysteme" d'être moins " fermé " au niveau du développement.

Après, sur un si petit volume, c'est vraiment des ajouts très faible qu'il faut faire, tout en étant très rigoureux sur tes changements d'eau.

juste avec ses changments d'eau, ses coraux se nourrissent, je continu a dire que le bac est trop jeune pour ajouter différent type de "nourriture" liquide ou autre
aprés il fait comme il veut
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 40
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Nano Reef 30 litres Symon64 - Page 2 Empty Re: Nano Reef 30 litres Symon64

Mar 15 Nov 2011 - 19:53
Très jolie ce bac !, je suis l'évolution de près !
Contenu sponsorisé

Nano Reef 30 litres Symon64 - Page 2 Empty Re: Nano Reef 30 litres Symon64

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum