Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Lilithevache
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Estrées
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 04/10/2011

Au SECOURS !!!! Empty Au SECOURS !!!!

Mar 4 Oct 2011 - 15:44
Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas des masses en aquariophilie, mon ex avait bien un aquarium mais je m'en suis bien plus occupé que lui et je suis sûre d'une chose : un bac d'environ 5cm de large sur 10 de long et 5 de haut (soit 0.25 L si mes calculs sont exacts) ce n'est largement pas suffisant pour un poisson rouge...
Sauf que ma belle soeur a voulu faire plaisir à mon petit garçon de 2 ans et demi et lui a pris ça lors de sa pêche aux canard de la ducasse...
Une amie m'a dépanné en me donnant un aquarium circulaire (original d'ailleurs la forme et les couleurs !), bref, il fait environ 18L (enfin, comme sa forme est particulière, je me suis "amusée" à vider quelques bouteilles d'eau dedans pour estimer la capacité réélle... donc 18L ça me laisse de la place pour un peu de sable et que ça ne déborde pas ! Mais sans pompe et sans éclairage... en gros un bon vieux bocal en plus grand...
Je compte mettre le poisson rouge dedans, consciente qu'il sera plus heureux que dans son bac miniature (trop la class, il avait même un palmier !)
Sachant que je n'ai pas les moyens de faire des achats onéreux, et encore moins l'envie de ravoir un super grand aquarium et tout le boulot que cela représente (4 chats, 1 chien... ça me suffit !) mais que je ne veux pas non plus laisser ce pauvre poisson dépérir dans son coin, que pouvez vous me conseiller ?
Je serai tentée de lui trouver un compagnon ou deux, mettre un peu de sable/gravier dans le fond et quelques plantes synthétiques...
Je sais que ça doit en faire bondir plus d'un, mais au moins je suis honnête...
Que pouvez vous me conseiller ??