Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Lilithevache
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Estrées
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 04/10/2011

Au SECOURS !!!! Empty Au SECOURS !!!!

Mar 4 Oct 2011 - 15:44
Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas des masses en aquariophilie, mon ex avait bien un aquarium mais je m'en suis bien plus occupé que lui et je suis sûre d'une chose : un bac d'environ 5cm de large sur 10 de long et 5 de haut (soit 0.25 L si mes calculs sont exacts) ce n'est largement pas suffisant pour un poisson rouge...
Sauf que ma belle soeur a voulu faire plaisir à mon petit garçon de 2 ans et demi et lui a pris ça lors de sa pêche aux canard de la ducasse...
Une amie m'a dépanné en me donnant un aquarium circulaire (original d'ailleurs la forme et les couleurs !), bref, il fait environ 18L (enfin, comme sa forme est particulière, je me suis "amusée" à vider quelques bouteilles d'eau dedans pour estimer la capacité réélle... donc 18L ça me laisse de la place pour un peu de sable et que ça ne déborde pas ! Mais sans pompe et sans éclairage... en gros un bon vieux bocal en plus grand...
Je compte mettre le poisson rouge dedans, consciente qu'il sera plus heureux que dans son bac miniature (trop la class, il avait même un palmier !)
Sachant que je n'ai pas les moyens de faire des achats onéreux, et encore moins l'envie de ravoir un super grand aquarium et tout le boulot que cela représente (4 chats, 1 chien... ça me suffit !) mais que je ne veux pas non plus laisser ce pauvre poisson dépérir dans son coin, que pouvez vous me conseiller ?
Je serai tentée de lui trouver un compagnon ou deux, mettre un peu de sable/gravier dans le fond et quelques plantes synthétiques...
Je sais que ça doit en faire bondir plus d'un, mais au moins je suis honnête...
Que pouvez vous me conseiller ??
Je vous remercie de votre aide... mon fils était tellement content de son poisson... par contre, je songe déjà à ma vengeance à ma belle soeur... :##11:
Merci !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Au SECOURS !!!! Empty Re: Au SECOURS !!!!

Mar 4 Oct 2011 - 15:50
Bonjour

Le mieux ? donner ce poisson a quelqu'un qui aura un bassin .

Aucune vie décente dans ce que tu as à ta disposition pour ce poisson , il est condamné à court terme . :##23:


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


fredo12
fredo12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 43
Localisation : la primaube(12)
Emploi : tourneur aeronautique
Date d'inscription : 14/04/2011

Au SECOURS !!!! Empty Re: Au SECOURS !!!!

Mar 4 Oct 2011 - 15:52
bonjour,surtout pas d'autre poissons.un poisson rouge c'est un dans 50 litres normalement.
le cycle n'est pas fait,il va subir de plein fouet un pic de nitrites.
si tu peut, donne le a quelqu'un qui a un aquarium plus grand.
cadeau empoissonnée de la belle soeur.lol :##26: :##26:

_________________
rejoignez notre groupe aquariophile du grand sud ouest
 :#01#: aqua sud ouest :##03: 

passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Au SECOURS !!!! Empty Re: Au SECOURS !!!!

Mar 4 Oct 2011 - 15:53
Salut,

Oublie la solution du 18L pour ton PR, à lui tout seul il lui faut un minimum de 50/60 L alors de là à lui donner des copains!!!!!!!

Si tu ne peux vraiment pas prendre plus grand (ce que je comprendrais) explique à ton petit garçon qu'il ne peut pas le garder et donne le à quelqu'un chez qui il sera heureux. Tu lui dis le respect de la vie etc, etc... en revanche, ton 18L en mettant de vrais plantes tu peux y mettre quelques petites crevettes.

Quand à la vengeance... est ce bien utile? Vaudrait mieux lui dire qu'en faisant de la sorte elle condamne un poisson à mort, si cela ne lui titille pas la conscience c'est son problème.

Bonne journée.

Michel.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Au SECOURS !!!! Empty Re: Au SECOURS !!!!

Mar 4 Oct 2011 - 15:54
bonjour !
désolée mais je te conseille de te debarrasser du poisson ! de toute façon il va mourrir dans peu de temps, il lui faut mini 50l...
cherchs sur google nanification poisson rouge, tu vas voir dans quelels conditions il va survivre avant de souffrir et de mourir..
c'est un peu comme si on t'enfermais avec de la bouffe et de l'eau dans 1m3...
sans compter que ya pas eu cyclage du abc, pas de pic de nitrites... aie aie aie

apres pour un aquarium sans entretien, sans chauffage et tout le bazar, je vois pas...
mais si tu vexu un 100 l, 2 Pr et un minimum d'entretien, on pourra t'aider ici... ou renseignes toi sur la maintenance d'1 betta qui peut vivre dans un plus petit volume mais totu seul...

pour ta belle-soeur : un elevage de triops ?

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
Lilithevache
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Estrées
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 04/10/2011

Au SECOURS !!!! Empty Re: Au SECOURS !!!!

Mar 4 Oct 2011 - 15:57
Pas d'aquariums autour de moi...
Et mon fils va pas être content... il pense bien à lui donner à manger à son poisson... pfff je ne sais pas comment faire... pas envie de le faire souffrir (ni le poisson ni le gamin) mais pas envie d'investir de nouveau dans un grand truc...
2 ans et demi pour comprendre qu'il doit lui dire adieu, c'est pas facile, la belle soeur, bah jeune (13 ans), elle a pas pensé à mal....
Je retiens l'idée des crevettes !! C'est sympa ça !
Merci quand même !!!
Je vais essayer de lui trouver une famille d'accueil...
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Au SECOURS !!!! Empty Re: Au SECOURS !!!!

Mar 4 Oct 2011 - 16:31
Lilithevache a écrit:Pas d'aquariums autour de moi...
Et mon fils va pas être content... il pense bien à lui donner à manger à son poisson...
Je vais essayer de lui trouver une famille d'accueil...

A 2ans et1/2 c'est sur c'est pas simple.
Emmène le au magasin et montres lui les crevettes dis lui que le poisson sera malheureux et demande au magasin de te le prendre (souvent ils le font) arrange toi pour que ce soit ton fils qui procède à l'échange et cela devrait bien se passer.

Bon courage.

Michel.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Au SECOURS !!!! Empty Re: Au SECOURS !!!!

Mar 4 Oct 2011 - 18:09
regardes avant dans la section invertebrés pour la maintenance des crevettes (moi j'y connais rien mais mine de rien est pro :##17: )
tu lui dis (a ton fils) que le poisson est triste, qu'il pleure beaucoup parce que sa maison est trop petite... qu'en plsu il doit vivre dehors, dans un jardin et que la il est aps content du tout, qu'il veut partir....
s'il te demande d'acheter une autre maison, tu lui dis que emem si tu en achetes une plus grande, il sera pas dehors avec ses copains et que demandes lui s'il aimerait rester tout seul dans un totu petit endroit sans jouets... il va comprendre !
et derriere tu lui proposes autre chose (les crevettes par exemple, mais renseignes toit avant cette fois-ci !)

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

Au SECOURS !!!! Empty Re: Au SECOURS !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum