Aller en bas
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Question sur JBL e901 Empty Question sur JBL e901

Mer 5 Oct 2011 - 13:40
Bonjour,

avant d'installer mon filtre JBL e901 GL fraichement reçu de ZA, je pose la question du type de sortie à utiliser, j'étais parti pour la spray bar pour éviter d'avoir un gros courant avec la buse mais la remarque dans la notice me met le doute :

"Nous déconseillons l’utilisation du spray-bar dans les aquariums comportant des
plantes, car ceci entraînerait une perte importante du CO2 indispensable à la végétation. Il
est nettement préférable d’utiliser la canne de sortie avec le raccord angulaire et la buse à
jet large, dont la sortie devra se trouver sous la surface de l’eau pour maintenir un courant de
surface modéré."


Quels sont vos retours sur ce sujet, si je met la spray bar sous le niveau de l'eau il n'y aura pas de "fuite de CO2" si ?

merci pour vos réponses !
Zhe-Viirus
Zhe-Viirus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 485
Age : 26
Localisation : Île de la Réunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2011

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Mer 5 Oct 2011 - 14:17
Salut, si tu la met sous le niveau de l'eau, nan, pas de soucis !

_________________
Bacs à Zhe-Viirus

Question sur JBL e901 Signat16
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Mer 5 Oct 2011 - 15:01
merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais, mais comme c'est marqué dans la notice, je me demandais s'il y avait un autre phénomène que le dégazage à cause des remous dû à la spray bar hors de l'eau !
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Dim 9 Oct 2011 - 1:14
Voilà c'est installé, elle fonctionne à merveille et est relativement silencieuse (pas non plus muette), en tout cas je ne sais pas si c'est son introduction qui cause celà mais les poissons se balladent nettement plus qu'avant.

Il y a juste les degazements d'air intempestifs qui sont un peu surprenant !!! Sinon mise en route très simple, j'ai hate de pouvoir retirer ma décante d'ici 3 semaine / 1 mois ...
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Dim 9 Oct 2011 - 1:19
Il y a juste les degazements d'air intempestifs qui sont un peu surprenant !!! Sinon mise en route très simple, j'ai hate de pouvoir retirer ma décante d'ici 3 semaine / 1 mois ...

C'est normal, il doit y avoir de l'air dans les tuyaux et dans le filtre. Cela va se calmer. Et elle deviendra moins bruyante.

Ca me l'a fait au début aussi :##27:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Dim 9 Oct 2011 - 1:23
merci de me rassurer, mais j'avais bien lu ces remarques sur le forum avant d'acheter la mienne ...
Quand je l'incline un peu c'est nettement plus impressionnant !!!
dom31
dom31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : élève aquariophile
Date d'inscription : 29/10/2010

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Dim 9 Oct 2011 - 16:23
Salut Floso

J'ai installé le mien il y a 2 semaines et j'ai eu le même problème que toi. beaucoup d'air, mais ça s'est calmé. ça faisait même de la mousse en surface. C'est fini et c'est vrai que les poissons sont plus actifs qu'avant. J'ai mis le spray bar et je laisse un léger remous en surface. ça brasse super. avant j'avais un JBL i 100, ça n'a rien a voir.par contre il faut surveiller le niveau de l'eau pour que les buses ne refoulent pas à l'extérieur.
à +

Dom31

_________________
Bac 86L net.
Rampe Hagen 2x24w .2tubes philips TL5 Ho 865 (1900lumen chacun).
éclairage 10h
filtre e900 JBL (nouilles ,micromec mousses bleues)
Plantes: Anubia nana, Hygrophila angustifolia, Ludwigia repens, Cryptocoryne, Microsorum, Staurogyne repens, Echinodorus grandiflorus,valisneria, Alternanthera,Limnophyla.
PH=7.2 GH=4 KH =4 fertilisation journalière :easycarbo=2ml, Kalium=6ml, , Oligo=1ml
Population
5 corydoras sterbaï, 4 nez rouge, 3 tetras cuivre,2 rasboras, 1 néritina , 1 clithon corona et quelques Red Cherries
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Sam 15 Oct 2011 - 1:19
Je confirme, çà fait plus du tout le bruit d'air, ce qu'il fait que je l'entends plus Smile
Par contre la pompe de ma décampe continuait de faire un bruit de fou et recrachait toutes les saletés qui trainaient au fond de la décante, je l'ai finalement virée en intégrant les masses filtrantes dans ma nouvelle pompe ! J'ai même viré la décante ...

par contre je trouve que tout l'aqua n'est pas forcément ultra bien brassé, je me demandais si quelqu'un avait déjà rallonger la spray bar avec d'autres parties afin qu'elle couvre l'ensemble de la vitre de fond ?
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Lun 14 Nov 2011 - 8:45
FloSo a écrit:je me demandais si quelqu'un avait déjà rallonger la spray bar avec d'autres parties afin qu'elle couvre l'ensemble de la vitre de fond ?

Bonjour,

Je suis intéressé par le même sujet. As tu trouvé une réponse ?
Peux tu me dire quelle est la longueur de la spray bar fournie avec le filtre?

Merci

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Lun 14 Nov 2011 - 9:06
Non je n'ai pas eu de réponse au sujet, mais je pense faire la modif quand même ... il faut juste trouver les rallonges, sur la boutique il y en a mais en rupture de stock (enfin la dernière fois que j'ai regardé).

La spray bar doit faire environ 55cm, ce n'est pas une mesure exacte mais de mémoire elle est un peu plus courte que mes tubes de 59cm !!
Contenu sponsorisé

Question sur JBL e901 Empty Re: Question sur JBL e901

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum