Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lancement de mon 180l "amazonien"

+8
cricri93
gunsman76
clem63
choup'
Chris345
pitidjango
chabine05
papymandarin
12 participants
Aller en bas
carpe
carpe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : lyon
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 02/10/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 0:01
Tres jolie bac ca arrive que l un des cote du bac poussent mieux que l autre,avec mes echinodorus tennelus ca me le fait. :##06:
Bonne continuation
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 9:53
Très réussi, une belle impression de profondeur de champ!
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 10:47
merci, ce compliment me touche beaucoup parce que c'etait vraiment mon idee de depart, il faut encore que les cryptos se developpent et se densifient (ces dames prennent toujours leur temps) et que les grandes plantes "ferment" un peu plus les cotes et la surface pour donner plus un effet de tunnel mais c'est bien parti :##06:
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 11:38
Très joli :##05:

Belle profondeur en effet et il y a moins de lumière à droite. C'est pour ça que ça pousse moins bien :##27:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 12:16
pourtant il y a autant de lumiere des deux cotes, la galerie est bien centree sur le bac et pas decalee a cause du filtre, ca donne l'impression d'etre plus lumineux a gauche parce que les plantes sont plus hautes et donc plus illuminees je pense.
Mais je ne sais pas pourquoi, les vallisneries plantees a droite ont un peu de mal a faire des feuilles longues (pourtant elles poussent et font des stolons, mais les feuilles d'origines tendent a pourrir donc peut etre temps d'adaptation) et l'hygrophila polysperma a tres peu pousse pour le moment (le comble pour cette plante!) on ne la voit meme pas derriere la racine, et pourtant ces plantes sont juste sous le tube arriere...

le cote gauche est le plus pret de la fenetre de la piece, l'aquarium en entier ne recoit cependant pas de lumiere directe il est a l'endroit le plus sombre de la piece, je ne sais pas si ca peut jouer? sinon peut etre juste pas de bol ou des plantes moins costaudes au depart mettant plus de temps a s'adapter?


Dernière édition par papymandarin le Ven 28 Oct 2011 - 12:23, édité 1 fois
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 12:22
C'est bizarre, en effet.

Pour les vallisnerias, tu ne les as pas coupées?
Parce que faut éviter (ça attire les algues et ça repousse pas).
Quand tu voudras les tailler, enlèves à la base les feuilles trop longues ou coupes à la base, ça repoussera


Après faut peut-être le temps que les plantes s'adaptent aux paramètres du bacs. Faut attendre un peu :##27:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 12:24
oui je suis surement trop impatient apres totu ca fait a peine un mois que c'est en eau, pour les vallisneries non je n'ai rien coupe et bien fait attention de ne pas les planter trop profondement, au contraire je ne demande que ca qu'elles me couvrent la surface lol
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 12:29
papymandarin a écrit:oui je suis surement trop impatient, pour les vallisneries non je n'ai rien coupe et bien fait attention de ne pas les planter trop profondement, au contraire je ne demande que ca qu'elles me couvre la surface lol

Après tu ne voudras plus qu'elles soient trop longues.
Moi je galère, elles sont trop longues. Elles créent une ombre monumentale dans le fond du bac; c'est dingue.

J'ai craqué j'ai pris des ciseaux et boum, j'ai enlevé direct 20cm à toutes les tiges. A mon avis chaque feuille fait plus d'1mètre.

En plus les stolons atteignent même le devant du bac et soulèvent toutes les plantes sur leur passage. J'hésite à les enlever. Les plantes à pousses rapides sont très bien au démarrage du bac mais après c'est galère et ingérable...

Donc tu vois on est toujours emmerdé par les plantes, qu'elles poussent ou pas :##27:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 12:36
pitidjango a écrit:Donc tu vois on est toujours emmerdé par les plantes, qu'elles poussent ou pas
Excellent :##17:

Entièrement d'accord pour le traitement à réserver aux vallisneria... ça pousse d'enfer ces trucs là... Chez moi, les stolons ont même soulevés un caillou, et pas un p'tit...

Ce qu'il y a de bien avec un bac planté, c'est que l'on redécouvre les joies du jardinage :##27:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 12:38
beh moi c'est justement ce que je cherche, avoir de l'ombre car je veux creer un climat assez "confine" et pas trop lumineux pour mes cardinalis et poissons crayons (pour ca aussi que tout l'avant est plante de crypto pour qui ca ne posera pas de probleme par la suite).
J'ai deja eu des vallisneries et c'est clair que c'est du boulot a gerer (quand ca pousse lol), mais bon le jardinage (dans l'aquarium et ailleurs) j'adore ca donc ca me derange pas
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 12:45
papymandarin a écrit:mais bon le jardinage (dans l'aquarium et ailleurs) j'adore ca donc ca me derange pas
Je pense que c'est une condition "sine qua non" lorsque l'on décide de faire un amazonien :##27:
L'univers des plantes est passionnant également et quel bonheur pour nos hôtes.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 12:52
c'est clair et moi j'adore ca quand ca deborde de partout (depuis hier la limnophila la plus haute touche la surface!) les plantes aquatiques donnent une impression de luxuriance qu'on en retrouve pas avec d'autres plantes.
Mes crayons ont l'air d'avoir toujours ete la, ils mangent a fond se balladent partout et pas seulement en surface, se chamaillent, ne sont absolument pas timides ni avec les autres poissons ni avec moi (limite je dois les pousser du doigt quand ils sont dans le chemin lol) et j'ai meme l'impression que j'ai deja un male qui commence a faire le beau aupres de ces dames, nageoire anale tendue au max pour mettre sa tache rouge en valeur!
enfin bref j'en ai huit et je pense que je vais avoir du mal a resister a en reprendre 4 ou 5 la prochaine fois que je retourne au magasin si ils en ont encore lol
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 13:27
Papymandarin et les nannostommus... on dirait le titre d'une bd ou d'un film :##17:

Après, c'est un choix, soit tu renforces une seule espèce comme prévu ou alors tu diversifies. Étant cousins, ils s'entendent également très bien intra-spécifiquement (j'aime pas ce mot là lol).

J'ai pris la seconde option (6+6)
Bonne continuation

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 13:52
LOL oui j'avoue que j'ai vraiment eu un coup de foudre avec ces poissons

la derniere fois que j'etais au magasin ils avaient en plus des eques des harrisoni (une bande, nageoires rouges mais nageant droit) et des espei (coloration "nocturne" de jour) donc on verra, et puis sait-on jamais si ils sont vraiment motives a se reproduire, le bac etant tres plante j'aurais peut etre de temps a autre un alevin qui arrive a survivre
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 16:22
Il me faudrait justement des poissons de surface.

Et vous avez l'air de tellement adorer ces fameux poissons crayons, que je vais étudier cela de très près.

Par contre il me semble qu'ils ne restent pas trop à la surface, comme les hachettes par exemple.

Il me semble qu'HansTrapp m'en avez déjà parler.... mon milieu étant déjà assez chargé, je pense que les hachettes semblent plus judicieux.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 16:32
et bien ceux que j'ai, Nannostomus eques, se balladent il est vrai un peu partout pour picorer mais restent quand meme majoritairement en surface, je le classe vraiment comme poisson de surface et pas comme occupant tous les niveaux. Cette espece a aussi la particularite de nager en biais (ce n'est pas le cas de toutes les especes de crayons, seuls l'eques et l'unifasciatus se deplacent ainsi il me semble) comme les poissons pingouins, et se deplacent de la meme maniere que les hippocampes (dont ils ont un peu le tete avec leur petits museau et leurs yeux mobiles), ils se chamaillent se mordillent et paradent sans se faire le moindre mal et sont indifferents aux autres poissons. J'avais peur qu'ils soient un peu inactifs comme poissons mais si ils sont calmes, ils sont rarement la a ne rien faire. Et malgre leur petites bouches ils mangent sans probleme les nourritures habituelles. Voila ce que je peux dire des miens, je ne leur trouve que des qualites pour un bac communautaire :##06:

de plus ils sont beaucoup plus "voyant" qu'on pourrait le penser au premier abord en voyant leur robe sobre. selon l'eclairage leurs partie claire peuvent etre tres lumineuses blanche a dore presque aussi vif qu'un "neon" ce qui associe a leur position diagonale et leur bande sombre contrastant fortement, les rend tres visibles, c'est assez marrant car si le poisson pivote lentement et se met face a l'observateur il devient la presque invisible. De plus la caudale au lobe inferieur plus grand et seul colore et leur tache rouge sur la nageoire anale leur donne une allure asymmetrique tres sympa
cricri93
cricri93
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : noisy le sec
Emploi : depanneur auto
Date d'inscription : 05/10/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 20:25
pitidjango a écrit:Il me faudrait justement des poissons de surface.

Et vous avez l'air de tellement adorer ces fameux poissons crayons, que je vais étudier cela de très près.

Par contre il me semble qu'ils ne restent pas trop à la surface, comme les hachettes par exemple.

Il me semble qu'HansTrapp m'en avez déjà parler.... mon milieu étant déjà assez chargé, je pense que les hachettes semblent plus judicieux.

Qu'en pensez-vous?
OUI bonsoir,moi aussi je suis un peu comme toi je trouve que les petits hachettes doivent etre cool :##05: mais on a du mal a en trouver !! non enfin moi j en ai jamais encore vues :##22:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Ven 28 Oct 2011 - 20:43
Hello


On en voit dans les animaleries de la région, mais il faut bien observer les bacs par en dessous car ils sont tellement en surface qu'ils sont souvent cachés par les caches des batteries des magasin Wink
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Sam 29 Oct 2011 - 0:26
pitidjango a écrit:.... mon milieu étant déjà assez chargé, je pense que les hachettes semblent plus judicieux.
Je ne m'attarderais pas trop sur les nannostommus après l’excellente description qui vient d'en être faite par Papymandarin. Effectivement le beckfordi et le trifasciatus n'ont absolument pas le même style de nage que l'eques, il se déplacent à l'horizontale. Ce sont en outre des poissons très calmes. Ils peuvent cependant se monter vraiment taquins entre eux et parfois avec les tétras. Même si les miens descendent au fond pour venir grignoter et stationnent parfois au milieu, je qualifierais également cette espèce comme occupant essentiellement le haut du bac.

La hachette n'occupe que la surface et ne s'aventure qu’exceptionnellement en dessous du quart-haut du bac. Prévoir un groupe de 6-8 et un petit coin ombragé pour qu'elles soient rassurées. Je ne les ais jamais vu sauter à proprement parler non plus. Par contre, il m'arrive d'entendre des "gloubs" en surface ce qui laisse deviner une certaine activité sous le couvercle du bac. Très bizarre quand elle vous observe de face car elle doit faire moins de 5mm d'épaisseur. Excellent chasseur d'insectes. Il y a lieu de prévoir de la nourriture spéciale pour elles, les paillettes coulent souvent trop rapidement. Même si elles arrivent à en choper au passage, je leur donne en complément des larves de moustiques séchées.

Je sens que le choix va être cornélien pour toi car les deux espèces occupent bien le haut du bac :##27:


cricri93 a écrit:mais on a du mal a en trouver !! non enfin moi j en ai jamais encore vues
J'en vois également assez souvent en magasin mais ça doit également dépendre des arrivages. Il y a deux variantes, la striée et la marbrée. La striée me semble plus répandue.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Sam 29 Oct 2011 - 11:58
decidement la vie d'aquariophile n'est pas un long fleuve tranquille lol je comptais a l'avenir eventuellement augmenter mon banc de tetras roses (ils ne sont que cinq) ou le nombre de mes crayons et... me voila avec trois tetras citrons en plus lol
c'est un sauvetage (le personne chez qui je les ai recupere "attendait" qu'ils crevent sans s'occuper de l'aquarium pour pouvoir le vider ...super..), bien sur ils sont maigres a faire peur mais semblent en bonne sante par ailleurs, et ils mangent c'est deja ca... on verra ce que ca donne
decidement ya encore du chemin avant que les poissons aient le meme respect que les autres animaux de compagnie
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Dim 6 Nov 2011 - 17:01
Hello, quelques nouvelles du bac
tout vas bien a part quelques algues filamenteuse mais que j'arrive a garder sous controle en attendant que la vegetation couvre plus la surface. Deja une petite coupe du cote gauche pour les limnophila et et les hygrophila corymbosa qui poussent tres vite et de facona donner de la lumiere a la crypto balansae qui est derriere et commene a faire de nouvelles feuilles. L'avant encore un peu vide mais bon c'est normal, la encore des cryptos faut etre patient.

l'ensemble :

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Photo094

puis quelques photos pourries (pff j'y arrive toujorus pas lol) des habitants

Deux males tetras roses, avec le flash ca rend pas les couleurs ils sont rose brun et non argentes et les nageoires plus rouges

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Photo098

un cardinalis avec un des tetras citrons "recuperes", qui ont deja repris du poil de la bete en une semaine mais encore palots

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Photo102

deux des cory pandas

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Photo113

Le siamensis broutant sur une racine et qui a deja pris au moins un bon centimetre et double d'epaisseur depuis l'achat

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Photo110

Le nymphea qui commence a faire de belles feuilles, mais vu leur taille je vais devoir serieusement le freiner je pense, j'ai peur que mon bac soit tout de meme un peu petit pour cette plante, et en haut de la photo deux crayons

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Photo116

petite serie de crayons (Nannostomus eques)

une femelle en phase sombre

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Photo105

un male en phase claire (ils prennent la phase claire en general dans les zones tres ombragees j'ai l'impression, donc pour le moment ils sont le plus souvent en phase foncee)

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Photo107

deux males en parade d'intimidation, avant de se castagner, etant donne leurs mouvements lents habituels c'est etonnant de voir les pointes de vitesse qu'ils font dans ces cas la pour s'attaquer reciproquement les flancs et esquiver, c'est tres rapide et saccade

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Photo117
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Lun 7 Nov 2011 - 23:20
Il est vraiment sympa ce bac, j'aime beaucoup :##27:

Merci également de partager ton expérience sur les nannostommus, je n'avais jamais prêté attention à ces histoires de couleur.

Vivement d'autres photos !

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Lun 7 Nov 2011 - 23:26
beh au debut je pensais qu'on pouvait trouver deux sorte d'eques, les brun-pourpres et les noirs, beh en fait non je realise que c'est les memes lol me reste encore a arriver a les photographier en coloration nocturne, le changement est impressionnant lol

et les tetras roses alors, c'est les memes les tiens?
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Lun 7 Nov 2011 - 23:41
Déjà de jour c'est pas facile de les prendre en photo, alors de nuit, lol...

De nuit, j'ai remarqué que la bande noire horizontale des trifaciatus devient verticale, c'est assez impressionnant à voir.

Pour les "tétras roses", non ce ne sont pas du tout les mêmes. Les miens sont plus petits, bicolores jaune vif/orange et ont une tâche noire ronde sur l'avant. Il faut parfois se méfier des noms courants qui leurs sont donnés en animalerie, ceux que j'héberge sont des megalamphodus roseus. Je n'ai pas encore eu le loisir de les prendre en photo.

... pour l'instant, c'est mon felis silvestris catus qui vient de rentrer à la maison :##27:
a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Lun 7 Nov 2011 - 23:53
les eques la nuit ont une tache en forme "d'accent circonflexe vertical" entre le tiers et la moitie de la longueur et une autre barre verticale un peu avant la queue, le tout sur fond uniformement clair.

oui les noms en magasins sont parfois farfelus, mes tetras roses sont des hyphessobrycon rosaceus (ou bentosi ou robertsi ou ornatus la systematique de ces especes est en plus encore tres flous) et ils etaient vendus comme des tetras fantomes rouges! (mega rien a voir niveau couleur quand on connait un peu les tetras)
Contenu sponsorisé

Lancement de mon 180l "amazonien" - Page 3 Empty Re: Lancement de mon 180l "amazonien"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum