-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

1er aqurium, besoin de conseils! - Page 2 Empty Re: 1er aqurium, besoin de conseils!

Ven 14 Oct 2011 - 14:22
Merci choupinou pour tes réponses à chaques fois très complètes!

Mais une question subsiste, même après tes lectures, car mon père étant électricien je connais bien Osram :##06: ais dans le guide sur le choix des tubes il n'y a pas grandes infos sur les couleurs à adopter pour des plantes puisqu'il est écrit

"La plupart des tubes horticoles ont une température de couleur comprise généralement entre 3000 et 4000k. Cependant, un tube avec une température de couleur telle n’est pas forcement un tube horticole, et tous les tubes horticoles n’ont pas tous cette température de couleur."

Ca mène pas à grand chose.... donc si je prend un osram lumilux high efficacity 8000k ca va au vaut il mieux un 3000 ou 4000k?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

1er aqurium, besoin de conseils! - Page 2 Empty Re: 1er aqurium, besoin de conseils!

Ven 14 Oct 2011 - 14:31
Alors là... Ma réponse risque d'être moins complète cette fois. Je n'ai que peu de connaissances en terme de kelvin etc. Je ne me suis jamais trop penché sur la question. Ce que je fais moi, c'est que j'utilise des tubes déjà testé par d'autres personnes et qui ont du renom.

Cependant, tu vois dans le guide d'achat que l'osram biolux ( ou si tu as du T5 le lumilux qui est l'équivalent du biolux ) peut être utilisé seul donc pourquoi ne pas mettre deux comme celui-ci ? En plus c'est un des moins chers.
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

1er aqurium, besoin de conseils! - Page 2 Empty Re: 1er aqurium, besoin de conseils!

Ven 14 Oct 2011 - 14:38
oui j’entends bien mais, pour avoir travaillé pour mon père 3 ans et donc connaitre les modèle osram presque par cœur XD, pour un osram lumilux, 2W en 55cm tu vas avoir un IRC de 80 mais pour la couleur tu as en 28w lumilux : 3000k, 3500k, 4000k, 8000k... donc 2 oui, mais 2 comment lol!! :##06:

peut être qu'une autre bonne âme sur ce forum aura réponse à ma question ^^
Contenu sponsorisé

1er aqurium, besoin de conseils! - Page 2 Empty Re: 1er aqurium, besoin de conseils!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum