Debutant: Mon premier Aquarium (100L)
+7
Padkiller
choup'
HansTrapp68
mickael49
Cassandre
lucky69
Aquafish69
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Aquafish69Membre : Nouveau
Emploi : ...
Re: Debutant: Mon premier Aquarium (100L)
Jeu 13 Oct 2011 - 14:27
Merci à toi....Je démarre tou ca d'ici 10jours et vous donnerai des nouvelles,si d'ici là j'ai d'autres questions je vous en ferai part....
Merci bien !
Merci bien !
Jeu 3 Nov 2011 - 1:33
Mon aquarium 100L a été installé aujourdhui....Alors je suis totalement débutant et j'ai du faire des erreurs ou loupé des étapes donc
ratrapper moi si je me suis trompé,merci !
J'ai mis le "gravier" pour constituer le fond de mon aquarium....
Voici ce que j'ai choisi:
Ensuite j'ai rempli mon aquarium avec l'eau du robinet,j'ai installé ma pompe à eau,mon chauffage,mon petit thermomètre ainsi que mon néon T8,30W....Il me reste à acheter les douilles à clipser afin de terminer correctement l'installation du néon....
ratrapper moi si je me suis trompé,merci !
J'ai mis le "gravier" pour constituer le fond de mon aquarium....
Voici ce que j'ai choisi:
Ensuite j'ai rempli mon aquarium avec l'eau du robinet,j'ai installé ma pompe à eau,mon chauffage,mon petit thermomètre ainsi que mon néon T8,30W....Il me reste à acheter les douilles à clipser afin de terminer correctement l'installation du néon....
Jeu 3 Nov 2011 - 1:36
.....Merci de me dire ce qu'il me manque dans mon aquarium si j'ai oublié certaines choseS,en sachant que pour mon premier aquarium je ne compte pas utiliser des plantes naturelles...
Si vous pouviez m'indiquer les prochaines étapes d'installations de mon aquarium,
Ps=>(Peut t-on mélanger en population Voile de Chine et Discus? Si oui, seront t-ils bien dans un 100L?)
Merci à tous !
Si vous pouviez m'indiquer les prochaines étapes d'installations de mon aquarium,
Ps=>(Peut t-on mélanger en population Voile de Chine et Discus? Si oui, seront t-ils bien dans un 100L?)
Merci à tous !
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Jeu 3 Nov 2011 - 5:26
Aquafish69 a écrit:
-Quels types de plantes à pousse rapide me conseillez-vous?et en quelle quantité?
Aquafish69 a écrit: pour mon premier aquarium je ne compte pas utiliser des plantes naturelles...
:##10: :##10:
Pour Discus /voile de chine /100 litres ...
Un petit passage par google te renseignera ..un minimum de recherche personnelle est toujours ... enrichissant pour un futur passionné
Pour le reste tout t'a été largement expliqué sur les précedents posts .
Jeu 3 Nov 2011 - 16:06
Doi-je faire les tests de mon eau dès maintenant?
Ven 4 Nov 2011 - 0:26
Pour la douille à clipser,avez vous un lien pour acheter une paire de douille pour un néon T8,30w?
merci
merci
- CassandreMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Lun 7 Nov 2011 - 14:30
Bonjour,
100L, c'est grand maxi 2 voiles de chine.
Les Discus oublis, c'est 6 individus dans 450L minimum!
Pas besoin de chauffage avec les voiles de Chine.
Pour ce qui est des fausses plantes, elles vont vite s'encrasser. Pourquoi ne pas opter pour une belle souche avec une ou deux anubia dessus? Ce sont des plantes faciles, qui n'ont pas beaucoup d'exigences en matière d'éclairage et d'engrais! Et surtout elles ne sont pas grignotées par les PR!
Pour les tests de ton eau, durant les premières semaines, seuls les nitrites et nitrates sont utiles. Tu peux la tester tous les deux jours, comme ça tu identifieras ton pic de nitrites. Une fois les nitrites à O, met une pincée de nourriture, attends un peu, reteste. Si tes nitrites sont toujours à 0, ton bac est prêt à être peuplé .
Pour le néon je ne peux pas t'aider dsl!
100L, c'est grand maxi 2 voiles de chine.
Les Discus oublis, c'est 6 individus dans 450L minimum!
Pas besoin de chauffage avec les voiles de Chine.
Pour ce qui est des fausses plantes, elles vont vite s'encrasser. Pourquoi ne pas opter pour une belle souche avec une ou deux anubia dessus? Ce sont des plantes faciles, qui n'ont pas beaucoup d'exigences en matière d'éclairage et d'engrais! Et surtout elles ne sont pas grignotées par les PR!
Pour les tests de ton eau, durant les premières semaines, seuls les nitrites et nitrates sont utiles. Tu peux la tester tous les deux jours, comme ça tu identifieras ton pic de nitrites. Une fois les nitrites à O, met une pincée de nourriture, attends un peu, reteste. Si tes nitrites sont toujours à 0, ton bac est prêt à être peuplé .
Pour le néon je ne peux pas t'aider dsl!
- jeffsterMembre : Occasionnel
Emploi : Informaticien
Lun 7 Nov 2011 - 15:36
Pour les tests je te propose ce site. Je n'ai pas trouvé moins cher sur internet et ça revient beaucoup plus économique que d'acheter tous les tests au détail.
- LukiMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Lun 7 Nov 2011 - 17:09
Ce topic est très intéressant, moi aussi je ne veux pas de vraies plantes en fait car cela me fait peur pour l'entretien sachant que je débute (je vais chercher mon aquarium dans 30 minutes ^^) et j'ai lu à plusieurs reprises que les PR mangeaient toutes les plantes (sauf anubia) donc après si pour leur bien-être il est préférable que j'en achète alors je le ferait sans hésitations! Mais j'aurais sûrement besoin de beaucoup de vos conseils...
J'ai fais un nouveau post avec toutes les questions qui me trottent dans la tête et auquel je n'ai pas trouvé de réponses dans mes diverses recherches sur forum, site, livres etc...
Merci =)
J'ai fais un nouveau post avec toutes les questions qui me trottent dans la tête et auquel je n'ai pas trouvé de réponses dans mes diverses recherches sur forum, site, livres etc...
Merci =)
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Lun 7 Nov 2011 - 21:36
Quels types de poissons dois-je choisir pour "peu" d'entretien,avec de belles couleurs,et qui n'atteignent pas plus de 10cm à l'age adulte?
Bonsoir!
J'espère que tu choisiras des poissons tous petits 3-5 cm au plus vu le volume que tu envisages! J'ai un 12O litres avec 17 galaxys (2,5 cm) et 12 simulans (2 cm) et c'est largement suffisant!
Bonsoir!
J'espère que tu choisiras des poissons tous petits 3-5 cm au plus vu le volume que tu envisages! J'ai un 12O litres avec 17 galaxys (2,5 cm) et 12 simulans (2 cm) et c'est largement suffisant!
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
Page 2 sur 2 • 1, 2