Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Mar 11 Oct 2011 - 22:38
Toute la question est dans le titre Smile Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Concrètement, j'ai aménager depuis quelques temps un petit 20L (pack biofiltre) dans lequel j'aimerais me consacrer à l'élevage de crevettes Red Cherrys et de quelques escargots (pas encore vraiment réfléchis auxquels ^^# ).

Un gros problème c'est vite poser (du point de vue du vendeur): Mes crevettes pourraient sortir du bac en escaladant mon bac de filtration, puis en passant par les fils des appareils (pompe et chauffage). Jusque là rien de problématique (un simple grillage aurait probablement suffit) ... mais la vitre plexiglas vendue avec le Bac est esthétiquement moche et condense trop l'eau.
J'ai donc penser à isoler le tour du bac de filtration par une couche en plexiglas sur mesure (et amovible). Mais est-ce que cette isolation sera suffisante ou elles pourront quand même escalader le plexiglas ou le verre du bac?

Voilou Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Re: Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Mar 11 Oct 2011 - 22:40
Salut,

Si le plexiglas ou le verre a des micro rayure ou du calcaire dessus oui. Cela leur permet d'avoir un point d'accroche.
krazyboyization
krazyboyization
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : drome
Emploi : etudiant en pharmacie
Date d'inscription : 03/05/2011

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Re: Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Mar 11 Oct 2011 - 22:41
bonsoir,

moi perso mon bac n'est pas couvert et je n'ai pas de soucis pour autant .. :##27:

_________________
" c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient nimporte qui " :##27:
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Re: Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Mar 11 Oct 2011 - 22:42
Et si en haut du plexiglas je fait un petit angle droit avec une rallonge de 1cm (dans ce style là image ici, serait elles bloquées?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Re: Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Mar 11 Oct 2011 - 22:49
Bonjour !

ça fait 6 mois que mon bac Rc et sp green est ouvert....pas d'évasions c'est un fantasme, une légende urbaine....du moins en ce qui concerne les neocaridina heteropoda car d'autres espèces sautent effectivement.

Si tes red cherry cherchent à sortir du bac en sautant, tu peux te dire que tu as un sérieux problème de paramètres et qu'elles cherchent à fuir vers "d'autres eaux " ! :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Re: Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Mar 11 Oct 2011 - 22:52
Okay, donc (j'aime bien poser énormément de questions ^^# ) aucuns risques qu'elles partent par les câbles si rien ne les y poussent?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Re: Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Mar 11 Oct 2011 - 22:55
Les miennes s'y accrochent mais jamais ne sont sorties, donc si c'est le cas comme willshah te le te dis c'est que tu as un problème dans tes paramètres.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Re: Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Mar 11 Oct 2011 - 22:59
Nan !

Je ne couvre les bacs que l'hiver pour concentrer la chaleur de l'éclairage car les 20L ne sont pas chauffés, vraiment aucun problème et pourtant, mes bacs sont remplis jusqu'à 1.5/2cm du bord :##27:

Mais je comprends tes craintes, j'avais les mêmes au départ, suite aux mêmes rumeurs ^^...Avec les red cherry ou autres heteropoda (sp green , yellow etc...)tu n'auras pas de souci si ta maintenance est correcte

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Re: Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Mar 11 Oct 2011 - 23:01
Okay je vous remercie pour ces réponses rapide et claires Smile
Contenu sponsorisé

Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas? Empty Re: Les reds Cherrys peuvent elles escalader du plexiglas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum