Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
nanoo63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : clermont
Emploi : étudiant esc
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvel aquarium Empty Nouvel aquarium

Jeu 13 Oct 2011 - 20:06
Bonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin de quelques conseils pour que mes poissons se sentent bien dans leur nouvel aquarium et dans leur nouvel aquarium.

Nos périples aquariophiles ont commencés avec l'achat d'un "bocal" avec un poisson rouge commun, et face à sa mine déconfite, nous avons voulu lui acheter un nouvel aquarium et de nouveaux compères pour qu'il se sente mieux. C'est pourquoi nous avons choisi chez Jardiland un modèle de 52 litres.

Nous avons installé au fond de notre aquarium du sable véritable, et la population était initialement:

2 poissons rouges communs et 2 poissons japonais. Etant installés dans leur nouvel aquarium depuis un mois, et le système de filtration n'étant pas au point, nous n'avons pu éviter la mort d'un des deux japonais, et c'est pourquoi nous recherchons aujourd'hui la meilleure organisation possible pour leur tranquillité.

Alors, j'aurais plusieurs questions:

1. La co-habitation des deux sortes de poissons n'est-elle pas néfaste pour leur développement?
2. Le volume total (52 litres) est-il suffisant pour 3 poissons? (Sachant que les vendeurs de JardiLand nous assurent qu'il est possible d'en mettre 10 dans une telle surface, ...)
3. La présence de plante en plastiques n'est-elle pas un frein à la qualité de l'eau?
4. Faut-il nécessairement un bulleur, sachant que nos poissons remontent très souvent à la surface
5. Et enfin, quelle est la fréquence à laquelle il faut renouveler l'eau de l'aquarium, et comment procéder (changer l'eau en totalité? Mettre l'eau à la température ambiante?)

En vous remerciant d'avoir déjà lu ma situation, je vous souhaite à tous une excellente soirée (et m'excuse par ailleurs si ma demande est trop basique).
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Jeu 13 Oct 2011 - 20:11
Bonsoir !

Ton bac est déjà très surpeuplé. On considère qu'il faut 50 litres pour UN poisson rouge ou poisson du même type...
S'ils respirent souvent à la surface il faut tester toneau pour voir si elle ne contient pas de nitrites ( mortels pour les poissons ). Pour cela il faut acheter des tests en gouttes ( NO2, NO3, PH, KH, GH ).
Pour le bulleur je dis oui, vu comment ton bac est surpeuplé il en faudrait un.

Les vraies plantes sont meilleures pour l'équilibre du bac que celles en plastique et plus esthétique.

Bref il faudrait trouver une nouvelle maison pour tes poissons car ce n'est pas viable.
Et ne fais plus confiance aux vendeurs, ils sont là pour vendre.

Voici de la lecture, ça t'aidera :

La vérité sur le poisson rouge

Le guide du débutant
Zhe-Viirus
Zhe-Viirus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 485
Age : 26
Localisation : Île de la Réunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2011

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Jeu 13 Oct 2011 - 20:43
Je réponds Very Happy


1. La co-habitation des deux sortes de poissons n'est-elle pas néfaste pour leur développement?
Non, mais ton aquarium n'a de la place que pour un poisson rouge.

2. Le volume total (52 litres) est-il suffisant pour 3 poissons? (Sachant que les vendeurs de JardiLand nous assurent qu'il est possible d'en mettre 10 dans une telle surface, ...)
Sa serait marrant 10 poisson de 30Cm dans un 52 litres Razz
Batard de vendeur >.<

3. La présence de plante en plastiques n'est-elle pas un frein à la qualité de l'eau?
Non, mais les vrai plantes sont mieux, elles oxygène l'eau ...

4. Faut-il nécessairement un bulleur, sachant que nos poissons remontent très souvent à la surface
Sachant que tu n's pas de vrai plantes, oui, mais si un jour tu en achète, enlève le bulleur.

5. Et enfin, quelle est la fréquence à laquelle il faut renouveler l'eau de l'aquarium, et comment procéder (changer l'eau en totalité? Mettre l'eau à la température ambiante?)
Il faut renouvelé 10% par semaine, l'eau doit être a la même température.

_________________
Bacs à Zhe-Viirus

Nouvel aquarium Signat16
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Jeu 13 Oct 2011 - 20:49
Zhe-Viirus a écrit:Batard de vendeur >.<
4. Faut-il nécessairement un bulleur, sachant que nos poissons remontent très souvent à la surface
Sachant que tu n's pas de vrai plantes, oui, mais si un jour tu en achète, enlève le bulleur.
5. Et enfin, quelle est la fréquence à laquelle il faut renouveler l'eau de l'aquarium, et comment procéder (changer l'eau en totalité? Mettre l'eau à la température ambiante?)
Il faut renouvelé 10% par semaine, l'eau doit être a la même température.

Salut zhe viirus, un peu de respect et pas d'insultes stp. Le problème ne vient pas forcément des vendeurs mais de la société qui les embauche. On respecte les gens ici.
Ensuite, même en bac non planté le bulleur n'est pas forcément utile :##05: Là il y est car on peut imaginer la pollution du bac avec cette surpopulation. Ensuite pour tes 10% de changement je ne suis pas d'accord, avec de gros pollueurs comme il y a dans ce bac d'un petit volume il faut faire plus que 10% je pense.
avatar
jordan72
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : 72
Emploi : collégien
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvel aquarium Empty jordan72

Jeu 13 Oct 2011 - 20:52
ouai il est beau ma l image est flou :##06:
avatar
jordan72
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : 72
Emploi : collégien
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvel aquarium Empty jordan

Jeu 13 Oct 2011 - 20:57
c est des poisson rouge que tu fait?
Contenu sponsorisé

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum